Le constructeur Renault lance une nouvelle campagne de communication sur son nouveau modèle électrique Twizy. Le principe de cette communication est de renvoyer les futurs clients sur un site Internet pour "Pré-réserver" le nouveau véhicule qui ressemble davantage à un scooter muni d'un toit.
Au regard de cette campagne, nous devons nous poser plusieurs questions :
- Comment réserver un véhicule sans l'essayer ?
- Véhicule électrique mais où est-ce que je recharge ? (le taux déquipement urbain pour recharger est quasi-nul en France)
- C'est un véhicule sans vitre latérale ?
- La valeur ajoutée du véhicule ?
Notons également que l'accroche publicitaire fait référence à une autre accroche célèbre veille de 35 ans ! Comment assurer la crédibilité à un produit d'avenir comme le véhicule électrique avec une accroche aussi "Has Been". La couleur bleu doit être en définitive la couleur de l'électricité ... Ca nous fait surtout penser à une pub EDF de 1983 !
Le génie créatif a donc encore frappé par son manque de réflexion pour séduire les prospects ! Dommage !