Media : Roland-Garros va être en diffusion sur Amazon
Publié le 1 Août 2019
Suite à la mise en jeu des droits de diffusion entre 2021 et 2023 du tournoi de tennis de Roland-Garros, par la La Fédération française de tennis (FFT), une grande surprise vient d'arriver en matière de diffusion ! En effet, l'un des quatre grands chelems qui ponctuent la saison de tennis sera sur France Télévisions, partenaire depuis trois décennies de l’organisation, qui repart avec le lot numéro 1, c’est à dire l’ensemble des matchs de la compétition, à l’exception de ceux se jouant sur le court Simmone-Mathieu et plusieurs matchs en soirée.
La grosse surprise, c'est la venue du géant Amazon qui a en effet empoché le lot 2 qui comprend la diffusion des matchs se déroulant sur le nouveau court, ainsi que les matchs de dix soirées parmi lesquels des quarts de finale.
C’est sur Prime Video que les matchs du lot 2 seront visibles en France, ce qui devrait donner un coup de turbo à l’offre sur abonnement d’Amazon. France Télévisions et le géant du commerce en ligne co-diffuseront les demi-finales et finales du tournoi... C'est bien ça mais jusqu'à quand ?
La FFT ne précise pas les montants payés par les deux principaux diffuseurs. Mais les droits de diffusion de Roland-Garros se négocient habituellement autour de 20 millions d’euros.