Publié le 19 Février 2014

En matière d'erreur marketing, l'industrie musicale n'est pas en reste au regard du come-back de François Valery.
Aves ses lunettes de soleil fixées au nez, se mouvant dans un décor "has been", l'interprète de "Elle danse Marie", nous plonge dans un grand moment de solitude auditive à l'écoute de "Nos DJ font danser le monde"... Le problème reste que ce titre ne risque pas de faire danser grand monde.
Lui qui est en tournée Âge tendre et tête de bois (saison 8), devrait rester dans ce registre car pouvoir faire moover le body des jeunes n'est possible actuellement que si on s'appelle Pharell Williams, DaftPunk ou Avicii. Enfin, "aimons-nous vivant mais encore faut il avoir du talent !"

... Listen (mais juste pour la blague, alors !)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 19 Février 2014

L'assureur asiatique AIA est le nouveau sponsor maillot du club club londonien de Tottenham.
Le contrat, d'une durée de cinq ans, prendra effet à compter de la saison prochaine. La firme de Hong-Kong sera visible sur le maillot des Spurs pour tous les matchs jusqu'en 2019.
Les détails financiers ne sont pas connus mais la presse britannique évoque un montant de 16 millions de livres par an.

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 19 Février 2014

bricoprive-site-web.jpg

Nombreux sont les nouveaux sites de ventes privées qui se lancent, mais rares sont ceux qui se dédient à un segment et en deviennent de véritables spécialistes... C'est la promesse que propose le site http://www.bricoprive.com avec des réductions de -30% à -70% sur les articles de bricolage et jardinage.

Le marché du bricolage en France représente 24,50 Milliards d'Euros de CA et 7, 5 Milliards de CA pour le jardinage. Les GSB détiennent près de 85 % du marché (source : fmbricolage.org) et il reste encore un peu de place pour les nouveaux acteurs. La grande question autour du sujet Web, reste quand même de comprendre que le bricoleur a besoin en général des outils rapidement voir immédiatement et qu'il lui faudra attendre quelques jours pour recevoir ses produits s'il commande par le Net. Une grosse réduction pourra peut-être le faire patienter (?)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Février 2014

SFR lance un nouveau #Reddeal International jusqu’au 27 février prochain. L’opération commerciale concerne tous les forfaits avec appels illimités chez Red de SFR et plusieurs destinations internationales au choix. L’opérateur propose d’ajouter à la liste des destinations internationales disponibles dans les forfaits illimités, un pays en plus au choix entre la Tunisie, le Maroc, la Chine ou encore l'Israël. L’offre est valable pendant 10 jours pour toute souscription entre le 17 et 27 février 2014.

 

sfrreddeal_international.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 18 Février 2014

Trophées VÉNUS de l’innovation du marketing digital et de la relation client les 8 & 9 avril 2014 à Paris.
Les Vénus de l’innovation, qu’est ce que c’est ?
Vous avez un produit, un service ou une technologie qui marque une réelle avancée dans le secteur du e-marketing ou de la relation client ? Inscrivez-vous dès maintenant pour concourir aux Vénus, trophées de l’innovation 2014 qui mettront à l’honneur les véritables pépites du marketing digital et de la relation client.

7 catégories :

 

  • Mobile Marketing,
  • Social Marketing,
  • Marketing Relationnel,
  • ePublicité,
  • Digital Research
  • CRM, e-CRM & Social CRM,
  • Connaissance Clients & Data Marketing.

 

 

trophe-venus-2014.jpg

Pour participer, c’est facile : il suffit de vous inscrire dès maintenant sur www.venus-trophees.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Février 2014

En profitant des JO de Sotchi, la marque Molson de bière Canadienne a installé un frigo rouge qui ne s'ouvre que si vous êtes … Canadien.
Comment ca marche ? Il scanne votre passeport et déclenche l’ouverture si vous êtes bel et bien Canadien. Rien de mieux pour générer du Buzz !

molson-biere-gratuite-canadien-sochi-street-marketing-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 17 Février 2014

Nouvelle solution sur le marché des paiements par cartes sans frais fixes, sans abonnement mensuel, sans engagement contractuel et en toute mobilité avec payleven. Cette soltion est d'ailleurs conforme aux plus hauts standards de sécurité PCI et EMV, et la solution accepte les cartes de débit et de crédit VISA et Mastercard.

Toutes les infos sur http://www.payleven.fr

 

Voir la démo très intéressante ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 17 Février 2014

carlsberg-bouteille-plastique.jpg

Carlsberg délaisse le verre pour le plastique. La marque de bière danoise lance une bouteille de 33 cl en plastique qui sera commercialisée, jusqu'à mi-mars chez Monoprix exclusivement (Source : Rayon Boissons).  
Ce conditionnement est « plus écologique que le verre ou l'aluminium, recyclable à 100 % et permet de réaliser d'importantes économies d'énergie » a déclaré la marque.

Autre argument de vente : la bouteille est incassable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Février 2014

La pub de la semaine s'arrête sur la nouvelle campagne pour la chaîne TV Cuisine +. Un bon visuel, une accroche positive, un niveau de mémorisation très fort ... Voilà les bons ingrédients de cette pub print.

Nous devons cette campagne à l'agence PONK, Paris, .

cuisine_plus_pub-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 17 Février 2014

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les geeks ! Air France autorise désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l’atterrissage. Ce faisant, la compagnie tricolore se conforme à une directive de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), publiée le 9 décembre dernier, autorisant ces appareils portables en « mode avion » activé.

Source : lesechos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 16 Février 2014

La compagnie du lit diffuse en ligne une pub qui tente de se moquer du côté ringard des années 70 tout en proposant une pointe de modernité avec un mode réalisation qui ne gagne qu'une décennie. Hors nous sommes en 2014, les gars ! La promesse est franchement à dormir debout. Vendez-nous du rêve ! Voilà une pire pub d'un autre temps et qui devrait donner l'envie, au créatif de ce spot, d'aller se recoucher.  

... Bref, à oublier au plus vite !  

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Février 2014

Le forfait Sans Engagement compte aujourd'hui 26.2 millions d'abonnés soit 43,9 % du marché. En janvier 2012, il n'y avait que 11,2 millions d'abonnés avec ce type de forfait. La contrepartie est simple à comprendre : d'un côté la baisse des prix est bien effective mais les subventions des mobils n'existent plus avec ses forfaits.

Plus que jamais, le prix a poussé les consommateurs vers l'achat de ce genre de forfait mais le coût des Smartphones "nus" freinent encore de très nombreux porteurs de lignes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0