Publié le 25 Novembre 2013

Chrysler300C.jpg

 

Chrysler, la filiale américaine du constructeur automobile italien FIAT, pourrait réaliser son introduction en Bourse d'ici la mi-décembre 2013.

Le montant de l'opération s'élèverait à entre 1,5 et deux milliards de dollars pour les 16,6% de capital que le fonds Veba voudrait vendre, ce qui valoriserait Chrysler entre neuf et douze milliards.

 

Source : Wall Street Journal 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Novembre 2013

Le poids lourd du secteur Lonely Planet vient de racheter TouristEye.

L'app TouristEye permet de planifier ses voyages et repérer des endroits à voir . L'avantage de cette app est l'utilisation en mode déconnecté qui permet d'engranger localement des informations et photos et de les (re-) voir une fois que l'on a accès à un réseau.

 

tourist-eye.jpg 

 

Source : techcrunch

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Novembre 2013

Mike Tyson rend un bout de son oreille à Evander Holyfield ... Si Si dans un monde parfait où la marque Foot Locker agit au quotidien. Notons aussi dans cette publicité que le basketeur, Dennis Rodman prendrait un billet aller-simple vers la Corée du Nord. Très bon spot US qui mérite d'être pub de la semaine !
     

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 25 Novembre 2013

Selon le baromètre des défaillances de la Coface, Quelque 43 981 entreprises ont été liquidées après avoir déposé leur bilan au cours des douze derniers mois.

Jamais la France n'avait recensé autant d'entreprises rayées de la carte !

Au cours des douze derniers mois, 62 431 entreprises ont ainsi été placées en procédure de sauvegarde, mises en redressement judiciaire ou liquidées, le cas le plus courant.

A part ca, tout va bien ... La liquidation, c'est maintenant !

 

Source : lemonde

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 24 Novembre 2013

Click and collect est le nouveau service en magasin de l'enseigne Darty.

 

click-and-connect-darty.jpg

 

Pour vous faire gagner encore plus de temps, Darty propose dorénavant de retirer votre achat une heure après avoir passé commande sur Internet sur le site Darty.com, via un système de consigne.

Comment ça marche ?

C'est ultra simple ! Lors de votre achat à l'étape livraison, choisissez l'option "click and collect". Vous recevez alors un SMS de confirmation avec un numéro de commande. Ce dernier vous sera demandé sur la borne "Click and collect", en échange de votre achat.

Quels magasins disposent de casiers ?

Pour l'instant, seuls les magasins de Ternes, Beaugrenelle,  République, Les Halles, Coignières, La défense, et Boulogne disposent de ces casiers, mais Darty ne compte pas en rester là. A partir du mois de janvier 2014, des casiers "Click and collect" devraient faire leur apparition en province.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Novembre 2013

Adidas vient d'annoncer qu'il continuerait à être jusqu'en 2030 le partenaire officiel et le sponsor de la Coupe de monde de football organisée par la Fifa, l'évènement sportif le plus suivi de la planète.

 

adidas-fifa.jpg

L'équipementier sportif mondial allemand reste le premier acteur sur le segment de football mais Nike le talonne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 24 Novembre 2013

Europe 1 et Nicolas Poincaré boivent la tasse de 18h30 à 20h, avec 368.500 auditeurs en moyenne, en repli de 36.500 sur une saison. Marc-Olivier Fogiel confirme en revanche la bonne santé de "RTL Soir", en recrutant 21.000 paires d'oreilles, à 627.000 auditeurs en moyenne.

 

Source : Ozap

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 23 Novembre 2013

Voici un spot Danone qui date de 1989 où notre Jojo national pousse la chanson et donne envie de vivre :-)
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Novembre 2013

Comme chaque année l’Officiel du Taxi élit son taxi de l’année et distingue quelques modèles plébiscités par la profession, les journalistes et les lecteurs. Pour 2013/2014, c'est le Citroën C4 Picasso qui remporte la palme.

Le jury a estimé que ce nouveau véhicule lancé en 2013 était le mieux adapté à l’exercice de profession de taxi ...

Voilà une possibilité pour la marque de communiquer auprès des pros et des artisans taxi autour d'une campagne de communication.

citroen-nouveau-c4-picasso.jpg

 

Source : L’Officiel du Taxi

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 22 Novembre 2013

Les utilisateurs de Snapchat échangeraient chaque jour 400 millions de photos et vidéos éphémères. En comparaison, les membres de Facebook transfèrent quotidiennement 350 millions de photos.

Rappelons que Snapchat est un service d'envoi de photos et de vidéos qui s'effacent au bout de quelques instants.

Le service a vu le volume de « snaps » quotidiens échangés progresser de façon fulgurante puisqu'en juin dernier, il n’était « que » de 200 millions puis il est passé à 350 millions en septembre 2013.

 

snapchat.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 22 Novembre 2013

Cofinoga balance une nouvelle formule sous le nom de "Be Smart"... Jusque-là rien de bien important sauf que le spot est une catastrophe pour la profession des réalisateurs et autres créatifs d'agence de com'. Voilà du bas de gamme indigne d'une grande marque.
Fond blanc, t-shirt blanc, 2 mecs mal rasés et en super bonus le roi de la moustache au milieu... Pour être crédible, il y a bien sûr la chute du spot avec la bonne poignée de mains. Comme pour un crédit, la décision de diffuser une "pire" pub mérite de "vérifier les capacités avant de s'engager".
... bref, à oublier au plus vite !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 21 Novembre 2013

Nouveau spot pour la présentation du dernier Motorola, Moto G, Smartphone low-cost. Ce spot livre les principaux atouts du modèle et donne un aperçu des utilisations possibles. Intéressant ! 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0