Le chiffre de la semaine : Chanel, des ventes à près de 20 milliards de dollars en 2023

Publié le 27 Mai 2024

Chanel, des ventes à près de 20 milliards de dollars en 2023... C'est le "chiffre de la semaine" !

Avec des performances à deux chiffres enregistrées dans tous ses segments d’activité, Chanel aura survolé la normalisation du marché du luxe. Tirée par ses résultats en Asie-Pacifique et en Europe, la griffe parisienne a enregistré des ventes à hauteur de 19,7 milliards de dollars l'année dernière, en hausse de +14,6% à taux constants. Limité à +3%, le bénéfice net a atteint 4,7 milliards de dollars comme le précise l'agence Bloomberg alors que ce chiffre serait en grande partie à attribuer à la hausse des prix pratiquée par Chanel ces derniers mois pour maintenir le cap dans un écosystème inflationniste. À Paris, le sac Classique de la marque a ainsi récemment dépassé la barre symbolique des 10.000 euros.

Dans un entretien accordé à WWD, Leena Nair, CEO, et Philippe Blondiaux, directeur financier, ont tenu à saluer la vision créative de Virginie Viard, à la tête des collections Chanel depuis la disparition de Karl Lagerfeld en février 2019. Depuis la nomination de celle-ci, les ventes de prêt-à-porter ont été multipliées par 2,5. L'année dernière, cette catégorie de produits s'est également inscrite comme l'une des plus dynamiques, à +23%.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Le chiffre de la semaine

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