Publié le 21 Février 2011

"GQ, le magazine « masculin, beau et intelligent » fête, avec son numéro en kiosque cette semaine, son 3ème anniversaire… et une belle santé! ".. Ca c'est la communication officielle trouvé sur leblogdesmedias.fr...

Pour communiquer de cette manière, soit la réussite est incroyable et les autres en parlent à votre place, soit vous avez la méga grosse tête de la réussite éclatante d'un bobo parisien.

 

Magazine ou site web, les thèmes "Mode, culture, beauté, lifestyle" sont le fond de commerce de la marque. Le principe de base est très interessant mais à la lecture, nous tombons lignes après lignes sur des banalités et autres concept "pseudo-fashion victim"... La marque est belle mais ca s'arrête là !

 

web-gq.jpg

 

 

 

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Publié dans #Media

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Publié le 20 Février 2011

Le spécialiste de la carte cadeau en marque blanche (on compte au nombre de ses clients quelques grands noms comme Gap, Starbucks, Staples… ) vient de lever 5 millions de dollars pour porter son business sur Facebook et depuis les téléphones mobiles.

Source : Tech Crunch

 

 

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Publié dans #Web

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Publié le 19 Février 2011

Alcatel-Lucent annonce la signature d’un protocole d’accord avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile pour le développement d’un réseau d’accès radio (RAN) de nouvelle génération. Les 2 mèneront conjointement des études économiques et techniques, et examineront les technologies nécessaires à l’élaboration d’un réseau RAN de type cloud (C-RAN, cloud-based RAN), collaboratif et centralisé afin d’établir de nouvelles références en matière d’économies, d’intelligence réseau et d’efficacité énergétique. Le C-RAN offrira une plate-forme commune pour les standards mobiles multimodes tels que le GSM, la 3G et le LTE, ce qui permettra d’améliorer considérablement la qualité et la couverture des réseaux, et de réduire la consommation des ressources de transmission ainsi que les coûts d’exploitation (jusqu’à -50 %) et d’investissement (-15 %).
Ce partenariat stratégique autour du C-RAN s’appuiera sur le système lightRadio récemment dévoilé par Alcatel-Lucent. Fruit de la recherche des Bell Labs, le nouveau système lightRadio permettra de réduire les coûts d’exploitation, la complexité technique et la consommation d’électricité.

 

Avec une info comme celle-ci, nous pouvons penser que le plus important mobile au monde va imposer une norme à très court terme ... A suivre !

 

Source : infodsi.com

 

 

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 18 Février 2011

HTC a annoncé le lancement de 6 nouveaux produits lors du congrès Mobile World Congress à Barcelone. Le Desire S s'inscrit dans la lignée du célèbre Desire. Inspiré du design en aluminium du HTC Legend, et sculpté dans un seul bloc d’aluminium, ce smartphone Android est animé par le nouveau processeur Qualcomm 1GHz MSM 8255 Snapdragon.

Il embarque plus d'1 Go de mémoire interne et 768 MB de RAM, une caméra VGA pour la visio et un appareil photo 5 mégapixels qui enregistre de la vidéo en haute définition HD 720p, ainsi qu'un écran de 3,7 pouces WVGA (480 x 800 pixels). Côté connectivité, on y retrouve aussi le Bluetooth 2.1, Wi-Fi, une prise Jack 3.5 mm stereo et micro-USB.

Ce sympathique téléphone arrive aux alentours du mois de mai, semble t il ?

 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 17 Février 2011

Au MWC de Barcelone, le taïwanais HTC remporte le titre de « meilleur fabricant de terminaux de l'année » grâce à son ascension fulgurante, son catalogue impressionnant de terminaux sur différents OS, sa formidable communication , et la qualité de son service clients. Mention spéciale pour le HTC Desire.

htc-logo.jpg

 

 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 16 Février 2011

Alors que la saison de F1 va débuter dans quelques semaines, les différents Team règlent les derniers détails techniques. Pour le nouveau team HRT, Hispania Racing Team, il semble que le détail le plus difficile soit de trouver des sponsors.

