Publié le 9 Juillet 2012

Selon le Financial Times, La chaîne de magasins emblématique de jouets Hamleys, dont le fleuron s'élève depuis 1881 sur Regent's street à Londres, pourrait être rachetée par le groupe Français Ludendo pour 60 millions de livres, soit environ 75 millions d'euros. Un sacré cadeau pour le frenchie !

 

hamleys-london-jouets.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 9 Juillet 2012

La pub de la semaine concerne la marque de cycle Look qui annonce sa nouvelle collection haut de gamme nommée "Cadre flag"; Une très belle idée au moment où le peloton du tour de France lutte sur nos routes.

Le message des trois affiches est différent et s'ajoute à la représentation des vélos qui portent les couleurs d'un pays (France, Brésil, GB, Japon, USA ...)

La campagne est signée par l'agence Mademoiselle Scarlett.

 

look-cycle_cadre_flag_edition_2012_velo.jpg

Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 9 Juillet 2012

 

Un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France révèle que seulement 37% des Français déclarent détenir un éthylotest dans leur véhicule. ethylotest-vehicule.jpg

Le défaut d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. Il concerne tous les conducteurs d'un véhicule à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur (ne dépassant pas 50 cm3 et 45 km/h).

Conclusion : éthylotest dans les voitures pour lutter contre l'alcool (1ère blague) et roulez à vélo ou en scooter / voiture sans permis pas concernés par cette mesurette (2ème blague).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Juillet 2012

Le spécialiste e-commerce de santé en ligne Santessima.com réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de son actionnaire Seventure Partners et de Starquest et Calao Finance. Une opération qui permettra au propriétaire de Monpharmacien.fr, Paraboutik.com et Candelens.com de poursuivre la vague d'acquisitions lancée en octobre 2011.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Juillet 2012

En 2007, un publicité US dégaine l'humour noir avec une seule phrase "ca l'a tué" ! Gloups ... A première vue, ce n'est pas fun mais le spot est exceptionnellement drôle. A voir de toute urgence :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 7 Juillet 2012

NRJ mobile propose désormais une seule gamme de carte appelée ClassicCall qui permet de passer des appels ou d’envoyer des SMS ou d’avoir accès à Internet depuis son mobile. Quelque soit le prix, elles sont valables 6 mois et la durée de la ligne est de 6 mois après le dernier rechargement.

La gamme est composée de 4 cartes prépayées :
- pour 10€, vous avez 30 min d’appels ou 100 SMS ou Accès Internet 10Mo,
- pour 20€, vous avez 1h d’appels ou 200 SMS ou Accès Internet 20Mo,
- pour 30€, vous avez 1h30 d’appels ou 300 SMS ou Accès Internet 30Mo,
- pour 50€, vous avez 2h30 d’appels ou 500 SMS ou Accès Internet 50Mo.

Lors de la souscription, vous pouvez prendre la carte SIM seule à 5€ (si vous avez déjà un téléphone mobile) ou vous pouvez prendre un pack avec un mobile et la carte SIM à partir de 39€.

 

En définitive, rien de très nouveau et surtout des prix très élevés face aux offres sans engagement du moment chez la plupart des opérateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 7 Juillet 2012

Le 3 juillet 2012, Euronews a rejoint la formule Canalsat Evasion du bouquet de TV par satellite présent dans plus de 20 pays du continent africain. Grâce à ce nouvel accord entre Euronews et Canal+ Afrique, la chaîne dépasse les 20 millions de foyers subsahariens, qui peuvent suivre l'actualité internationale 24h/24.

La chaîne TV Euronews triple son nombre d'abonnés subsahariens. Euronews est diffusée sur l'ensemble du continent subsaharien, dans tous les pays d'Afrique francophone, anglophone et lusophone.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 6 Juillet 2012

Tandis que les volumes de la récente 208 ne sont pas à la hauteur des attentes de Peugeot (5ème rang des immatriculations françaises en juin), Renault tente ouvre dès maintenant (le 16 juillet) les commandes de sa nouvelle Clio, la Clio IV.

Prévue pour être vendue dans plus de 100 pays, priorité sera donnée aux marchés européens et méditerranéens.

Habillée d’une livrée rutilante, la dernière création de Guyancourt, qui conserve un air de famille marqué avec la précédente mouture et quelques allusions à l’actuelle Mégane, est vraiment très belle. Le beau passe par un renouveau à la hauteur des attentes.

 

renault_clio_4_2012.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 5 Juillet 2012

Audi est, désormais, lié avec le club anglais pour les trois prochaines années. La marque allemande rejoint la prestigieuse liste des sponsors de Chelsea où figure Adidas, Samsung et plus récemment l’équipe de F1 Sauber.
Le logo Audi sera diffusé sur les écrans géants de Stamford Bridge, et les sièges du banc de touche, dans design « course », seront à l’effigie de la marque allemande.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 5 Juillet 2012

Le mailing et une newsletter ne supportent pas l’improvisation. La création d’un email obéit à des règles mais il faut avant tout, respecter une règle incontournable : l'objet du mailing ! e-mailing.jpg

 

L’élément premier qui détermine l’ouverture ou non de l’e-mail est l’objet. Il faut donc respecter quelques principes de base :

  • L’objet doit être court
  • Les mots-clés doivent être placés au début
  • Il faut éviter les formules toutes prêtes, chaque objet se doit d’être unique (même lors de relance)
  • Inutile de reprendre le nom de l’expéditeur dans l’objet
  • L’objet peut être personnalisé selon la saison (ex : soldes d'été, vente privée du mois de janvier...)
  •  Il doit donner envie d’ouvrir l’e-mail et d’agir (l’action sera différente selon le message et le destinataire : trafic, inscription via un formulaire, achat…)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 3 Juillet 2012

La RATP et SFR viennent de signer un accord pour déployer la 3G et la 4G dans le métro et le RER d’île de France. Cet accord va permettre aux possesseurs de smartphones et de tablettes d'accéder à tous leurs services Internet mobile lors de leurs déplacements dans le sous-sol francilien, aussi bien dans les stations que sur les quais ou dans les trains.

RATP-SFR-3G-4G.jpg

 

A terme, d'ici fin 2014 si tout va bien, les 170 plus grandes gares et stations seront connectées.

Dès la rentrée 2012, SFR ouvrira le service 3G sur 2 pôles, Châtelet et Gare de Lyon (quais, gares, salles d’échanges, trains). L’intégralité des stations de la ligne 1 du métro ainsi que la grande majorité des gares des lignes du RER A et B seront couvertes en 2013.

Source : itrmobiles

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 3 Juillet 2012

Orange et Gemalto annoncent le premier lancement à grande échelle d’une solution NFC basée sur la SIM permetant le déploiement de services mobiles sans contact. Avec ce déploiement, Orange poursuit la mise en place d’une infrastructure NFC à l’échelle nationale, à laquelle les prestataires de service pourront se raccorder afin de déployer massivement des services mobiles sans contact.

La SIM UpTeq NFC est la première sur le marché à offrir un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce.

Source : itrmobiles.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0