Media : DAZN rachète Foxtel, le leader des médias sportifs en Australie !

Publié le 30 Décembre 2024

DAZN, la principale plateforme de streaming sportif au monde, a récemment annoncé l’acquisition de Foxtel Group (« Foxtel ») de la part de ses actionnaires majoritaires, News Corp, et de l’actionnaire minoritaire, Telstra, pour un montant évalué à 2,2 milliards de dollars, sous réserve de l’approbation des régulateurs.

Cette acquisition renforce la position de DAZN en tant que leader du divertissement sportif en Australie tout en accroissant sa présence internationale. L’intégration de Foxtel permettra à DAZN d’augmenter ses revenus pro forma à 6 milliards de dollars, tout en proposant des contenus supplémentaires, une expertise accrue et de nouvelles opportunités d’expansion pour soutenir sa trajectoire de croissance. Foxtel est une des entreprises médiatiques majeures en Australie, comptabilisant 4,7 millions d’abonnés qui bénéficieront directement du large portefeuille de contenus sportifs premium de DAZN, de sa technologie de pointe et de son réseau mondial.

Rien n’arrête donc l’appétit d’acquisitions de DAZN. Connue - et critiquée - en France depuis qu’elle est devenue le principal diffuseur de la Ligue 1 de football, la plateforme britannique spécialisée dans la diffusion d’événements sportifs est en passe de racheter le câblo-opérateur australien Foxtel. Ce dernier est détenu à 65 % par News Corp, le groupe de médias de l’homme d’affaires Rupert Murdoch, et à 35 % par l’opérateur de télécoms australien Telstra. DAZN va débourser un peu plus de 2 milliards de dollars américains pour acquérir cet opérateur de télévision payante qui revendique 4,7 millions d’abonnés.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV, #DAZN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article