Publié le 23 Juin 2013

Rachetée 35 millions de dollars en 2011 par Justin Timberlake et les fondateurs de Specific Media, la plate-forme musicale digitale Myspace compte bien retrouver un second souffle en communiquant à grand renfort sur le Net et en TV. La preuve avec ce nouveau spot ... euh, bah non en fait !  A moins d'être complètement sous le charme d'un mouvement digne des plus grands "secret'orisiens" ou autre "lofteur des années 2000", cette pub mérite sa nomination dans la rubrique "pire pub".
Tout simplement ringard pour certains, elle n'accroche pas l'oeil. Aucun effet de surprise et la sensation de faire la promo d'une marque de vêtement ou d'un soft drink.
... Bref, à oublier au plus vite ! 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Juin 2013

picsart-appli.png Le phénomène de la retouche photo de Smartphone touche tout le monde. L'appli PicsArt est une appli qui vaut le détour :vous pourrez par exemple ajouter des filtres (posterisation, pointillés, flou de film, gouache, bande dessinée), dessiner à la main sur vos photos, ajouter des collages… Par ailleurs, vous aurez accès à toutes vos photos : Facebook, Flickr, Google+ ou encore Dropbox… l’application PicsArt donne la possibilité de retoucher toutes les photos, même celles stockées en ligne.

 

Télécharger l’application PicsArt sur Android gratuitement
Télécharger l’application PicsArt sur iPhone gratuitement

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 22 Juin 2013

Lors de la présentation de sa nouvelle console Xbox One, Microsoft a annoncé la signature d'un contrat original avec la NFL (ligue de football Américain). Le fan aura accès à un contenu exclusif, interactif et personnalisable depuis son canapé. Une Fantasy League sera également disponible. Valorisé 400 millions de dollars, celui-ci s'étalera sur cinq ans.

 

Source : Sponsoring.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 21 Juin 2013

Avec 103 000 exemplaires vendus de son nouvel album en une seule semaine, Christophe Maé, chanteur en salopette "super style", dépasse les deux casqués de l'électro. Le titre "Je veux du bonheur"dont les paroles sont confectionnées par Serge Lama, et la composition par Yodélice, n'est pas un miracle musical mais il semble ravir les fans... "Dis-donc Cri-cri, qu'est -ce que tu fabriques avec ta salopette ? Elle est trop grande ou tu fais dans le look teenager pour jeunes filles qui aiment les mecs barbus un peu négligés mais pas trop grades ? HUMMM ?"

Après avoir observé que le titre "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman soit étudié au BAC (bac pro 2013), pourrions-nous nous attendre à voir apparaître ce nouveau titre "Je veux du bonheur" comme sujet du BAC en 2025 ?
Pour le coup, il est très difficile de vous dire "Listen"... Mais il en faut pour tous "Hein, les filles" !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 21 Juin 2013

Dans une récente étude réalisée par Adobe, on constate en France que l'intérêt pour la pub dans les médias n'est pas encore complètement à l'heure du numérique. En effet, les magazines papier jouissent encore de 31% des préférences publicitaires, devant l’affichage à 24%, la pub TV à 23% et les sites Web à 6%.

Nous apprenons également dans cette étude que 48% des professionnels jugent que l’online est plus important que la pub TV. Pas si étonnant puisque l'investissement publicitaire en TV est en général plus lourd que le Web.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Juin 2013

Sharp Europe vient d'annoncer que le téléviseur LED 90 pouces AQUOS qui "surpasse tout ce que les utilisateurs ont connu jusqu’à présent avec les téléviseurs LED, en taille et en qualité d’image" débarque sur le vieux continent. 

Son nom ? LC-90LE757 . Téléviseur phare de la gamme de grands écrans AQUOS de Sharp, il intègre la dalle XGEN 3D et le ‘Clear Picture Processing’, pour délivrer la plus haute résolution d’image HD de 1080p, donne accès au portail AQUOS NET+ avec accès à Internet, à la VOD et à Skype. En bonus, il intègre également la nouvelle application AQUOS Remote Lite, compatible Android et iOS, permettant de contrôler le téléviseur et de surfer sur internet à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette de façon intuitive et facilement.

Le téléviseur est en classe énergétique A++, comme quoi il possible aussi d'avoir une 'green touch".

 

LC-90LE757-sharp.jpg

 

Selon Sharp, le téléviseur 90 pouces est disponible au prix recommandé de 12,999 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 19 Juin 2013

France Télévisions a annoncé l'arrêt vingt ans après sa création de l'émission TARATATA ... Mais finallement, l'émission continuera à la rentrée sur Internet. Quoi de plus normal quand 1,5 million de personnes regardent chaque mois sur Internet les vidéos de TARATATA.

Pendant que les internautes regarderont l'émission sur le Web, France télévision pourra tenter de compter le nombre de télespectateurs en moins sur sa chaîne France 2.

Pour illustrer quelques moments de TARATATA, voici une petite sélection ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 19 Juin 2013

Le fonds souverain de l'émirat du Qatar, Qatar Holding, a vendu sa part de 10% dans la holding Porsche SE aux familles Porsche et Piëch qui en détient désormais la totalité des parts. "Etape logique"  semble-t-il après le rapprochement  en 2012 entre Volkswagen et Porsche AG.

Qatar Holding reste actionnaire du groupe Volkswagen à hauteur de 17%, soit le troisième actionnaire derrière les familles Porsche et Piëch.

porsche-and-vw-logos.jpg

 

Source : lexpansion

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 18 Juin 2013

Selon un sondage réalisé par BVA pour Intermarché, un quart des Françaises affirme acheter fréquemment son maquillage en super et hypermarché.

Par ailleurs (et toujours selon cette étude), 84% Françaises ne consacrent pas plus de 30€ par mois à leur trousse de maquillage. Plusieurs enseignes s'engouffrent donc sur le créneau du MDD "Maquillage", puisque qu'au même moment,  Labell Paris vient d'être lancée, marque MDD qui n'est autre que la première ligne de maquillage d'Intermarché.

 

intermatche_mdd_Labell-Paris.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Juin 2013

Selon lemag.ma, Papiss Cissé, joueur musulman refuse de porter le maillot du nouveau sponsor de l'équipe anglaise de Newcastle qui s'avère être wonga.com, un site qui propose des prêts à intérêt; Le joueur refuse de porter ce maillot car les prêts à intérêt sont une pratique proscrite par la Charia !

foot-copie-2.jpg

 

Par contre,  il ne refuse pas de prendre son salaire, comme c'est étonnant ! Dans ce cas, on pourrait imaginer aussi qu'il faut retirer les pub de Mastercard pour la Champion league, le sponsor carlsberg ou encore Fly Emirates, pour les joueurs qui ont peur de prendre l'avion... 

Tout simplement débile ! il faudrait expliquer à ce millionnaire en short que le sport n'a pas de religion, à partir du moment où il est sur un terrain.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Juin 2013

Voilà un spot complètement déjanté qui passe à la fois sur le Web et en TV aux USA, avec la chanteuse Katy Perry, nouvelle représentante de la marque de chips Popchips !

Le thème de ce mini-film BUZZ n'est autre que Katy Perry s’entoure d’un gang de lolcats pour combattre le terrible Fat Cat et éviter que trop de calories ne se déversent sur le monde.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 17 Juin 2013

La pub de la semaine concerne la campagne OCB (feuille à cigarette). L' Agence Road est à l'origine de cette création, pour le moins alléchante ! Pas utile de faire des longs discours, le visuel et l'accroche font correctement le job.

 

ocb-stick-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0