Start-up : R-pur lève 2,5 millions d'euros pour ses masques anti-pollution

Publié le 24 Février 2020

Start-up : R-pur lève 2,5 millions d'euros pour ses masques anti-pollution

Une nouvelle fois, une start-up française innove et pour la bonne cause. Autant le dire tout de suite, on adore le concept !

R-Pur propose des masques nouvelle génération : pensé au départ pour les motards, le masque R-Pur a été décliné dans une version plus légère destinée aux cyclistes et aux piétons, voire aux joggeurs. L’entreprise, qui vient de lever 2,5 millions d’euros, a vu les ventes de ses masques «made in France» s’envoler de 30% depuis le début de l’épidémie Coronavirus. Ses équipements permettent de protéger deux-roues et piétons contre la pollution.
Une aubaine pour cette jeune entreprise française créée fin 2016 qui a réalisé l’an passé près de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires et vise le double en 2020. En dehors des masques de médecins vendus en pharmacie, il existe peu de produits efficaces sur le marché.

Les masques de R-Pur, dont le prix s’échelonne de 119 à 149 euros, se distinguent par leurs cinq couches successives qui permettent de filtrer les gaz, les odeurs, les pollens, les bactéries, les particules toxiques liées à la pollution de l’air et le diesel. Pensé au départ pour les motards, il a été décliné dans une version plus légère destinée aux cyclistes et aux piétons, voire aux joggeurs. Un modèle réfléchissant, qui permet une visibilité de nuit, a également été créé.

L’application mobile R-PUR est disponible en exclusivité avec votre masque R-PUR Nano®. Elle vous permet suivre l’usure de votre filtre et de savoir avec précision quand le remplacer.

 

>> En savoir plus sur https://www.r-pur.com/

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article