Luxe / Business : Bonpoint racheté par le groupe chinois Youngor
Publié le 19 Janvier 2025
La marque de prêt-à-porter de luxe pour enfants change de mains. Après avoir passé 17 ans sous la holding familiale française EPI, cette dernière cède l’enseigne au groupe chinois côté en bourse Youngor.
Après des semaines de rumeurs, l’information vient d’être confirmée par les principaux intéressés. La société d’investissement de Christopher Descours, EPI, a signé un accord de cession avec le groupe familial chinois Youngor concernant la marque de luxe enfantine Bonpoint. Selon le média La Lettre, la transaction est évaluée à 200 millions d’euros.
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Le conglomérat Youngor est coté à la Bourse de Shanghai et emploie plus de 18 000 personnes. Un mastodonte asiatique du vêtement qui s’illustre aussi dans le secteur de l'immobilier, de l'hôtellerie, des transports et de la logistique.
"Depuis cinquante ans, Bonpoint a su faire rayonner l’excellence et incarner le savoir-vivre à la française. Nous mettrons à sa disposition nos expertises, et notamment notre fine connaissance du marché asiatique, pour poursuivre cette dynamique", a déclaré un porte-parole de Youngor à l’annonce du rachat.
Fondée en 1975 par le couple d’entrepreneurs Marie-France et Bernard Cohen, Bonpoint connaît très rapidement un franc succès en France et à l’international. Dans les années 1980, la marque se diversifie et investit le secteur du soin et du parfum, notamment avec le lancement de l’Eau de Bonpoint.