Publié le 13 Octobre 2011

Contrex délivre un spot TV en 1988, avec la baseline "mon contrat Minceur". Toujours drôle de prendre un Top Model du moment pour vanter la minceur, même si le choix de Famke Janssen est judicieux.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Octobre 2011

L'éditeur de sites média Oxygem a racheté Passeportsante.net, un portail d'informations santé et de prévention de la maladie. D'autre part, le site marchand de parapharmacie Santessima.com déclare s'être lancé dans un cycle de croissance externe et annonce le rachat de Monpharmacien.fr, de Paraboutik.com et de Pharma-rocade-beaute.com.

le 7 septembre, le réseau de pharmacies Galien Développement a pour sa part procédé au rachat d'un autre e-commerçant de parapharmacie : MonGuideSante.com.

 

Source : JDN

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Octobre 2011

Fort du succès rencontré par l’application Auto Plus sur iPhone, la rédaction lance une deuxième application encore plus complète. Dans cette appli mobile, les smartphoners retrouvent "Le prix du neuf et la cote", les vidéos, des news et aussi la fonction "reporter". 

L’application Auto Plus sur iPhone fait peau neuve. Ce n'est pas une mise à jour, mais bien une toute nouvelle appli ! Téléchargez-la gratuitement sans plus attendre.

 

 

appli-autoplus-iphone.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Octobre 2011

CLIMPACT, leader européen de la Business Intelligence Climatique, a analysé l’impact de la météo sur la vente des produits de grande consommation en été 2011 et livre les grandes tendances :

-          Les conditions climatiques ont pénalisé les achats en GMS (grandes et moyennes surfaces) à hauteur de -0,6% et jusqu’à -1,5% pour le seul mois de juillet, en raison d’une météo assez exécrable.

-          Globalement, les consommateurs ont privilégié les produits dits « hivernaux », notamment les produits susceptibles d’être utilisés pour une raclette ou une fondue ! Le grand gagnant : la catégorie des fromages à consommer chaud (+16,8%) atteignant +58,3% sur le seul mois de juillet...

 

Comme le souligne le site "Les conditions météorologiques sont un facteur important du comportement d’achat des consommateurs, aussi significatif que la hausse des prix ou l’évolution du pouvoir d’achat."

Source : climpact

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Octobre 2011

Selon le JDN, le géant des réseaux sociaux professionnels LinkedIn vient de racheter Connected, une start-up qui offre une plateforme de gestion de contacts sur laquelle il est possible de rassembler la plupart de ses comptes (Gmail, Twitter, Facebook, LinkedIn etc.). Facturée jusque là 9,99 dollars par mois, l'offre de Connected est désormais gratuite.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 10 Octobre 2011

La pub de la semaine sélectionnée par newpubmarketing concerne la nouvelle campagne Red Bull dont le thème est "Energy Bloc". Clin d'oeil au sponsoring en F1, l'agence "open d" a d'ailleurs remporté un prix cette année pour l'affichage en question. Voilà une pub qui donne du sens au sponsoring, logique trop rare pour ne pas être souligné.

 

 

redbull-campagne-pub-energy-bloc-2011.JPG 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Octobre 2011

Nouveau record pour Google qui annonce un milliard de téléchargement pour sa plate-forme Google Earth via PC, mobile et les plug-ins pour les navigateurs.

La société à l'origine de Google Earth s'appelle en fait Keyhole, rachetée en 2004 par Google.

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Octobre 2011

Le gouvernement s’engage à proposer à tous les étudiants post-bac, et sans exception, une tablette à 1 euro par jour. Une opération montée avec Orange qui inclut dans l’offre 65 heures de surf en 3G. Les iPads2 et Galaxy reviendront (quand même) à 730 euros sur 2 ans.

 

Source : IT Expresso

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

La sélection d'une pire pub peut-être contestable en fonction des gôuts. Toutefois, certaines comme celle de l'opérateur Coriolis peuvent faire l'unanimité assez rapidement. En choisissant Michel Leeb, faut il s'attendre au bruit de la mouche africaine ou à un blue jazz ? La réponse est négative puisque le célèbre humoriste des années 80 (eh oui déjà) apparaît en César dans une boutique en faisant l'éloge d'un nouveau forfait.

Quand le "has been" se frotte à la téléphonie, ce n'est pas formidabilis !

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Octobre 2011

Le FC Valence affiche son compte Twitter sur son maillot , voilà un buzz fort interessant ! Ami(e)s marketers, c'est la bonne idée du moment, non ?

L’Unicef sur le maillot du FC Barcelone avant que les Catalans nous fassent le coup du sponsoring soi-disant éthique avec Qatar Foundation, le club de foot du FC Valence a posé sur son maillot le nom de son compte Twitter officiel « @valenciacf ». Belle autopromo et un max de "followers au rendez-vous !

 

 

fc-valence-maillot-twitter.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 6 Octobre 2011

Skoda profite de la nouvelle plate-forme mise à disposition par Volkswagen pour se lancer sur le segment des mini citadines avec la Citigo.

Calandre très droite, dont la forme géométrique presque parfaite est juste altérée par un léger soubassement au centre du bord supérieur... c'est en définitive le synthèse du design dont le modernisme laisse à désirer. A croire que les marketers pensent toujours à cette idée reçue "Pour être peu cher, il ne faut pas être beau". Cette petite merveille arrive en Europe mi-2012.

 

skoda-citigo_2012.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 5 Octobre 2011

Selon le site silicon.fr, aux dernières nouvelles, Free pourrait proposer un forfait voix et 3G illimitée à moins de 30 euros par mois, voire moins couplé à une offre Freebox. Selon les analystes, la filiale mobile d’Iliad pourrait recruter entre 900 000 et 2 millions de clients avant fin 2012.

Et voilà un exemple supplémentaire du buzz qui ne fait qu'amplifier la communication d'un opérateur mobile inexistant à ce jour sur le marché. Surprenant de voir un engouement des médias sur le sujet alors que la plupart des autres opérateurs ont déjà sérieusement secoué le marché de la téléphonie depuis 18 mois. Affaire à suivre ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0