Publié le 10 Juin 2013

La pub de la semaine s'arrête sur l'excellente idée de la campagne intitulée  “People For Smarter Cities Project”, signée Ogilvy & Mather, pour la marque IBM. La marque souhaite montrer au grand public une facette de sa philosophie et de son travail pour rendre la ville plus agréable et plus intelligente... Super concept !

 

ibm_street_marketing_2013.jpg

 

 

ibm_street_marketing02_2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

Le chiffre de la semaine concerne la Chine et son ralentissement ... L'inflation au niveau des prix à la consommation a ralenti à 2,1%, son niveau le plus bas depuis trois mois, et les prix à la production ont reculé de 2,9% sur un an, leur plus important décrochage depuis septembre.

Mais ... Les ventes au détail ont augmenté de leur côté de 12,9%, l'investissement a progressé de 20,4% et la production industrielle de 9,2%.

 

Source : lesechos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Juin 2013

Jo-Wilfried Tsonga et Kinder bueno enfoncent le clou avec dernièrement, une pub dans le média Metronews. Pour certains, la parodie est une réussite mais le titre "Grosse faim de victoire" démontre surtout qu'il n'est jamais très bon d'avoir les chevilles qui enflent.

 

kinder-bueno-encourage-tsonga-dans-la-diapo-1.jpg

Pour le coup, même si l'audimat et le résultat de notre n° 1 français sont assez bons, il faut avouer que cette pub est une fois de plus "too much", manque de modestie et commence sérieusement à gonfler tout le monde.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 8 Juin 2013

Sur Youtube, les covers sont très répandus. Du bon et du moins bon, mais la sélection ci-dessous ne vous laissera pas indifférent(e). Les reprises au piano des titres de Métallica, System of Down et Iron Maiden sont superbes.

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Juin 2013

Dans les médias, il existe peu de parodie réussie des émissions. En revanche, notons celle de l'émission "Le grand journal de C+", où le duo du palmashow de D8 (chaîne du groupe C+) relève le niveau pour une fois ! A voir ... 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 7 Juin 2013

BAZARCHIC

Bazarchic.com fête ses 7ans et du 1er juin au 30 juin 2013, propose à ses membres un grand jeu concours. Pour y participer, il suffit de passer une commande ou de s’inscrire sur le site.

A gagner : une Rolex, un voyage à Barcelone ou une carte luxe d’une valeur de 300 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Juin 2013

fordusa.jpg  

Le marché nord-américain affiche toujours un fort dynamisme, enregistrant en mai 2013 une progression de 8,1%, à 1,443 million de VP ! Bien loin du marché Européen où d'ailleurs, on note un baisse des immatriculations en Allemagne de 9, 9 % sur la même période.

Aux USA, Ford, leader du marché repousse les concurrents Japonais et Coréen grâce à une augmentation de 14 %. Chevrolet conserve sa deuxième place.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Juin 2013

Pour 33,75 dollars par action, en numéraire, Salesforce.com va ainsi se porter acquéreur de l’ensemble des titres d’ExactTarget, un éditeur américain de solutions SaaS pour le marketing.

ExactTarget commercialise des solutions logicielles en mode Web pour le marketing, notamment pour l’emailing, le marketing sur mobile et les réseaux. L’éditeur compte parmi ses clients des grands noms comme Coca-Cola, Nike et Gap.

Source : ZDnet

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 5 Juin 2013

Depuis le 3 juin, les nouvelles conditions d'utilisation du portail Yahoo! autorisent celui-ci à lire les mails de ses utilisateurs afin de savoir ce qu'ils aiment ou pas, et bien entendu d'adresser des publicités plus ciblées. GMail (Google) fait déjà la même chose et le retargeting publicitaire a donc des perspectives de croissance avec ce type de pratique.


Source : 01net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 5 Juin 2013

Pour booster son offre d'abonnement, le journal Le Télégramme propose désormais une offre spéciale où les abonnés peuvent disposer du journal et des versions electronique. Pour dynamiser l'ensemble, le journal propose une tablette 9,7 pouces de marque Danew. Voilà de quoi redonner des couleurs à la presse avec ce genre de proposition.

 

 

bd_pack_tablette_le_telegramme.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 4 Juin 2013

Sébastien Loeb a testé la Peugeot 208 T16 dans le célèbre col du Mont Ventoux, pour préparer Pikes Peak dans le Colorado le 30 juin prochain. Le Buzz est assuré avec cette vidéo et fait monter la pression pour les amateurs auto. 25 ans après Vatanen, Loeb pourrait remporter l'épreuve mythique au volant de la nouvelle 208 T 16 !  La marque Peugeot pourrait dans ce cas capitaliser sur une action marketing forte pour sa 208. A suivre ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Juin 2013

ears-boom2.jpg
Ultimate Ears Boom, une nouvelle enceinte nomade ! très tendance sur le marché de l'accessoire, la marque  annonce Ultimate Ears (Logitech), lance la UE Boom. Cette enceinte « Social Music Player », permet par le biais de l’application gratuite « UE Boom » de diffuser sa musique sur deux enceintes en mode stéréo. Cette appli, disponible sur iOS et Android, permet également une écoute en stéréo classique.

L’UE Boom dispose de deux haut-parleurs de 1,5 pouces et deux récupérateurs passifs de 2 pouces. 18cm (pour 6,5cm de diamètre), elle propose un son stéréo à 360 degrés et dispose d’une connexion sans fil bluetooth A2DP. Elle pèse 538 grammes et possède une batterie rechargeable par un port micro-USB pour une durée de 15 heures environ.
Proposée en 6 coloris différents, l’enceinte nomade Ultimate Ears Boom est disponible sur les sites d’Apple et d’Ultimate Ears au prix de 199 €.  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0