Publié le 3 Février 2011

Cette pub TV en date diffusé en mars 2000 en France de la marque Hyundai a fait le tour du monde.

Pour le moins osé, le pari n'était surement pas simple à prendre. Toutefois, il faut reconnaître que le risque amène parfois une belle surprise publicitaire. A ne pas manquer, à voir ou à revoir ...

 

 

 

 

  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing hyundai

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 2 Février 2011

Le constructeur Renault lance une nouvelle campagne de communication sur son nouveau modèle électrique Twizy. Le principe de cette communication est de renvoyer les futurs clients sur un site Internet pour "Pré-réserver" le nouveau véhicule qui ressemble davantage à un scooter muni d'un toit.

Au regard de cette campagne, nous devons nous poser plusieurs questions :

- Comment réserver un véhicule sans l'essayer ?

- Véhicule électrique mais où est-ce que je recharge ? (le taux déquipement urbain pour recharger est quasi-nul en France)

- C'est un véhicule sans vitre latérale ?

- La valeur ajoutée du véhicule ?

 

  campagne-renault-twizy-ze

 

Notons également que l'accroche publicitaire fait référence à une autre accroche célèbre veille de 35 ans ! Comment assurer la crédibilité à un produit d'avenir comme le véhicule électrique avec une accroche aussi "Has Been". La couleur bleu doit être en définitive la couleur de l'électricité ... Ca nous fait surtout penser à une pub EDF de 1983 !

Le génie créatif a donc encore frappé par son manque de réflexion pour séduire les prospects ! Dommage !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 2 Février 2011

logo-m6-mobile.png M6 Mobile by Orange a franchi le cap des 2 millions de clients et annonce être devenu l’opérateur d’un jeune de moins de 25 ans sur cinq. Toutes ses offres incluent du divertissement, accessibles en illimité via le site mobile communautaire Inside M6 mobile.

Réservé aux clients M6 Mobile, il donne accès aux chaînes du groupe M6 en direct : M6, W9, Téva et M6Music Hits/Black/Club, à M6 Replay (sans publicité) ainsi qu’à de nombreux contenus inédits : réductions, jeux-concours, vidéos courtes etc.

 

Cette licence de marque permet également à Orange de conserver une population "jeune" dans ses rangs afin de contrer les MVNO comme NRJmobile ou VirginMobile qui se positionnent sur le même segment.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 1 Février 2011

Difficile de trouver des points communs entre la Ferrari 612 Scaglietti et sa remplaçante, la Ferrari FF. L'objectif premier est conservé : être capable de transporter 4 personnes dans une Ferrari. 
Son look est un peu spécial ... A noter que la Ferrari FF sera la toute première à disposer de 4 roues motrices dans l'histoire du constructeur. Mise sur le marché fin de 1er semestre 2011.

 

 

Ferrari-FF_2012_1280x960.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 1 Février 2011

SFR lance sa nouvelle gamme de forfaits bloqués « MTV + » . Les forfaits intègreront désormais les SMS, MMS et Messenger en illimité. Au passage l'opérateur répercute quand même l'augmentation de la TVA à 19,6 %.

Exemple de prix : Forfait 1h + 1h tous opérateurs de 18h à 8h + WE : 24,30€ avec un engagement 24 mois.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0