Publié le 10 Février 2011

La pire pub de la semaine est décernée à la campagne du loueur SIXT. Au titre de vouloir surfer sur l'actu et les déboires de certains ministres, la nouvelle campagne a dû être improvisée en 5 minutes par un pseudo créatif pensant une fois de plus qu'il avait la "campagne de sa vie"... Eh bien, le résultat publicitaire est un désastre et mérite de faire cas d'école autour du thème "mon idée débile sera achetée par un annonceur" !

 

Au regard de l'accroche ci-dessous, notons quand même la recherche design de l'affiche. A croire que l'agence n'avait pas de budget pour des photos libre de droits et que le stagiaire qui passait dans le couloir à filé ses photos de vacances.

"Sixt est présent en Tunisie, en Égypte et dans plus de cent pays...". Elle ajoute : "Vous aussi vous avez le droit de partir pour pas cher. En plus, vous recevrez une facture".

 

Pour finir, comme vous pouvez le remarquer sur l'affiche, si vous roulez en décapotable en Egypte, "vous êtes un furieux ou alors le loueur ne propose pas la climatisation". Mettre une décapotable dans un pays où il fait 40°C à l'ombre, c'est encore un concept médiocre ! 

  la-nouvelle-pub-de-sixt-tunisie-egypte.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Février 2011

Pour la première fois aux Etats-Unis, les internautes ont passé plus de temps sur les réseaux sociaux, et principalement Facebook, plutôt que sur leur boîte e-mail.


Entre les adolescents américains et l'e-mail, c'est le désamour. Selon une étude de Comscore, la fréquentation des messageries électroniques a chuté de 59 % chez les Américains âgés de 12 à 17 ans entre décembre 2009 et décembre 2010, alors qu'elle a augmenté de 28 % chez les plus de 65 ans sur la même période. L'affirmation en novembre de Mark Zuckerberg – créateur de Facebook –, selon laquelle "les lycéens n'utilisent plus les e-mails, mais les SMS et les messages instantanés", semble se confirmer par les chiffres.

 

Car si les adolescents boudent le courrier électronique, ils passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook, à l'image de l'ensemble des internautes américains. La fréquentation des boîtes e-mails a baissé de 8 % en un an, et, à partir de mai 2010, le temps que leur ont consacré les Américains a été dépassé pour la première fois par celui passé sur les réseaux sociaux.

 

Source : le monde.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 10 Février 2011

La forte croissance du marché russe, observée depuis le mois d’avril 2010, se poursuit en 2011. En janvier, le marché a encore progressé de 72,4% avec 127 564 véhicules neufs immatriculés, ce qui représente 53 000 unités de plus qu’en janvier 2010.

immatriculation-russe.jpg

La hausse du marché profite à toutes les marques et tous les segments auto. Les fabricants russes profitent toujours le plus de cette reprise du marché. En effet, sur les 10 premiers modèles vendus sur le marché, 9 sont produits en Russie.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Février 2011

Smart food c'est nouveau et original ! Conçue pour permettre aux grandes marques d'alimentaire d’accéder à des tarifs publicitaires préférentiels dans les deux titres-phares de la presse française "Le Monde" et "Le Figaro", cette offre unique, convergente et puissante réunit les deux quotidiens leaders, leur magazine du week-end et les deux sites médias associés. Elle permet de toucher plus de 9 millions de consommateurs.

Smart food est disponible dans deux régies Le Monde Publicité et FigaroMédias.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Février 2011

Voilà un spot de pub pour la marque Coca Cola à l'occasion du Superbowl (dimanche dernier) aux États-Unis !
Sur la musique du film de Kubrik, Barry Lindon, cette campagne très réussie respecte toujours les codes de Coca, en signant un scénario qui permet encore une fois de réunir deux personnes que tout opposait...

 

Cette pub fait le tour du monde et son buzz ne risque pas de s'arrêter !

  

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Février 2011

A la question de savoir si les spiritueux en Grande distribution ont encore de l'avenir, le réponse est OUI ... Mais peut-être au travers du MDD. Le dernier exemple en date n'est autre que la progression de la Tequila qui progresse sur l'année 2010 de + 44 % pour les MDD alors que l'univers lui ne progresse que de +2%.

La recherche de prix attractif n'est pas étrangère à ce succès. D'autres segments dans le spiritueux risquent de voir apparaître le phénomène car les MDD attaquent le marché par le prix bas.

 

Ami(e)s marketers, "A votre santé !"

 

 

Source : rayon-boissons.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Février 2011

Le chiffre de la semaine fait référence à une soirée d'exception. Mercredi soir dernier, trois nouvelles chaînes de la TNT se sont retrouvées au coude-à-coude dépassant toutes le cap du million de téléspectateurs. Selon l'institut Médiamétrie, cela n'était jamais arrivé.

 

logo-chaine-tnt.jpg

 

NRJ 12, W9 et TMC passent le cap du million de téléspectateurs le même soir ! Faut-il y voir un signe ?

 

Les annonceurs vont-ils se bousculer sur les 3 chaînes dans les prochaines semaines ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Février 2011

Visa effectue des tests en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Suisse et en Turquie pour le lancement de Visa Mobile pour iPhone et iPod Touch, une solution de paiment sans contact basé sur un module NFC (Near Field Communication).

 

Pour effectuer ses achats sans contact chez les commerçants partenaires de Visa, l'utilisateur doit se procurer un boitier "iCarte", qui se fixe sur le terminal d'Apple, puis télécharger une application. Les terminaux mobiles qui ont intégré des dispositifs NFC, tels que Android 2.3 Gingerbread, Nokia C7 ou encore Nexus S, sont encore peu nombreux.

Ce n'est donc pas encore gagné mais le sujet progresse pour e^tre bientôt déployé au grand public !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 7 Février 2011

La pub de la semaine n'est autre que la nouvelle campagne du site aufeminin.com. Derrière cette campagne, l'agence Buzzman. L’agence Buzzman, est connue pour des camapagnes décalées comme celle pour Tipp-Ex, récompensée lors des derniers E-Marketing Awards, permettant à l’internaute de (littéralement) réécrire une vidéo youtube.

 

La campagne aufeminin.com cible les femmes en faisant passer les hommes pour des idiots...

“Il n’y a que des femmes pour comprendre le quotidien des femmes”

 

 

 

campagne-aufeminin11

 

 

campagne02-aufeminin11.jpg

 


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 6 Février 2011

L'opérateur mvno afonemobile.fr vient de faire chuter les prix sur pas moins de 4 types de forfaits : classique, bloqué, sans engagement et Internet Mobile.

L'offensive sur les prix n'est pas neutre au moment où plusieurs grands opérateurs augmentent les tarifs.

 

Le repositionnement des prix d'afonemobile va mettre la barre très haut face aux autres. Rappelons que l'opérateur a aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de clients selon les Echos.

 

 

BAISSE-des-tarifs-afonemobile.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 5 Février 2011

1982, le spot Bolino n'inspire pas franchement l'envie de goûter cette substance plus ou moins généreuse en sauce...

Eh oui, ce spot a pourtant marqué une génération entière de mangeur de spagetti au début des années 80 !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 4 Février 2011

Nokia est le premier fabricant de terminaux mobiles dans le monde... MAIS il voit sa part de marché baisser sur le segment des smartphones. Pour preuve, au 4ème trimestre 2010, Nokia ne disposait plus que de 31 % de part de marché sur les smartphones, contre 38 % au troisième trimestre indique le "Financial Times".

La marque finlandaise devrait peut-être penser à porter l'OS Androïd pour sauver les apparences face à cette chute libre !

 

nokia_n97_450.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0