Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Publié le 23 Décembre 2024
Quelques éléments marquants à retenir ! L'année 2024 fut riche en rebranding et notamment en matière de modification de hashtag#logotype pour de nombreuses marques, souvent très notoires.
L'hégémonie du Flat Design sévit toujours ! Les logos sont plus plats, plus épurés et la couleur noire revenue en force depuis 2016 attire toujours les marques pour son côté premium. Notons que l'efficacité de certaines marques sur le plan de la mémorisation s'efface peu à peu sous couvert de vouloir moderniser "comme les autres". Finalement, il y a une forme de banalisation du logotype qui tend donc vers la neutralité, symbole de notre époque. La tendance #2025 n'annonce rien de meilleur par manque d'audace, de vision stratégique et de volonté de séduire en évitant une rupture graphique trop évidente.
Les marques sont davantage dans une continuité sans risque lors d'un rebranding, idéalisant ainsi la concentration d'un ciblage marketing qui ne va pas bousculer d'une manière spectaculaire les usages des client(e)s et ce, pour ne pas les perdre.
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_82ce43_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_c6ad59_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_c8bf26_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_f49a63_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_7a7508_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_931ea7_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_ca5e3d_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)
/image%2F1495419%2F20241219%2Fob_2632f4_panorama-nouveaux-logos-en-2024-fxgoud.jpg)