Ecommerce : Momox fashion ouvre la fonctionnalité "revente"

Publié le 16 Mai 2024

Ecommerce : Momox fashion ouvre la fonctionnalité "revente"

La plateforme spécialisée dans l'achat-vente d'articles en ligne, Momox fashion, donne désormais la possibilité à ses clients de revendre leurs articles utilisés via son application mobile, en plus du site web. Cette initiative est née du succès de l'option "vente" déployée sur le site, mais aussi de la forte demande de facilitation des processus de revente.

Momox précise que l'approche des beaux jours, souvent accompagnés de tri dans les placards, représente une aubaine pour le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, selon l'e-commerçant, si 64 % des Français revendent leur prêt-à-porter et chaussures, ils sont 42 % à le faire principalement pour gagner de la place, 30 % pour gagner un peu d'argent et 28 % pour des raisons écologiques.

La nouvelle application Momox fashion propose un modèle de revente direct dans lequel l'e-commerçant est l'unique interlocuteur des utilisateurs. Il veut se positionner comme une alternative aux sites entre particuliers, pouvant s'avérer contraignants pour les revendeurs qui doivent s'occuper de la vente et de toute la logistique que cela implique. Une fois les articles catégorisés par les revendeurs, ces derniers ont une visibilité instantanée sur le prix de rachat de leurs produits. Ils n'ont par la suite qu'à les envoyer à Momox qui prend en charge les frais de livraison. Ce nouveau service doit aussi permettre à Momox fashion de consolider sa proposition de valeur dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. En effet, les articles achetés aux particuliers viendront enrichir l'offre déjà disponible sur l'application, composée de plus d'un million d'articles, avec des marques et des pièces alignées avec les tendances locales et la demande des consommateurs français.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #experienceclient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article