Publié le 13 Octobre 2010

Selon le dernier rapport de l’IAB, le marché de la pub online au Royaume Uni aurait augmenté de 10% sur le 1er semestre 2010. Si la recherche représente toujours la plus grosse part avec 60% des  dépenses, la vidéo croît de 82% à 33 millions de dollars et les réseaux sociaux captent 13% de toute la pub achetée sur le net. La vidéo se positionne comme élément majeur de l'augmentation depuis les 12 derniers mois.

Source : Biz Report

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par newpub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Octobre 2010

Les mini PC sont de sortie chez HP avec des nouveaux Mini 210. Des netbooks légers (1,4 kg), tout fins (3 cm d'épaisseur) et déclinés désormais en quatre coloris (bleu, rose, rouge, anthracite). Ils s'appuient sur un écran à rétro-éclairage LED de 10,1 pouces (HP BrightView) et sont motorisés par le processeur Intel Atom N455 (1,66 GHz) couplé à 2 Go de mémoire vive DDR3 et à un disque dur SATA de 250 Go. La partie graphique, elle, est gérée par l'Intel Graphics Media Accelerator 3150. Notez qu'ils seront livrés avec une batterie 6 cellules assurant jusqu'à 10h30 d'autonomie. En somme, un beau produit !

 

 

hp-netbook-210.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 12 Octobre 2010

Auchan sur Appli Iphone ! Cette dernière présente principalement les bons plans et promos des différents magasins de l’enseigne.

"My Auchan" permet aux mobinautes d’accéder aux bons plans et promotions proposés, de sélectionner leurs rayons favoris, de partager des offres avec leurs amis, de se tenir informés des différentes réductions sur les produits de leur choix grâce aux alertes… C'est un coup de jeune mais ce n'est pas non plus révolutionnaire pour les clients ! L'approche marketing pour connaître les usages et les choix produits des utilisateurs pourrait être un "plus" pour l'enseigne Auchan et ce, pour mieux cibler les clients. 

 

my-auchan-appli-iphone.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Octobre 2010

Adwizmi.com, nouveau site e-commerce lance un concept où le site regroupe et filtre toutes les offres promotionnelles et coupons de réduction des principales marques et enseignes au niveau national en fonction de votre profil, de votre lieu de résidence et de vos centres d'intérêts.

 

 

adwizmi.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Octobre 2010

Le buzz de la semaine, nous le devons à une jeune fille de 19 ans qui se prénomme Melody. Il ne manque plus qu'une petite marque sur le t-shirt et ce buzz sera très lucratif pour cette footballeuse...

 

A voir, c'est étonnant !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 11 Octobre 2010

Selon une étude menée par Yougov pour Experian Cheetahmail en Europe, 51 % des jeunes entre 18 et 24 ans aimeraient suivre une marque sur les réseaux sociaux.

 

Après cette new, nous pouvons nous poser la question de savoir si ce chiffre relâte une envie profonde ou un simple buzz pour entretenir l'image et la notoriété des réseaux sociaux ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 10 Octobre 2010

En 2001, Audi fait un gros coup de pub en présentant sa nouvelle boite "multitronic" avec la promesse d'un passage des rapports exceptionnel (une boîte auto sans à coups) et d'une tenue de route irréprochable... OUI mais, le coup de pouce, c'est une reprise du symbole musical du siècle dernier : ELVIS.

 

Le buzz de l'époque fût tellement important, que la marque Audi a été contraint de produire des figurines d'Elvis pour repondre àla demande ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 8 Octobre 2010

Amazon a conclu un accord pour le rachat du site espagnol BuyVIP, spécialisé dans des ventes privées de grandes marques à prix cassés. Ce site, qui compte six millions d'abonnés dans sept pays européens (Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Pologne et Pays-Bas), organise des opérations de vente de deux à quatre jours, durant lesquelles sont proposés des volumes restreints d'articles griffés grâce à des accords avec de grandes marques comme Calvin Klein, Gucci, Diesel etc., avec des réductions de prix pouvant aller jusqu'à 70%.

 

L'ogre Amazon achètera un petit frenchie de la vente privée dans les prochains mois ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Octobre 2010

Selon KantarSport , la marque mutualiste GROUPAMA accentue son activité sponsoring dans le football. Le renforcement du partenariat est effectif avec l'Olympique de Marseille ainsi que deux nouveaux contrats signés avec deux autres club phares de la Ligue 1, l'AJ Auxerre et l'Olympique Lyonnais, pour 3 saisons. L'investissement de Groupama dans ces 2 clubs s'élève à 3 M€ annuels.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Octobre 2010

Selon une étude Médiamétrie/NetRatings, Renault est le constructeur dont le site web est le plus consulté dans le secteur automobile avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois. La durée moyenne de consultation est d'environ 7 minutes. Notons quand même que Citroën et Peugeot ont respectivement à 868 000 et 826 000 visiteurs uniques par mois. D'un point de vue global, PSA est donc sur la première marche du podium.

Audi, se classe seulement 10 ème avec 170 000 visteurs uniques / mois.

 


renault.jpg 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 7 Octobre 2010

Selon une étude Ifop du mois d'août 2010, 42 % des personnes intérrogées souhaitent disposer d'un GPS sur le caddie de supermarchés pour mieux trouver des articles en rayons.
C'est une nouvelle étonnante et qui pourraît remettre en question le parcours d'un client dans un magasin ainsi que l'agencement des magasins.
caddie-GPS.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 6 Octobre 2010

Qui a dit que Chine ne rime pas avec projet ambitieux en matière d'écologie ? Une partie de la réponse se situe dans la vidéo ci-dessous avec le projet du bus de demain. Personnellement, j'aimerais bien le voir !

Une idée novatrice pour un pays qui possède plus de 200 millions de véhicules à moteur franchement polluant.

Ce bus automatique pourrait rouler jusqu’à 60 km/h, fonctionnerait notamment grâce à de l’énergie solaire et pourrait transporter 1200 à 1400 passagers à la fois.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0