Branding : Le nouveau logo Championnats d’Europe de natation 2026 à Paris est dévoilé !

Publié le 12 Octobre 2025

Branding : Le nouveau logo Championnats d’Europe de natation 2026 à Paris est dévoilé !

En 2026, les Championnats d’Europe de natation seront organisés au Centre Aquatique Olympique (CAO) de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Eh oui, il faut bien rentabiliser la piscine qui a coûté une fortune pour les Jeux Olympiques de Paris !!! 

Le budget de la compétition s’élève à 15,4 millions d’euros, dont 45% issus de subventions publiques. La Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris, gestionnaire du CAO, et la Ville de Saint-Denis, notamment, apportent environ 6,8 millions d’euros. La billetterie, déjà ouverte, devrait générer 2 millions d’euros, le marketing 1,7 million, tandis que les packages délégations, correspondant aux services d’hébergement pour les équipes étrangères, devraient rapporter 3 millions. Dans un pays où il n'y a plus d'argent on continue à faire marcher la planche à billet !

Prévu du 31 juillet au 16 août prochains, l’événement devrait officialiser prochainement l’arrivée d’un premier sponsor majeur : celui-ci devrait être bientôt annoncé, et devrait provenir de l’écosystème habituel de la natation. La marque arriverait à l’unique place en “rang 1” du programme marketing, pour un ticket estimé à 500 000 euros.

Mais en attendant l’Euro de natation s’est aussi doté d’un logo. qui est inspiré de trois symboles : la goutte d’eau, la Tour Eiffel et une arène sportive. Le résultat est un dessin simple et épuré où l’édifice parisien se dessine dans une goutte. La création est signée par l’agence Illustrasport. L’identité visuelle globale de la compétition sera confiée à European Aquatics. 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Sponsoring, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article