Publié le 22 Octobre 2010

Considérant que les êtres humains sont un peu plus de 6 milliards sur la Terre, le dernier rapport de l’ITU qui table sur 2 milliards d’internautes à la fin de cette année amène à déduire qu’un être humain sur trois, à quelque chose près, sera connecté.

 

Source : Mashable

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing web

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Octobre 2010

Le groupe Le Figaro a lancé, mardi, son courtier en assurances en ligne Cplussur.com. Une première pour un groupe média, et une diversification qui s'avère avantageuse pour tout le monde. Selon Christophe Mazzoleni, codirigeant de Cplussur.com, en s'adossant à un média, le courtier en assurances réalise «une économie de coût d'acquisition et de marketing de 30%. C'est un chiffre qui parle de lui même. Cette économie est réalisée grâce à l'utilisation des espaces publicitaires sur les titres papier et Internet du groupe Le Figaro. Et cette économie, qui nous donne un avantage comparatif certain, est intégralement réinvestie dans l'amélioration de la qualité des produits, dans l'optimisation du service et la baisse des prix».

 

 

 

cplussur.jpg

 

 

 

 

Et comme il faut bien se différencier, ce nouveau courtier en assurances souhaite lancer la première assurance santé prévoyant le remboursement des soins de chirurgie esthétique... Après tout, pourquoi pas ?

 

Source : lefigaro.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Octobre 2010

Ce spot TV US date de début 2006. S'inspirant de la mouvance hip-hop, ce spot est original et inattendu. L'agence de l'époque a totalement amplifié l'esprit de la marque Apple dans ce spot. Le titre d'Eminem "Lose Yourself" apporte la touche "Rap Spirit" ... C'est à voir !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Octobre 2010

Le 1er smartphone tournant sous BlackBerry 6 arrive le 25 octobre. Il s'agit du Torch 9800. Un smartphone 3G+ et WiFi n équipé d'un grand écran tactile capacitif, du traditionnel trackpad optique, d'un clavier AZERTY complet, d'un GPS intégré et d'un APN 5 MP avec stabilisateur d'images, modes scène, zoom et fonction d'enregistrement vidéo.

Le nouvel OS offre une interface optimisée, le navigateur WebKit, de nouvelles options de manipulation et de navigation tactile, des capacités de messagerie améliorées permettant d'accéder plus facilement aux messages issus des réseaux sociaux, aux flux RSS, à BlackBerry Messenger et aux différentes applications de messagerie instantanée. Les fonctionnalités multimédia ont aussi été optimisées avec la présence d'une application YouTube, d'une application Podcasts et de nombreuses autres possibilités.

En somme Blackberry compte bien séduire le grand public avec ce nouveau smartphone ultra-complet !

 

 

blackberry-torch-9800.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 19 Octobre 2010

D'après Cbnews, "Metro International a annoncé hier des pertes réduites et un retour de la croissance sur ses marchés au troisième trimestre, où il a été tiré par les grands pays en développement (Russie, Brésil, Mexique) et la Suède. Entre juillet et septembre Metro a subi une perte (part du groupe) de 0,6 M€, contre 7,5 M€ un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en progression de 8% à 45,9 M€, selon son rapport trimestriel " ...

 

Un beau bavardage pour expliquer que la presse gratuite peut être profitable. Faire du "plus" sur du "moins", c'est officialiser une augmentation ? Tiré par les nouveaux pays ! OUI, car c'est nouveau donc ca marche au début et puis ensuite ??? Rien de neuf en définitive !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 18 Octobre 2010

Nouvelle campagne Xerox pour la partie "BtoB"... Au moins, il y a un minimum de détournement qui laisse à penser que les produits sont "fun" ! Bien vu pour vendre du copieur, il n'est pas évident d'interesser au travers d'un message publicitaire. Un très bon spot à voir.

A noter le clin d'oeil à la marque Ducati...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 18 Octobre 2010

Le chiffre de la semaine nous arrive tout droit d'une étude Ifop parue dans le numéro du LSA du 16 septembre dernier, qui précise que la durée moyenne pour faire ses courses en hypermachés (trajet compris) est de 1h57.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 17 Octobre 2010

En 1982, TaB cola (une marque Australienne appartenant à Coca-Cola Compagny) place un spot TV avec les recettes à l'américaine : un mannequin (Elle MacPherson), la plage, le soleil, les gentils australiens qui rigolent ... Bref, le spot "Que du bonheur" nous propose la boisson challenger des marques Pepsi et CocaCola. La marque n'a jamais réussie réellement à décoller mais elle existe toujours avec le developpement des energy drink. Aujourd'hui, la marque s'appelle TaB energy.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Octobre 2010

La nouvelle campagne Thalys à l'honneur d'être nominée dans la rubrique "pire pub". Cette campagne met en scène des oiseaux migrateurs (une cigogne, une oie grise et une grue cendrée) voyageant en train, faisant ainsi écho à sa signature "A quoi bon voler". Une idée de génie pour cette campagne qui n'est pas du gôut de tout le monde. Utiliser les oiseaux comme rapport avec la concurrence aérienne, c'est un peu basique comme challenge créatif. En outre, la posture manque d'humour et c'est en définitive le point le moins classe.

Quand le contrôleur s'approche de vous faites lui "coin coin" la prochaine fois !

Bref, à oublier au plus vite !

 

 

thalys 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 15 Octobre 2010

Lancée en concession aujourd'hui, la Citroën C4 est une illustration du renouveau et repositionnement plus haut de gamme de la marque en finition et équipement. Elle est la première voiture PSA à disposer du nouveau Stop&Start sur la version eHDi 110.

A quelques jours de la fin du Mondial de l'automobile à Paris, Citroën surfe sur la vague du succès après les titres en rallye et l'engouement sur son stand autour des nouveaux modèles comme la DS3.

Avec un prix d'appel àmoins de 23 000 €, la nouvelle C4 mise sur le style et le niveau de finition. Côté émission de CO2, la C4 est à 109 g/km grâce au Stop&Start mais fait moins bien qu'une VW Golf avec 99 g/km...
Enfin notons que la promesse publictaire "Créative Technologie" de la marque tient désormais sa preuve !

 

citroen-c4-2010.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 14 Octobre 2010

Sur les cinq principaux marchés du continent européen - Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Italie - ce sont plus de 12 millions d'individus qui ont regardé cette année un programme vidéo sur leur téléphone mobile. Soit une progression de plus de 66 % entre juillet 2009 et l'été 2010. Et cela, plus particulièrement sur leur smartphone, relève la dernière étude MobiLens, publiée par comScore.

 

Source : atelier.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Octobre 2010

Panasonic pourrait devenir sponsor de Sauber en 2011 selon la presse suisse. La marque serait séduite par la présence de Kamui Kobayashi.

Selon le Basler Zeitung, Panasonic envisage de sponsoriser Sauber ... Rien n'est confirmé à ce jour.

L'équipe suisse Sauber a récemment confirmé l'arrivée de Telmex, la société de l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

panasonic.jpg

 

Source : autoplus.fr

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0