Publié le 25 Août 2012

Découvrez le nouveau réseau social totalement dédié à la mode : wearehype.com.

L'internaute partage ses influences du moment en matière de mode, des photos Instagram personnelles ou encore sa dernière paire de chaussures à la mode.

Bref de quoi étaler sa vie et surtout son look au travers de ce nouveau réseau social. Des belles perles en perspectives avec le taggage des photos sur GOOGLE :-)

 

we-are-hype-reseau-social-mode.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 24 Août 2012

Nouveau et avec un peu d'avance, l'appli Facebook version 5.0 pour iPhone et iPad est arrivée !

Si l'interface évolue finalement peu, Facebook sur iPhone, iPad et iPod Touch gagne enfin en rapidité. Quoi qu'il en soit l'affichage des photos est bien plus rapide et l'interface légèrement retouchée gagne en confort.

L'application Facebook pour iOS est gratuite et vous pouvez la télécharger : mettre à jour votre version.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Août 2012

Bouygues Telecom adopte une stratégie de communication qui pourrait rendre perplexe un pingouin (et non un pigeon) ! En effet l'opérateur a envoyé cette semaine un gentil mailing avec l'accroche suivante : "Pas besoin d’appeler mon Conseiller, j'ai la réponse dans mon Espace Client !".

En gros, il faut aller sur Internet pour se débrouiller et éviter d'appeler la relation client. Etrange pour un opérateur qui faisait encore il y a quleques mois de la publicité sur la logique de "N° 1 de la relation client".

A l'heure où les opérateurs low-cost misent sur la réduction des coûts en valorisant uniquement la relation par l'espace Web, un opérateur historique comme Bouygues Telecom aurait peut-être intérêt à valoriser ses forces notamment au travers de son service clients par téléphone, non ?

 

cf le mailing ci-dessous, cliquez sur l'image pour agrandir

 

bouygues-telecom-services-clients-web.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 24 Août 2012

nokia-asha-305.jpg

DUAL SIM ? Comprenez "double SIM" pour ce nouveau Smartphone NOKIA 305 au design fort sympathique. Il propose les principales fonctions que nous pourrions attendre d'un téléphone tactile pour une utilisation voix et SMS. Son grand avantage n'est pas uniquement la fonction "double SIM", c'est aussi son prix qui va surfer sur la vague du low-cost dès la rentrée.

Les points négatifs du téléphone sont malheuresement un appareil photo indigne d'une appelation "Smartphone" car il propose que 2 Megapixels et sans parler qu'il n'est pas 3G mais uniquement EDGE. Le surf sur Internet sera donc très limite.

Dommage ! Un beau produit qui affiche des ambitions sans pour autant se distinguer face aux Samsung et autres Motorola du moment...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 23 Août 2012

La pire pub s'arrête une nouvelle fois sur un spot qui nous laisse sans voix. Pour mieux comprendre, il suffit de regarder le spot en version française puis le spot en version portugaise. Sur le plan de la stratégie, nous pouvons constater que les moyens mis en oeuvre tentent de proposer un discours global capable de traverser les frontières sauf ... que sur le contenu le consommateur doit disposer d'une cerveau de poulet pour percevoir la relation entre un vieux barbu à bord d'un vaisseau d'un autre temps et des nuggets aux poulets.

Autre point étonnant : le personnage vieux barbu "captain IGLO" est différent en fonction des pays ...  Bizarre, non ?

Trop créatif ou simplement stupide ? A vous de faire un choix.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Août 2012

Selon les chiffres publiés par Jato, le marché européen (30 pays) a enregistré une baisse de 8,2% en juillet 2012 vs. juillet 2011. Sur les 7 premiers mois de l'année, le marché atteint un peu plus de 8 millions d’unités, enregistrant un recul de 4,9%.

immatriculation-auto.jpg Parmi les 10 premières marques, seule Audi est en progression (+9,3%) sur cette période de juillet 2012.

Dans l'ensemble, la baisse du marché est peu rassurante pour les constructeurs car en général, les premiers mois de l'année sont déterminants pour la consolidation sur l'année pleine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 22 Août 2012

C'est le buzz de la rentrée ! La marque Adidas sort un clip grâce à Jeremy Scott pour anoncer la nouvelle collection Maje Automne-Hiver 2012-2013 et il s'agit bien là d'une réussite.

Réalisation très fine, ambiance geek electro sous fond de clavier azerty multicolore et autres fleurs psychédéliques.

A voir et METTEZ LE SON !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 21 Août 2012

Avec 6 342 000 téléspectateurs soit Plus de 30 % de part de marché l'émission de la chaine M6 "L'amour est dans le pré" cartonne la concurrence en cette période estivale. Il s'agit de la meilleure performance de l'émission depuis le début de la saison.

amour-pre_m6.jpg

L'efficacité du programme est donc bien au rendez-vous face aux séries US de TF1 & France 2 qui finissent par devenir plus "has been" que les jumeaux échangistes ou Thierry sur son tracteur avec son bonnet jaune "arharharh" !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Août 2012

Le groupe Fox International Channels acquiert 51% du capital d'Eredivisie Media & Marketing (EMM). Fondée en 2008 par 18 clubs de football des Pays-Bas (Eredivisie) et la société de production Endemol, elle diffuse la chaîne «Eredivisie Live» consacrée entièrement au football.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Août 2012

the-phone-house.jpg  

Selon l'AFP le contrat liant la chaîne de magasins Phone House à Bouygues Telecom, est renouvellé pour distribuer les offres jusque fin 2013. L'offre de l'opérateur est distribuée dans les 346 magasins de l'enseigne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 20 Août 2012

Le classement* des "2 000 meilleurs sites marchands mondiaux" publié par le spécialiste de la recherche de marchés secondaires basé à Hambourg, yStats.com, positionne le e-marchand AMAZON, numéro 1 du classement. Au regard de l'expérience d'AMAZON, il faut avouer que ce n'est pas une grande surprise car l'ergonomie, le choix, la pluralité des promos et la chaine logistique participe activement à rendre efficace le poids lourd du Web marchand !

 

* Le rapport comprend un classement mondial et des classements séparés des sites marchands d'une trentaine de pays et régions du monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 20 Août 2012

Cette sélection de la pub de la semaine arrive d'Australie. Complètement déjanté, ce spot nous transporte dans un univers assez improbable pour nous faire découvrir un produit Australien... A voir !

Agence : Publicis Mojo (Sydney)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0