Start-up : Lovable est valoriée 1,8 milliard de dollars
Publié le 28 Août 2025
Moins d'un an après sa création, Lovable vient de boucler l'une des plus importantes séries A de la tech européenne. La société est désormais valorisée à 1,8 milliard de dollars.
/image%2F1495419%2F20250828%2Fob_ef6843_lovable-ia-start-up-opengraph-image.png)
Est-ce bien raisonnable d'avoir autant de valorisation seulement 1 an après sa création ? C'est la question que l'on se pose surtout que le marché de l'intelligence artificielle promet à de nombreuses start-ups des perspectives plus ou moins encourageantes sur le plan financier. Il faut en effet modéliser correctement son business plan pour ne pas se retrouver dans le rouge faute de rentabilité à court terme. Rappelons que
la startup suédoise Lovable a rejoint le cercle des licornes après avoir bouclé un tour de table de 200 millions de dollars mené par Accel. A cette occasion, les investisseurs historiques, à savoir 20VC, byFounders, Creandum, Hummingbird et Visionaries Club, ont également remis au pot. Dans le même temps, des figures de la tech, comme Sebastian Siemiatkowski, le patron de Klarna, Job van der Voort, PDG de Remote, ou encore Stewart Butterfield, co-fondateur de Slack.
Avec cette levée de fonds, Lovable voit sa valorisation bondir à 1,8 milliard de dollars. Il aura donc fallu seulement 8 mois à la société basée à Stockholm pour devenir une licorne. Si la jeune pousse connaît une trajectoire aussi spectaculaire, c’est parce que sa proposition de valeur et sa forte traction font mouche depuis sa création.