Publié le 3 Juillet 2012

France Culture, a annoncé le lancement début octobre d'une nouvelle radio sur le web, "France Culture Plus", à destination des étudiants.

Comment est-il encore possible de faire croire ce genre de chose ? France Culture + Radio + Web = Séduction de la cible étudiante.

Problème de formule ou tout simplement de connaissance de notre pays... Un programme TV Web, c'est peut-être une meilleure idée, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 2 Juillet 2012

La cour d’Appel de Paris a tranché et annule un jugement du tribunal de grande instance qui autorisait la ville de Paris à faire usage du nom Autolib’. En effet, Europcar revendiquait la paternité, marque qui y voyait une contrefaçon de sa marque AutoLiberté.

Et Paf le chien ! Lancé en décembre 2011, ce service est déployé dans 46 collectivités d'Ile-de-France, avec 1 800 véhicules électriques en libre-service mais nous sommes toujours en droit de chercher à savoir si ce pseudo-service bobo-écolo attire les foules... Pour le moment, le concept prend les places des autres véhicules et démontre qu'entre le fantasme et la réalité écologique, il existe un véritable fossé.

autolib_vehicule.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Juillet 2012

Yahoo vient d'annoncé qu'il vient de signer avec Spotify pour intégrer le catalogue musical de ce dernier sur certaines chaînes du portail. Les internautes verront donc prochainement des liens Spotify sur des sites de Yahoo comme Yahoo Music ou Yahoo Movie, les invitant à télécharger Spotify pour avoir accès à du contenu musical. Ce partenariat permet à Spotify d'accéder à un marché adressable de 700 millions d'utilisateurs dans le monde.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 2 Juillet 2012

 

La nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques London 2012 de l'annonceur EDF. Une très belle réalisation qui engage les salariés de cet annonceur dans la compétition (?)... des JO de Londres 2012.

 

Plus d'infos : http://www.facebook.com/teamedf et http://twitter.com/SportEDF

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 1 Juillet 2012

Baisse-tarifs.jpg

Tous les opérateurs mobiles doivent appliquer la nouvelle réglementation Eurotarifs qui est applicable au 1er juillet 2012.

> Baisse des prix de la voix sur la zone Europe et DOM à 0,35 cts /min au lieu de 0,42 cts/min
> Baisse du prix des SMS sur la zone Europe et DOM à 0,11 cts /SMS au lieu de 0,13 cts/SMS
> Réglementation du prix de la data sur la zone Europe et DOM à 0,84 €/Mo.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 1 Juillet 2012

Voilà un spot qui n'est pas passé inaperçu dans les années 80 d'autant que la marque NIKE avait entretenue le Buzz avant l'heure grâce à la star du basket Mickael Jordan. Comment faire la promo alors que les chaussures AIR JORDAN de la star du moment sont interdites ? Très simple, il faut en parler ! Très malin... 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0