Grande distribution : Kingfisher s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2050

Publié le 8 Juin 2025

Grande distribution : Kingfisher s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2050
Kingfisher s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2050 ! Un engagement RSE avec de lourds impacts pour les enseignes du groupe ?


Présent en France à travers les enseignes Castorama, Brico Dépôt et Screwfix, Kingfisher s'engage sur une trajectoire ambitieuse pour réduire ses émissions de carbone :

- Pour les scopes 1 et 2, le Groupe vise la neutralité carbone à horizon 2040, avec un objectif intermédiaire à -68 % d'émissions en 2030.

- Pour le scope 3, l'objectif est d'atteindre zéro émission nette à l'horizon 2050, avec un objectif intermédiaire à -46 % d'émissions en 2030.
Castorama et Brico Dépôt intensifient leurs efforts pour réduire les émissions liées à leurs bâtiments et équipements énergétiques (scopes 1 et 2). Parmi les actions mises en oeuvre : le déploiement d'un revêtement réfléchissant sur les toits de plusieurs points de vente (cool roofing) pour réduire la climatisation, le remplacement des chaudières à gaz par des pompes à chaleur et l'investissement dans un éclairage full LED. Ces efforts ont déjà porté leurs fruits : depuis 2016, Castorama a diminué ses émissions de scopes 1 et 2 de 55 %, et Brico Dépôt de 38 %. La majorité des émissions de Kingfisher soit près de 90 %, provient de sa chaine de valeur (scope 3) englobant la production, l'acheminement et l'utilisation des produits vendus par ses enseignes. Pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, Kingfisher adopte une approche collaborative avec ses fournisseurs, pour les accompagner vers la réduction de leurs émissions. Une dynamique déjà en marche, notamment sur le volet transport, où Castorama et Brico Dépôt ont réduit de plus de 10 % leurs émissions de carbone liées au transport de leurs produits en 2024.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #retail, #RSE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article