Publié le 9 Février 2013

Un nouveau record pour les "Victoires de la Musique" 2013 ! Retransmise hier soir sur France 2 en direct du Zénith de Paris, la cérémonie a réuni moins de 2,4 millions de téléspectateurs (11,5% du public)- source :ozap-, soit le plus faible score historique pour ces "Victoires de la Musique". Ruquier "a tout essayé pour animer" mais l'overdose de connerie n'a pas attiré la foule.

Au même moment, 6,2 millions de philosophes et intellectuels se sont eux rabattus sur l'émission "Splash ! Le grand plongeon" sur TF1 (26,6% de parts de marché)...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Février 2013

La marque Opel vient de jouer sur l'actualité (le match de football France - Allemagne) pour dégainer une campagne humoristique. C'est léger et l'efficacité allemande est bien là !

 

opel-football-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 8 Février 2013

INTERDIT AU PUBLIC.com, Le 1er site de ventes privées spécialiste des travaux, du bricolage et du jardinage pour les particuliers et les professionnels est arrivé sur la toile... Après les sites génralistes, de vêtements, de spiritueux, le petit nouveau de la vente privée s'attaque au monde du bricolage. Le site affiche la promesse de -30 à -80% de remise par rapport au prix boutique.
interditaupublic-site-internet.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Février 2013

Programmé ce mercredi 6 février à 20h45 sur France Ô dans le cadre du magazine Investigatiôns, le reportage Asie, le réveil ouvrier, réalisé par Michaël Sztanke, se penche sur la question des relations sociales dans les entreprises chinoises, notamment chez Foxconn, premier employeur privé de Chine et principal sous-traitant d'Apple (et aussi Samsung, Nokia, Sony…).

Très interessant sur le fond, ce reportage amène de nombreuses réflexions sur les modes de consommation en Europe, Asie et USA mais aussi sur l'avenir de la Chine.

 

A revoir sur le Pluzz !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 7 Février 2013

Plus qu'un symbole ou qu'un coup de com', la marque des stylos Pilot va fabriquer des produits à partir de bouteilles Danone. Danone va confier 35 tonnes de R-PET (PET recyclé à partir des bouteilles d'eau d'Evian, Badoit ou Salvetat), qui permettra de fabriquer quelques 6 millions de stylos Pilot.

Une innovation produit qui marque aussi la volonté de produire utile grâce au recyclage. Voilà une grande idée !

 

Source : LSA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Février 2013

Les constructeurs automobiles restent les premiers annonceurs publicitaires hexagonaux en 2012, selon le classement de l'institut Kantar Media, publié mercredi 30 janvier.

pub-renault-twingo-2012.jpg
Renault,
avec 382,2 millions d'euros dépensés dans la publicité en 2012, tous supports confondus (+4,6 % par rapport à 2011).

 
peugeot-208-publicite-print-01.jpg 
Peugeot arrive deuxième, avec un budget de 353,3 millions d'euros, en hausse de 12,5 %.
 

pub-orange-fibre_4G-2012.jpg
Orange
, deuxième annonceur Français en 2011, rétrograde ainsi au troisième rang, mais avec tout de même 332,4 millions d'euros dépensés en 2012 (– 1,2 %).

 

 

Source : Lemonde.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 6 Février 2013

En matière d'e-mailing, le type d’offre commerciale a un impact sur le processus de réponse. Pour certains spécialistes, une offre bi-produits donne de meilleurs résultats que la somme des résultats des deux offres mono-produit. Est-ce vraiment si simple ? Pas sûr ... Pour exemple, l'emailing VirginMobile ci-dessous qui pose un dilemme face à la notion de bi-produits. Cet exemple démontre qu'il est possible de proposer un produit très ciblé (le Smartphone) avec une offre complémentaire (forfait illimité) pour les autres clients qui disposent déjà d'un Smartphone.

emailing-virgin_mobile.jpg

 

Alors bi-produits ou mono-produit ? De notre point de vue, le mono-produit très ciblé reste un élement de poids pour rentabiliser rapidement une campagne E-mailing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 6 Février 2013

Entièrement tactile, BB10 apporte un système de navigation spécifique, nommé Peek. Il sera néanmoins compatible avec des modèles de téléphones munis d'un clavier. Il n'y a donc plus aucun bouton physique, et seulement trois boutons "tactiles, pour l'appareil photo, pour appeler, ou pour la recherche. Exemple ci-dessous du prochain Blackberry Z10 !

 

Blackberry_Z10_white.jpg

 

Source : webrankinfo

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 5 Février 2013

L'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) a décerné ses Trophées de l'innovation. Les sociétés Capsum, Lea Nature et Lemer Pax ont été récompensées. Des championnes du dépôt de brevets, marques, dessins et modèles.

 

Découvrez l'article de l'express Entreprise en cliquant sur le lien :

http://lentreprise.lexpress.fr/propriete-intellectuelle/trophees-de-l-innovation-de-l-inpi-les-laureats-2013_38149.html

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 4 Février 2013

Budget Mobile lance une nouvelle gamme de forfaits avec le Forfait 30 min à 1,99€ /mois et le Forfait 4h + 400 SMS à 8,99€ /mois. Le forfait 30 min fait pâle figure par rapport aux offres existantes sur le marché des low-cost. Le Forfait à 8,99 € est plus interessant.
Ces forfaits incluent a minima les appels nationaux vers fixes et mobiles et les appels vers les fixes d'une sélection de 77 pays. Les appels au-delà des forfaits sont facturés 0,18€/mn vers Budget Mobile et 0,36€/mn vers autres opérateurs. Les SMS sans forfait ou au-delà du forfait sont facturés 0,10€. Les MMS sont facturés 0,22€ par envoi et par destinataire.

 

Source : lesmobiles

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 4 Février 2013

 

baic-daimler.jpgDaimler est le premier constructeur étranger à entrer au capital d’un constructeur chinois en prenant une part de 12% dans le capital de BAIC Motor, la division véhicules particuliers de Beijing Automotive Group (BAIC).

L’entrée au capital de Daimler devrait être bouclée en fin d’année 2013. 

 

Source : BFMTV

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Février 2013

Voici une pub de la semaine qui ne manque de surfer sur l'actu. Eurostar et son agence de com' CLM BBDO tapent "ca$h" sur le transfert d'un footballeur anglais qui débarque à Paris. Pas exceptionnelle mais efficace, cette publicité aura le mérite de faire parler, d'attirer les curieux et d'embellir l'arrivée d'un pré-retraité capable de pousser le ballon pendant une mi-temps :)

 

pub-eurostar_david_beckham.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0