Tendance marketing 2022 : Le streaming est un levier à ne pas louper !!!
Publié le 9 Décembre 2021
/image%2F1495419%2F20211208%2Fob_8a299f_podcast-tendance-2022-newpubmarketing.jpg)
Le streaming musical est en plein essor en France depuis 2018, car il suit le mouvement de fond d'une demande de personnalisation plus accrue des consommateurs. Tout comme avec le replay à la télévision, les Français veulent pouvoir écouter la musique et les podcasts qui correspondent à leur humeur du moment. la tendance est à prendre très au sérieux pour les grandes marques et même les plus jeunes ! Les annonceurs ont tout intérêt à ce qu'une partie de leur budget média reflète l'essor du streaming musical pour l'année 2022 : + 63 % d'écoute chez les 18-24 ces 12 derniers mois selon la dernière étude de "The Trade France". Les marques qui réussiront à cerner l'état d'esprit et les goûts de chaque streamer sortiront gagnantes. Mouais, attention tout de même à proposer un contenu qui se différencie et qui ne réchauffe pas des contenus déjà utilisés. Les consommateurs veulent du neuf et pas du recyclé actuellement !