Publié le 16 Juillet 2012

La pub de la semaine consacre une étrange campagne d'affichage du journal le Parisien. Le journal avait déjà adopté un ton décalé pour les dernières campagnes mais celle-ci laisse encore plus d'espace à l'imaginaire. Difficile à comprendre ou tout simplement ouverte aux reflexions, il n'en reste pas moins que cette affiche interpelle les lecteurs en un clin d'oeil ! L'objectif est donc atteint ...

 

campagne pub le parisien 2012

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 16 Juillet 2012

airbus-a320.jpg L'avionneur européen Airbus a annoncé avoir engrangé 115 commandes et engagements pour 16,9 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros) au cours du salon de Farnborough près de Londres.

Voilà de quoi relancer doucement la machine pour les prochains mois pour EADS.

 

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Juillet 2012

telegramme_mobile-mvno-carte-prepaye.jpg

 

Le TélégrammeMobile n'est autre que la marque d'opérateur mobile du journal de PQR Le Télégramme en Bretagne. Depuis le début du mois de juin 2012, cette marque propose grâce aux moyens fournis par l'opérateur Afone, des nouvelles offres prépayées.

Les tarifs sont ultra-compétitifs et les recharges sont surtout disponibles chez tous les détaillants Tabacs en France.

Pour preuve, la carte SIM coûte 10 euros avec 1 heure incluse et valable 6 mois sans rechargement.

L'heure de communication coûte 6 euros et valable 30 jours (la meilleure offre du marche en mode prépayé).

Enfin, le plus percutant reste la recharge SMS illimités pour 7 euros, valable 30 jours. En moyenne ce type de recharge coûte le double chez les concurrents.

Pas mal d'avantages et bénéficie du réseau SFR.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 14 Juillet 2012

Voilà une pub d'autrefois en date de 2006, en provenance des USA, avec un brin d'humour sportif. Ce spot débute par une simple remarque et prendra un peu plus d'envergure à la moitié du temps... A vous de voir !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Juillet 2012

Le changement de Direction aux Inrockuptibles, c'est Maintenant ! Voilà, une nouvelle qui va faire débat : Audrey Pulvar  va en prendre la tête des Inrockuptibles, où elle a été nommée directrice générale chargée de l'éditorial.

Une présentatrice du Soir 3, chroniqueuse dans l'émission "on n'est pas couché" ou encore sur France Inter pour devenir Madame Rock'n roll de la presse écrite... C'est une blague, non ?

Et voilà ce qui se passe quand on réalise un redressement productif à la hâte sans lire le CV de quelqu'un...

A quand David Bowie présentateur de JT ou encore Van Halen à la tête de Télématin ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Juillet 2012

Le résultat de cette nouvelle video est impressionnant ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une ville fantôme à disposition pour se balader en voiture ? Une fois de plus, un BUZZ incroyable avec le pilote Ken Block, pilote performant dans le genre par rapport à ses résultats en rallye. Un formidable BUZZ qui enregistre en 1 semaine, 5 millions de visiteurs sur YouTube. A quand le Gymkhana à la française par Sébastien Loeb ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Juillet 2012

La pire pub cette semaine n'est pas récente puisqu'il s'agit d'un spot qui a 3 ans pour la marque Caterpillar en Australie. Aaaaahhh l'exotisme australien repousse les limites de la modeste compréhension d'un spectateur face à ce spectacle. En effet, il s'agit d'une véritable chorégraphie sur un "pur song" !

Dramatique, me direz-vous, ... peut-être pas mais il faut parfois être en accord avec la cible pour vendre, non ?

Bref, à oublier au plus vite ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 11 Juillet 2012

ligue_foot_orange_tablette.jpg

Orange annonce avoir obtenu les droits de retransmission de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football jusqu'en juin 2016. Déjà détenteur des droits sur mobile depuis l'année 2004, Orange a obtenu en outre les droits pour les tablettes. Orange pourra ainsi proposer sur smartphones et tablettes l'intégralité de chaque journée de championnat de Ligue 1, les plus belles affiches de Ligue 2. Un jolie coup stratégique pour cet opérateur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Juillet 2012

Le Wall Street Journal révèle que Facebook lancera prochainement un service d'emploi en ligne cet été. Ce service agrégera dans un premier temps les offres d'emplois de sites et applications partenaires, tels que BranchOut, Jobvite et Work4 Labs. La nouvelle, qualifiée de rumeur par Facebook, n'a pas été confirmée par la société.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Juillet 2012

HTC a publié les résultats du second trimestre 2012, et la marque taïwanaise continue à chuter. Avec 7,40 milliards de dollars taiwanais (200 millions d’euros) de bénéfice NET, HTC enregistre -58% par rapport au second trimestre 2011 (

Source : frandroid.com).

Pourtant HTC reste une marque qui délivre des bons produits comme le dernier HTC One X, par exemple. Dans cette bataille des leaders du "Smartphone", Samsung et Apple ne laissent que peu de place aux autres marques.

htc_logo.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 10 Juillet 2012

Il s'agit bien là d'un Buzz extraordinaire ! McLaren a lancé une série d'animation sur Internet, mettant en scène les pilotes de F1 Lewis Hamilton et Jenson Button. Une communication décalée qui ne manque pas d'attirer l'attention des passionnées de F1 comme les plus petits.

L'épisode contient de nombreuses références au monde réel, avec un ton décalé.

 

Découvrez le premier épisode en vidéo.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 10 Juillet 2012

Le distributeur de produits dédiés à l'univers de la maison Mr. Bricolage vient d'acquérir 75% de la société Le Jardin de Catherine pour 11,25 millions d'euros. Cette dernière édite les sites marchands Le-jardin-de-catherine.com et La-maison-de-catherine.com.

Voilà une enseigne qui tente aussi de moderniser son business avec l'acquisition d'un "pure player Web". Une stratégie interessante à suivre ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0