Packaging : RICARD au sommet de son art en 2025 ?

Publié le 22 Mai 2025

Packaging : RICARD au sommet de son art en 2025 ?

Le Groupe Pernod Ricard a lancé Ricard, une boisson alcoolisée en édition limitée qui peut être dégustée directement à partir de la bouteille, sans qu’il soit nécessaire de la mélanger. Il s’agit du premier produit prêt à boire composé de la liqueur aromatisée à l’anis et à la réglisse signature de Pernod Ricard, généralement servie diluée avec de l’eau.

Créé par l’agence de branding et de design Lonsdale, le flacon est enveloppé du jaune ensoleillé qui apparaît normalement comme un point culminant distinctif de la célèbre marque Pernod Ricard. Avec une silhouette épurée, un design compact et minimaliste, et le logo Ricard vertical dans son bleu profond iconique, le flacon vise à affirmer l’identité visuelle de la marque avec assurance et simplicité.

Le marché français des cocktails prêts-à-boire a généré un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros en 2024 et devrait atteindre près de 220 millions d’euros d’ici 2030. Ricard est disponible en exclusivité dans le supermarché français Franprix, avec un lancement en ligne prévu pour mai. Ce nouveau produit Ricard est lancé en édition limitée par le groupe français, avec seulement 220 000 bouteilles qui seront produites cette année.

Rappelons que la marque avait déjà essayé au début es annaées 2000 avec un concept très proche et cela avait "FLOP"... Peut-être trop tôt  à l'époque ! A suivre ...

 

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Rédigé par new pub marketing

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