Publié le 10 Mars 2013

La "pire pub" s'arrête sur le dernier spot de l'opérateur NRJMobile qui n'a rien trouvé de mieux que de nous ressortir son homme sandwich barbu chevauchant un improbable scooter des mers pour débarquer sur un parking de bowling. Certes, il faut séduire la cible jeune, mais il faudrait peut-être voir à pousser sur la tendance créative du moment au lieu de ringardiser tout ce petit monde... "Pas de Smartphone, pas de gloire" , voilà l'accroche du spot qui n'apporte pas grand chose mis à part le discours "facile" de "je suis IN et pas cher, alors venez acheter chez moi"... pffff... Complètement "Has been" !
Bref, à oublier au plus vite ...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Mars 2013

Bloomberg Media Group, une division du groupe américain Bloomberg, a annoncé qu’il avait conclu un accord de partenariat avec Optima Media, un fournisseur de contenu basé au Nigeria. Cette nouvelle offre, destinée à renforcer la position de Bloomberg en tant que fournisseur d’informations financières à travers le continent africain prendra le nom de Bloomberg Television Africa et devrait être lancée dans la seconde moitié de l’année 2013.

 

Source : économie Jeune afrique

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Mars 2013

Au rayon des innovations produits, voici une nouvelle coque iPhone 5 qui marquera les esprits.. La coque iPhone spéciale "bière" ! Cet accessoire coûte moins de 4 euros sur Internet >> Le lien ici

 

case-modele-biere-bubble-dur-pour-l-iphone-5_.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

Le groupe mythique des années 70, The WHO remonte sur scène et passera par la France (Paris Bercy) le 3 juillet prochain. Attention, le prix des places grimpe à plus de 100 euros mais avouons quand même qu'ils valent le détour.

Quelques titres du groupe marquent l'empreinte musicale rock des 40 dernières années avec notamment "My Generation", "Pinball Wizard", "Who are You", l'enivrante balade "Behind Blue Eyes"  ou encore le titre "Baba O'Riley" (repris en TV comme générique des "Experts")...

 

Pour le plus grand bonheur de nos oreilles... Listen !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Mars 2013

 

apps-android.jpg 

 

Selon les dernières estimations du cabinet américain ABI, 56 milliards d’applications pour Smartphone seront téléchargées en 2013.
58 % d’entre elles seront téléchargées sur les smartphones Android, laissant 33% de parts de marché à iOS. Windows Phone et Blackberry finiraient quant à eux avec respectivement 4 et 3% de PDM.

 

Source : journaldugeek

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

Les Harlem shake font le tour de la planète... Le Buzz autour cette nouvelle façon d'apparaître est souvent très drôle et redonne de l'énergie positive dans bien des cas. Jugez celui de la célèbre équipe de basket des Miami Heat qui en l'espace de 5 jours cumule 35 Millions de vues du YouTube ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

HP se lance sur le marché des tablettes Android avec la Slate 7 ! La marque tente de renouveller son business grâce à un beau produit : écran de 7 pouces, processeur double cœur à 1,6 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive,capacité de stockage (8 Go), capteur 3 mégapixels et une webcam de 0,3 mégapixels en façade, Bluetooth (2.1) et WiFi. Le tout avec la version 4.1 (Jelly Bean) du système Android.

 

hp-slate-7.jpghp-slate-2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

L'enseigne de distribution Monoprix remercie les fans et clients par un film viral mis en ligne il y a quelques jours.  Les acteurs du film sont les salariés de l'enseigne et la revendication de la proximité est le principal atout du message.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

Selon un article de 01net, FaceBook lancera cettesemaine un nouveau fil actu "news feed" . De plus, Facebook testerait aussi des changements sur la “Timeline”, selon The Next Web. Le journal des utilisateurs pourrait ainsi passer à un format à une seule colonne, contre deux actuellement. FaceBook ne reste pas sans innovation et sans refonte et tente aussi de remonter son audience (L'an dernier le site a perdu 8% de son audience aux USA - source Comscore).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

Disponible aujourd'hui, l'album posthume "People, Hells and Angels" de Jimi Hendrix comporte 12 inédits (ou presque puisque 9 morceaux sont déjà sur Youtube depuis plus de 2 mois). Il n'en reste pas moins que l'événement doit être souligné et compris et non fustigé d'une manière lamentable comme l'a fait un bloggueur, Charles Gautier, dernièrement sur le Plus site du nouvel obs ... Encore un roi de l'écriture qui doit puiser son savoir et sa connaissance de la musique en faisant des recherches sur Wikipedia et qui n'a vraisemblament pas la lecture fine de ce que représente Jimi Hendrix. Certains jugeront que le business de l'album posthume n'est pas acceptable mais à vrai dire quand on aime le Rock, on se fout royalement de ce genre de considération...
Faites vous plaisir avec les deux morceaux ci-dessous ... listen !
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

La pub de la semaine consacre la dernière campagne de SurfRider Foundation au travers d'un affichage. L'agence Young & Rubicam Paris est à l'origine de cette campagne. Le message est simple mais souvent difficile à faire entendre. Le visuel et l'accroche sont les éléments de la réussite de cette très belle pub ! 

 

surfrider-pub-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

Le service de reconnaissance musicale Shazam compte 300 millions de personnes qui ont utilisé au moins une fois son application et 20% des smartphones Apple américains seraient équipés.

 

Shazam_.jpg

 


L'Europe fait mieux avec des taux d'équipement compris selon et dans certains pays entre 30 et 40%. Une bonne chose pour Apple et Amazon qui vendent ainsi pour 300 millions de dollars grâce à ces apports.


Source :Business Insider

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0