Media : European Media Freedom Act arrive prochainement !

Publié le 7 Février 2025

Media : European Media Freedom Act arrive prochainement !

Les principaux acteurs de la mesure d'audience en Europe unissent leurs forces pour créer l'Audience Measurement Coalition (AMC), une alliance destinée à établir des standards professionnels transparents et équitables, dans un secteur désormais encadré par une législation européenne.

Aux côtés de Médiamétrie, figurent dans cette coalition des acteurs majeurs comme Nielsen, Kantar Media et GfK, ainsi que des organismes nationaux de référence comme AGF Videoforschung (Allemagne), CIM (Belgique) et Mediapulse AG (Suisse). Au total, l'initiative rassemble près de 20 organismes de mesure et prestataires de services à travers l'Europe, réunis par un objectif commun : parler d'une même voix auprès des régulateurs européens, qui s'intéressent désormais de près à la question de la mesure d'audience des médias. L'European Media Freedom Act (EMFA, ou "Règlement Européen sur la Liberté des Médias" en Français), entré en vigueur en mai 2024 et dont la pleine application est fixée au 8 août 2025, introduit en effet pour la première fois des obligations légales spécifiques concernant la mesure d'audience.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #audience, #Media, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article