Start-up : Cognyx annonce une levée de fonds d'1,7 millions €

Publié le 4 Juillet 2024

Cognyx est activement impliquée dans le mouvement de réindustrialisation en Europe et vise à révolutionner les cycles de recherche et développement en tirant parti du plein potentiel de l’intelligence artificielle.

Cognyx, une entreprise spécialisée dans l’accélération des cycles d’ingénierie, a annoncé une levée de fonds de

1,7 million d’euros, menée par Bpifrance via son fonds Digital Venture et plusieurs Business Angels. Parmi ces derniers, on retrouve des experts de la Tech tels que Christophe Raynaud (ex-ISAI), Roxanne Varza (Station F), Simon Dawlat (Batch.com) et Ning Li (Made.com, Typology), ainsi que des spécialistes de l’industrie comme Philippe Varin (ancien Président du Directoire de PSA) et Arno Zinke (CTPO d’A2MAC1). Ce financement initial permettra à Cognyx d’accélérer le développement de sa technologie, de poursuivre sa commercialisation et d’attirer les meilleurs talents.

Cognyx a été cofondée par Matthias Berahya-Lazarus et Deon van der Vyver au sein du startup studio spécialisé OSS Ventures, et bénéficie d’un écosystème riche et d’un solide réseau de partenaires industriels. La société a développé une plateforme SaaS qui permet aux industriels d’accélérer et d’améliorer la fiabilité de leurs cycles de R&D.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article