Publié le 17 Novembre 2013

Après la Bimbo au Qi proche du niveau de la mer qui dépose "Allo, t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si t'es une fille t'as pas de cheveux", la présentatrice Cristina Cordula, animatrice de "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6, a aussi déposé les expressions qui ont fait sa notoriété : "ma chérie", "oh là là ma chérie" et "magnifaik" (source : INPI).


nouveau-look-pour-une-nouvelle-vie.jpg

C'est comme si Yves Mourousi avait déposé son "Bonjour", autre expression du quotidien qu'il utilisait chaque jour pour le journal de 13H.
A quand Patrick Sébastien dépositaire à l'INPI de l'expression "C'est que du bonheur" ou Jean-Marc Généreux avec son fameux "Et ça, j'achète !" ? ...Drôle de monde !
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 16 Novembre 2013

En 2005, pour annoncer la diffusion du film "La Marche de l'empereur", la chaîne canalplus n'hésite pas à revisiter l'histoire. Elégant, drôle et surtout "grande idée" pour assurer la promotion, ce spot a marqué son empreinte ...  Il fût d'ailleurs récompensé par plusieurs prix de la pub en 2005. A voir ou à revoir ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 16 Novembre 2013

Le Stade Rouennais Rugby, actuellement deuxième de sa poule en Fédérale 2, vient de signer un contrat de sponsoring avec la Matmut pour la saison 2013/2014. Cet accord s'inscrit pour la Matmut dans le prolongement de ses engagements en direction des acteurs du rugby français.

 

Source : tendanceouest.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 15 Novembre 2013

Ingenico et sa filiale spécialisée dans le paiement mobile ROAM ont déployé leurs solutions dans huit pays. Selon Ingénico, "Le nouveau moteur de paiement mobile international permet aux commerçants d'enrichir l'expérience vécue par les consommateurs lors de chaque paiement, qu'il s'agisse de commandes, d'achats ou de maintenir une relation privilégiée entre le marchand et le consommateur après l'achat". L'offre est ainsi disponible aux Etats-Unis, au Mexique, en France, en Belgique, en Italie, en Australie, au Brésil et en Norvège.

 

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 15 Novembre 2013

Au royaume de la gerb' électro, la palme revient à l'improbable, "Jet Blue Jet" nouveau titre du groupe Major Lazer. Rythme pour épileptique sous l'emprise de substances suspectes, un clip où 3 pouffes en slip fument un cigarillos à l'eucalyptus et la caricature du MC version "chaîne en or qui brille" pour finaliser le concept. Autant dire que l'electro pop perd quelques plumes avec ce genre de trouvaille musicale sûrement embrumé par ce nuage de fumée !
... Listen (mais juste une fois alors)
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 15 Novembre 2013

caddie-supermarche.jpg

 

Selon l’Observatoire ShopperMind du Groupe Altavia66% des Français estiment que le commerce ne les écoute plus ou ne défend plus leurs intérêts. Plus, 57% d’entre eux envisagent même d’arrêter de faire leurs courses dans les grandes surfaces... Ok mais où vont -ils faire les courses ? Etonnant comme sondage, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Novembre 2013

Les USA préparent la révolution pour les camions au travers de la marque freightliner. Le camion du futur existe bien et il arrive prochainement sur les routes US. Design futuriste, optimisation de l'ergonomie du poste de conduite, mini-salon etc... Bref, tout ce qu'il faut pour le bien-être des conducteurs.
Regardez la vidéo de présentation ci-dessous !
future-trucks-freightliner.jpg
 
future-trucks-freightliner-inside.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Novembre 2013

Les forfaits libres d'engagement ont clairement le plus progressé en France. Ce secteur vient officiellement de dépasser les 40 % d'abonnés lors de ce troisième trimestre 2013 (40,9 % au 30 septembre). En décembre 2011, il n'y en avait que 20 %. En nombre d'abonnés, la progression est plus impressionnante encore, puisque nous sommes passés de 9,5 à 23,8 millions de clients n'ayant souscrit à aucun engagement.

Il faut dire que les opérateurs misent depuis 24 mois essentiellement sur un marketing du prix et une communication sur le "forfait sans engagement". La conséquence ne se fait pas attendre et pourrait dépasser la barre des 50 % d'abonnés de ce genre à l'aube de 2015. Les forfaits 4G sont eux avec engagement pour le moment mais avec une poltique tarfaire plus haute. La part de marché du "Sans Engagement" n'est donc, pas voué à ralentir.  

 

marche-post-paid-telephonie-mobile-2013.pngCliquez sur l'image pour agrandir

 

Source : arcep

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 13 Novembre 2013

Twitter est connu par 89% des plus de 15 ans en France mais seulement 5% y sont actifs. Qui sont les utilisateurs ? A cette question, une récente étude de AURA MUNDI, le pôle Veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse arrive à donner plusieurs infos intéressantes sur 4 profils :

 

  • Les suiveurs (14%), qui ne font que lire les tweets sans prendre la parole.
  • Les intimistes (36%), qui tweetent mais s’adressent à un public restreint.
  • Les chatteurs (31%), qui cherchent à atteindre un public large sans pour autant tenter d’être influents.
  • Les influenceurs (17 %), qui cherchent avant tout à devenir le plus visible possible.

 

Un utilisateur type de Twitter en France aurait en moyenne 47 followers, suivrait 56 comptes et tweeterait 11 fois par semaine. 61 % des twittos ont moins de 35 ans. Les Marketeurs comprendront tout de suite que cette plateforme de 2,3 millions d'individus intéresse les marques dont la cible favorise la consommation des produits et services des moins de 50 ans.
46 % des utilisateurs ne connaissent pas leurs followers tout en sachant que 59 % utilisent un pseudo et n'indiquent pas leur nom.

profil-type-compte-twitter-en-france.jpg


Enfin, 45 % des twittos estiment que Twitter est devenu un média indispensable...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Novembre 2013

Très rare en publicité, David Bowie vient d'apparaître dans le nouveau spot pub d'une minute et demie pour la marque de luxe, Louis Vuitton.

Pour sa nouvelle campagne par BETC, "L'invitation au voyage", la marque de luxe a fait appel au réalisateur français d'origine grecque Romain Gavras, qui a auparavant mis en image "Belle d'Opium" pour Yves Saint-Laurent avec Mélanie Thierry.

Cette fois, la scène se déroule dans un bal à Venise, où David Bowie joue au clavecin "I'd Rather Be High", un titre extrait de son dernier album, "The Next Day". C'est un Buzz, mais aussi une pub !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 13 Novembre 2013

Eltek Electric Vehicles - entreprise  norvégienne- est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l'assemblage et la commercialisation à l'échelle mondiale de chargeurs embarqués pour les véhicules de tourisme et utilitaires. Valeo va ainsi accélérer et renforcer le développement de son offre à destination des véhicules hybrides et électriques en intégrant les chargeurs embarqués d'Eltek Electric Vehicles.

Source : cerclefinance

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Novembre 2013

Loin des podiums, Adriana fait défiler une nouvelle gamme de bijoux chez Cora dans les rayons Carré d'Or comme l'annonce le teaser ci-dessous ...On ne comprends pas vraiment cette stratégie pour l'ex-top model si ce n'est que l'enseigne capitalise sur une people pour vendre un peu plus. Pas franchement innovant comme démarche ! 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0