Marketing : des tendances de l’influence marketing pour 2022
Publié le 15 Décembre 2021
La plateforme d’influence marketing Influence4You a analysé le marché de l’influence et en a dégagé les 20 grandes tendances pour 2022... mais nous nous arrêterons à 10 car le reste est du remplissage ! D'ailleurs, on se demande s'il s'agit vraiment des tendances pour 2022. Ce monde est tellement imprévisible qu'il ne s'agit plus de spéculer mais plutôt d'agir en fonction de son environnement. Par conséquent, les podcasts sont dans les tendances mais ce n'est vraiment une surprise tout comme l'e-commerce sur les réseaux sociaux. Bref, faites les tendances plutôt que de les suivre.
Le TOP 10 est (quand même) le suivant :
1- Le Live Shopping.
2- Nouveaux outils à disposition des influenceurs : boutiques Instagram / Facebook, les badges sur Instagram pour suivre un influenceur comme sur Twitch, des programmes d’affiliations intégrés, des marketplaces intégrées pour trouver des collaborations comme sur TikTok…
3- Les NFT, source potentielle de revenus pour les influenceurs.
4- Réalité virtuelle et Métaverse.
5- TikTok, l’année de la confirmation.
6- Les podcasts.
7- Une professionnalisation des influenceurs
8- Des influenceurs de plus en plus intégrés aux marques, via les collections capsules, l’utilisation de leurs images dans leurs communications en tant qu’ambassadeur, l’intégration de leurs réseaux sociaux dans leurs sites webs, les animations de Live Shopping…
9- L’e-commerce sur les réseaux sociaux.
10- Des investissements en influence marketing en hausse.