Sponsoring : Adidas rompt son contrat d'équipementier avec Kurt Zouma... Et Paf !
Publié le 21 Février 2022
/image%2F1495419%2F20220220%2Fob_58a09f_kurt-zouma-adidas.jpg)
C'est l'histoire de "Paf le chat"... Oui ce n'est pas "Paf le chien" surtout quand on évoque le footballeur Kurt Zouma, merveilleux lanceur de grosse baffe honteuse sur un animal. Suite à cette histoire de de maltraitance sur son chat, la marque Adidas rompt son contrat d'équipementier avec Kurt Zouma. Kurt Zouma, accusé de maltraitance sur son chat, après la diffusion d'une vidéo où il le frappe à plusieurs reprises, perd gros sur ce coup là. "Nous avons clos notre enquête et nous pouvons confirmer que Kurt Zouma n'est plus un athlète sous contrat avec Adidas", a indiqué dans un courriel à l'AFP l'entreprise basée en Allemagne.
Rappelons que l'opinion publique a été scandalisée de voir le joueur donner un coup de pied à son chat, lui jeter une chaussure et le gifler alors qu'il avait trouvé refuge dans les bras d'un enfant.
"Au Royaume-Uni, nous avons des lois contre la maltraitance animale, des lois qui devraient s'appliquer à tous, riches ou pauvres, célèbres ou non ! Nous demandons à la police métropolitaine et à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de mener une enquête urgente et de poursuivre les auteurs de cet acte odieux", explique la pétition, qui avait dépassé les 180.000 signatures en seulement quelques heures.
Peu après la diffusion de la vidéo, Zouma et le club s'étaient confondus en excuses, mais la titularisation du joueur le soir même, pour un match de championnat contre Watford, avait relancé de plus belle la polémique. Le geste de Kurt Zouma est "gratuit, bête et méchant", a estimé pour sa part mercredi Noël Le Graët, président de la Fédération française (FFF), notant néanmoins les excuses d'un "garçon connu pour être respectueux". "C'est un acte de maltraitance évidemment choquant".