Publié le 21 Octobre 2011

Dans un communiqué publié cette semaine, Geox a annoncé la fin de sa collaboration avec l'équipe professionnelle cycliste de Mauro Gianetti après une saison seulement dans le peloton. "L'entreprise considère que sa présence dans ce sport ne fait plus partie de sa stratégie".

 

Source : CyclismeMAG

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 21 Octobre 2011

Samsung vient d’annoncer avoir vendu plus de 30 millions d’exemplaires de ses Galaxy S et Galaxy S2, soit 20 millions pour le premier et plus de 10 millions pour le second ! On beau score qui fait de Samsung un solide numéro 2 derrière Apple sur le marché des smartphones.

 

samsung-galaxy-30millions.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 21 Octobre 2011

Le buzz du jour fait référence à la prochaine finale de la coupe du monde rugby qui opposera l'équipe de France à la Nouvelle Zélande... Quoi de mieux pour faire circuler un message simple qu'un visuel plein d'humour ?

 

312797_10150373252774609_112680154608_7805721_338366462_n.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 20 Octobre 2011

Les boutiques en ligne déjà sur Facebook .... Les boutiques en ligne sont très nombreuses à avoir investi les réseaux sociaux. 89% disent avoir déjà prévu l'intégration des réseaux sociaux dans leur stratégie de relation client. Et cette proportion devrait grimper à plus de 95% en 2012. La priorité, c'est évidemment Facebook. 86% des entreprises ont déjà développé une page Facebook et 9% ont l’intention de le faire.

Beaucoup d'entreprises considèrent les réseaux sociaux comme une "plateforme d’observation" permettant de faire remonter les appréciations des clients.

.

Source : itchannel.info

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Octobre 2011

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Skype par Microsoft. Selon BusinessInsider, Microsoft projette d'intégrer Skype dans diverses plate-forme telles la Xbox Live, Windows Live ou encore dans le Windows Phone.

Le montant de l'acquisition est de 8,5 milliards de dollars.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 19 Octobre 2011

Nous connaissions la finition bois des Rolls et autres Bentley mais le fabricant d'appareil photo Sigma propose depuis la semaine dernière une étonnante version. Son nom : SD1 Wood Edition. Pour son côté innovation produit, l'image parle d'elle même !

 

sigma-sd1-wood-edition.jpg

 

source : wirefresh.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Octobre 2011

htc-sensation.jpg

Le fabricant taiwanais HTC continue de surfer sur la vague du succès des smartphones puisque HTC vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de près de 79% pour le troisième trimestre 2011.

 

Ces chiffres laissent présager de très bons résultats pour la fin de l'année, d'autant plus que HTC a récemment annoncé de nouveaux produits tels que le HTC Titan sous Window Phone Mango, ou les smartphones Android Sensation XE et Sensation XL.

 

Découvrez le site officiel : http://www.htc.com/fr/

 


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 17 Octobre 2011

A la fin de l'année, lors de l'extinction de la télévision analogique, TF1, M6 et Canal+ devaient disposer d'un canal compensatoire, comme la loi le leur permettait depuis 2007 en "dédommagement" des investissements consentis lors du lancement du numérique hertzien, en 2005. Face à la menace de poursuites judiciaires et de lourdes sanctions économiques après que la Commission européenne a jugé ces canaux compensatoires "contraires au droit européen", François Fillon a décidé de revenir sur ce privilège accordé par le gouvernement de Dominique de Villepin. Ainsi, le gouvernement va déposer un projet de loi dans les deux mois pour abroger ces trois chaînes, suivant ainsi les conseils du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Michel Boyon.

 

De surcroît, le gouvernement annonce le lancement d'un appel à candidatures concernant six fréquences HD sur la TNT gratuite en 2012.

 

Source : ozap

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 17 Octobre 2011

La pub de la semaine n'est autre que la nouvelle campagne pour la nouvelle Mini coupé (tourné à HONG KONG).
- "Chaque jour une nouvelle aventure". Un spot qui ramène à la réalité de l'univers décalé de cette voiture avec un message tout aussi surprenant. Une belle réalisation.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 17 Octobre 2011

GFK prévoit que 12 millions de smartphones seront vendus en France cette année, soit le double de l’année précédente. Le marché étant tiré par les modèles d’entrée et de moyenne gamme. Une croissance qui devrait durer jusqu’en 2015 où 20 millions d’appareils seront en circulation.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 16 Octobre 2011

Une délibération du CSA parue au Journal officiel entend harmoniser l'intensité sonore d'une chaîne à l'autre et la diminuer pour les réclames. Tous les services de télévision sont concernés, quel que soit le canal de diffusion.

La France serait le premier pays à prendre de telles mesures (qui existent partiellement aux Pays-Bas).

Mise en application à partir de décembre 2011 si les chaines l'entendent ainsi.

 

Source : 01net

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 14 Octobre 2011

xv-de-france.jpg

Depuis le début de la coupe du Monde de rugby, les téléspectateurs français sont nombreux à suivre l'évolution de l'Equipe de France. Malgré le décalage horaire avec la Nouvelle-Zélande, 8 millions de téléspectateurs ont suivi chacun des matchs en matinée, permettant à TF1 d'afficher 60% à 70% de parts de marché.

Selon ozap.com, TF1 décide d'augmenter ses tarifs publicitaires pour la demi-finale Pays de Galles/France qu'elle retransmettra samedi dès 10h30. Le spot de trente secondes passe ainsi de 37.000 à 100.000 euros, soit une hausse de 170%. En cas de prolongation, un spot pendant la coupure publicitaire vaudra encore 83.000 euros.

 

TF1 a bien transformé l'essai du rugby en TV !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0