Media / TV : Koh-Lanta : La Légende, la finale sur fond de tricherie gâche le spectacle

Publié le 15 Décembre 2021

La dernière édition du jeu de TF1 s'est achevée hier soir sans désigner de gagnant pour cause de tricheries ! L'audience est-elle au rendez-vous pour cette émission ?

La finale "un peu particulière", selon les mots de Denis Brogniart, diffusée hier soir, n'a en tout cas réuni "que" 4,42 millions de fans du programme, soit 22,9% du public... Pas mal pour un programme qui a enflammé la toile et les réseaux sociaux quelques heures avant sa diffusion. la polémique surla tricherie pouvait être un argument de plus pour observer si la chaîne TF1 allait réagir... La production a réagi mollement puisque le palmarès de "Koh-Lanta : La Légende" est resté vierge. Les suspicions de tricheries concernant un "petit groupe d'aventuriers". L'animateur a souligné qu'"Il était donc impossible de procéder autrement. Dans l'histoire de l'émission, lancée sur TF1 en 2001, c'est la troisième fois que le fameux gimmick, 'À la fin, il n'en restera qu'un', n'est pas respecté. En 2003, Isabelle et Delphine avaient obtenu le même nombre de voix des membres du jury final, même chose pour Jade et Kévin, co-gagnants de l'émission sur l'île de Palawan aux Philippines en 2007. Une fin qui n'est pas à la hauteur car comme beaucoup de fans, nous pensions que le grand gagnant aurait été Ugo. Il n'en est rien ! Une finale triste sur fond de tricherie qui gâche le spectacle et démontre que la colonie de vacances s'achève avec une bien mauvaise image.

Notons que cette saison a été suivie en moyenne en audience veille par 4,33 millions de téléspectateurs et 22,2% du public (38,1% FRDA-50). Une moyenne en baisse de plus d'1 million de téléspectateurs par rapport aux deux dernières saisons diffusées... Peut-être le début de la fin pour ce programme qui propose toujours les mêmes ressorts tant sur les aventuriers choisis que sur les épreuves, qui sont de moins en moins surprenantes. Dommage !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article