Pour preuve, à la présentation des voitures le 08 février dernier à la presse, nous pouvions remarquer l'absence [hors TaTa] des sponsors sur la voiture.

De ce fait le team a décidé de marquer le coup en disant "Votre logo ici", "ca pourrait être vous" ou encore "c'est un bon emplacement"... Ce désespoir n'est donc pas très rassurant pour les futurs annonceurs.

 

 

Voir le visuel et cliquez dessus pour agrandir :

 

htr-f1-sans-logo-pub-annonceur.jpg

 

 

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 15 Février 2011

Peugeot annonce son intention de s'implanter industriellement et commercialement sur le marché indien. La marque commencera par y produire une berline familiale de taille moyenne. La localisation du futur site de fabrication est en phase d'évaluation finale.

 

peugeot-508.jpg

 

Le Groupe poursuit trois ambitions stratégiques : devenir plus global, être à l’avant-garde des services et produits automobiles et renforcer son efficacité opérationnelle. Son objectif est de réaliser, d’ici 2015, 50 % de ses ventes hors d’Europe, contre 39 % en 2010.

 

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 15 Février 2011

Si Facebook compte 200 millions d'utilisateurs dans le monde sur mobile, il pourrait voir ce chiffre grimper grâce aux utilisateurs de mobiles équipés de puces nouvelles génération de Gemalto. Le fabricant de cartes a en effet présenté au World Mobile Congress de Barcelone, 'Facebook SIM', une application Facebook light intégrée dans la puce du téléphone pour les clients mobile ne disposant pas de connexion Web.

 

L'utilisateur équipé d'une telle carte pourra donc, sans être connecté au Web mobile, voir les demandes d'ajouts à une liste d'amis, mettre à jour sons statut, ou consulter sa messagerie ainsi que son mur, grâce à des données transmises au terminal via le trafic SMS. Le service sera payant et variera en fonction des tarifs pratiqués par les opérateurs. Avec ce service, Gemalto vise surtout les pays émergents, tels que l'Inde, l'Amérique latine ou l'Afrique.

 

Source : JDN

 

 

 

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 14 Février 2011

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : alors que 57% des femmes achètent sur le web au moins une fois par mois, 44% d'entre elles consacrent plus de 20% du budget familial aux dépenses courantes (courses, shopping) en ligne selon une étude Ipsos menée auprès de 552 femmes navigant sur des sites d'e-commerce et de petites annonces d'occasion. surfeuse-web.jpg

 

 

Source : itrmanager

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 14 Février 2011

France Nature Environnement (FNE) lance une campagne choc à l'occasion du salon de l'agriculture.

Dans sa campagne pub, FNE met en scène un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe, afin de nous rappeler que le pari sur des OGM, a priori inoffensifs, s’apparente à une partie de roulette russe.

Aucun jugement sur le fond de cette campagne. Sur la forme, une belle réussite car les consommateurs s'arrêtent face aux affiches, au minimum pour comprendre le message !

 

agence : Mediaprism Group

 

 

campagne-fne.jpg

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 12 Février 2011

En 2007, look Voyages lance une campagne TV et cinéma sur le thème "partez les yeux ouverts" . Un pub légère et drôle qui laisse à réfléchir sur le choix des vacances et de l'intermédiaire, en l'occurence le tour operator. A voir donc ...

 

 

 

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 11 Février 2011

Selon une étude de Expedian CheetahMail, les indicateurs démontre qu'en moyenne, le taux d'ouverture, c'est-à-dire la part de destinataire qui ouvre un e-mail, est le plus élevé le lundi, suivi du vendredi et jeudi. Les jours de fin de semaine affichent les taux les plus bas.

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En termes de tranches horaires, les fins de journée semblent les plus propices. Les messages s'ouvrent en effet plus facilement de 18 à 21h mais aussi de 15 à 18h.

 

Si vous avez un lancement de campagne, vous savez désormais ce qu'il reste à faire pour optimiser la campagne emailing.

 

 

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Publié dans #Emailing

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