Publié le 25 Mars 2013

Près de 16 millions de lecteurs hebdomadaires pour "TV Magazine" en 2012. Un score qui laisse loin derrière la concurrence. Voilà ce qu'il faut retenir d'une récente étude AudiPresse.

La presse TV domine le TOP des meilleures audiences magazines. La culture, c'est maintenant !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 24 Mars 2013

Des milliers d'applis sont désormais disponibles... Prenez le temps de charger sur votre Smartphone des applications gratuites et simple d'utilisation. L’application Digitick vous permet de trouver tous les concerts, une sortie spectacle au dernier moment, des places de théatre ! L'ergonomie est très agréable et la fluidité est aussi au TOP..

  

 

digitick_mobile.jpg

 

Téléchargement : Gratuit sur Google Play | Gratuit sur App Store

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 23 Mars 2013

En 2005, une pub australienne donne dans le grandiose en installant pas moins de 1000 figurants dans son spot. Le résultat est un succès. La marque Carlton Draught beer s'est dotée d'une pub spectaculaire comme nous n'en regardons que très rarement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 22 Mars 2013

Plus d'un milliard de personnes utilisent chaque mois la plate-forme de vidéo en ligne YouTube ! Voilà le chiffre annoncé par la firme détenue par le géant de l'internet Google. La croissance en forte hausse est stimulée par l'utilisation des smartphones.

Rappelons aussi que Google a acheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars mais n'a pas encore révélé si la plate-forme générait des bénéfices.

 

youtube.jpg

 

YouTube prépare l'avenir et propose depuis fin 2011 une série de chaînes thématiques gratuites, - une manière de préparer le terrain pour la création de chaînes payantes.

 

Source : leparisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 22 Mars 2013

Selon le JDN, les sites de vente de matériel sportif en ligne, ont gagné 20% de visiteurs uniques sur les 14 derniers mois !

La guerre des prix renforce aussi l'intérêt que pourrait avoir un consommateur à économiser via le Web. Le Web devient l'alternative aux déplacements dans les magasins et les chaines de distributions l'ont enfin admis. Résultat, tous les produits ou presque sont disponibles sur les sites Internet et les sites proposent aussi parfois des bons de réductions. Le résultat est tout de suite visible avec cette progression d'audience.

Sur le plan Webmarketing, des astuces comme le lancement de jeu-concours est aussi un excellent "booster" d'audience.

 

gosport.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 21 Mars 2013

CBS a commandé une quatorzième saison de sa série policière "Les Experts" (source : ozap)... Nous n'avons pas donc finis de voir sur nos écrans les flics scientifiques et autres scènes des cadavres qui s'affichent comme une publicité pour un camembert.

Le pire est de se rendre compte qu'en France, nous ne sommes qu'à la saison 9 ! Well...

La série reste puissante en France sur TF1 : l'an dernier, "Les Experts" ont ainsi réuni en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs, soit 27% du public et 32% des ménagères.

 

Pauvre TV !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Mars 2013

 

C'est confirmé, le film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann ouvrira les festivités du 66e Festival de Cannes le 15 mai prochain. Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire et le réalisateur sont attendus sur les marches pour l'événement !

dicaprio_gasby.jpg

 

Voir la bande-annonce :

 

Source : allocine.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 20 Mars 2013

xperia-l-white-.png
Le fabricant japonais SONY lance deux nouveaux terminaux, le Xperia SP compatible avec la 4G et le Xperia L qui met l'accent sur la prise d'images et de vidéos.

Le Xperia SP se place dans le haut du panier avec son design en alu, son écran de 4,6 pouces HD 1280x720 pixels, son processeur double coeur à 1,7 Ghz et le support de la 4G et du NFC.


De son côté, le Xperia L (Visuel ci-dessus) embarque un écran de 4,3 pouces, un processeur double coeur à 1 Ghz et un appareil photo de 8 mégapixels sous la technologie de capteur Exmor RS et HDR (High Dynamic Range). Il est également NFC et est animé par Android 4.1.

 

Source : Zdnet

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 19 Mars 2013

9''59 de bonheur auditif pour les amateurs de scrath Hip-Hop Funky Style ! Nous vous annonçons un déboitage de vos conduits auditifs grâce à ce morceau de DJ MADGIC. Mettez le son...

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 19 Mars 2013

Nouveau contrat en or pour le FC Barcelone. Après la Qatar Foundation, la compagnie nationale de l'émirat deviendra le nouveau sponsor maillot du club catalan à partir du 1er juillet 2013 et jusqu'au 30 juin 2016. Qatar Airways apparaitra en effet sur la tunique "blaugrana" et ce, en versant 171 Millions d'euros sur la période, soit 57 ME par an.

 

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 18 Mars 2013

Twitter prépare une application de musique qui devrait être lancée à la fin du mois mars pour les appareils Apple, affirme la version américain du site spécialisé Cnet en citant une source proche du dossier.

twitter-logo-bird.gif
L'application, qui devrait s'appeler Twitter Music, permettra d'écouter de la musique en streaming (flux sans téléchargement). Le réseau social, précise le site internet, devrait utiliser la technologie mise au point par "We Are Hunted", un service de découverte musicale rachetée l'an passé par la compagnie basée à San Francisco.

 

A suivre ...

 

Source : nouvelobs.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Mars 2013

La marque Harley Davidson présente un spot sur le thème "Parfaitement Trop" au Québec. L'intérêt du spot ne s'arrête pas au modèle de la moto mais sur l'intensité du fil conducteur qui donne envie de suivre le film publicitaire jusqu'au bout pour découvrir la chute ! L'univers "biker" et anti-conformiste sont aussi des ingédients de cette très bonne campagne. A voir ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0