Emailing : Attention aux spams commerciaux en cette période de COVID-19
Publié le 19 Mars 2020
Les entreprises multiplient les informations auprès des clients depuis le déclenchement du confinement. Les stratèges de la communication doivent faire preuve de malice et de tactique ! Attention de ne pas spammer inutilement vos clients.
- Est-ce vraiment utile d'envoyer un message pour informer de la fermeture des boutiques par exemple ? La réponse est clairement non !
- Est-il nécessaire d'informer sur un nouveau service qui propose la livraison à domicile, par exemple ? La réponse est clairement oui !
Bref, vous l'avez compris, il faut faire preuve de bon sens. La vague d'informations à destination des clients déferle dans toutes les boîtes emails. Il est temps de communiquer au plus juste en distillant des contenus pertinents pour le quotidien des cibles. Entre nous, la promotion sur les dernières bijoux tendance, on s'en moque vraiment (enfin ça c'est notre avis).
La formulation mielleuse de Cultura manque de finesse. Le début du deuxième paragraphe... "ça fait beaucoup de possible en quelques mots, cette hsitoire, non ?". Cela en devient douteux et ressemble à une justification.

Transavia informe sur l'annulation des vols. On s'en doutait quand même un peu les gars ! Pas besoin de nous dire qu'après le temps d'attente va être plus long que d'habitude au Service client. On s'en doute aussi un peu !

Roady où les champions du monde du vide éditorial. Un centre-auto qui veille sur la santé des gens. C'est nouveau , ça vient de sortir. La formule de fin "A très vite"... Là on a quand même envie de dire "Euh, bah, non en fait !".

Alice's Garden vous propose de profiter du jardin (eux ils n'ont rien compris). #RESTEZCHEZVOUS bordel !

Ticketnet où comment penser à l'après ! Rien de résiste à la pression commerciale qui te pousse quand même des évènement comme le concert de Lady Gaga au Stade de France. On pourrait penser qu'il faut peut-être attendre un peu, non ?
