Publié le 10 Février 2014

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La SNCF annonce le déploiement du Wi-Fi gratuit en gare... Il fallait être patient et ce service va être progressivement disponible à partir du mois de juin 2014 dans 128 gares.

Les voyageurs devront accepter de regarder un spot pub pour avoir un accès Wi-Fi gratuit. Le système va se financer lui-même et pourra rendre "enfin" service aux voyageurs.

A quand le WiFi dans les trains ?

Source : 01net

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 10 Février 2014

Selon une étude IDEALO, en Allemange, en Grande-Bretagne et en Pologne, l’e-mail est roi, secondé par la hotline.

En France, les 50 sites les plus performants accordent cependant autant d’importance (96 %) à l’e-mail / formulaire de contact qu’à l’assistance téléphonique.

Canaux-de-communication-emailing-2014.jpg

cliquez sur l'image pour agrandir

Le plus intéressant reste qu'en Espagne et en Italie, l'email passe devant la hotline. Si 100 % des shops étudiés pour la péninsule ibérique proposent à leurs clients de les contacter par e-mail ou via un formulaire, seulement 34 % mettent une hotline à disposition.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 10 Février 2014

2800 athlètes sur 11 sites de compétitions, 14 000 représentants des médias et 3 milliards de télespectateurs (audience cumulée), les chiffres des JO d'hiver de Sotchi en Russie donnent dans la démesure mais le plus étonnant reste le chiffre de l'investissement.

A en croire la carte économique ci-dessous, Sotchi cumule le record du coût le plus cher des JO avec 40 milliards d'euros. La comparaison avec les précédents évènements est frappante puisque Sotchi coûte au cumul autant que tous les autres JO d'hiver !


estimation-sotchi-2014-economie.jpg

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 10 Février 2014

 

 

Le Super Bowl aux USA est l'évènement TV qui regroupe en moyenne plus de 140 millions de télespectateurs. Cette finale retransmise la semaine dernière donne lieu à une bataille sur le terrain publicitaire et il y en a pour tous les goûts. Voici donc "les" pubs de la semaine avec ce best of "TOP Ten". En général, le ton est décalé et humoristique !      

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 9 Février 2014

Pour éviter le redressement judiciaire, la nouvelle holding baptisée "Nice Morning", Jean Icart rachète avec un fond d'investissement le journal Nice-Matin. Ils apportent ainsi de l’argent frais dont le journal a besoin. « Un soutien financier de l’ordre de 20 M€ sera apporté au groupe Nice-Matin dans les semaines à venir ».

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Publié dans #Media

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Publié le 9 Février 2014

Le constructeur Porsche vient de publier une nouvelle campagne d'affichage pour son mythique modèle 911 avec la finesse idéale pour comprendre le détail technique d'une porsche et son moteur arrière ! Excellente publicité qui prouve qu'avec de l'imagination, un bon visuel déclenche de l'intérêt...

 

pub-porsche-2014.png

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Publié dans #Automobile

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Publié le 8 Février 2014

En 1997, la marque de matelas EPEDA vous souhaite non pas une bonne nuit, une bonne année ou une bonne journée... Non, non, non, la marque vous souhaite une bonne EPEDA. La répétition du terme "EPEDA" dans le spot vise à la mémorisation et on pourrait comprendre aussi que le confort reste une référence importante pour la marque.

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 7 Février 2014

Pour assurer son Buzz, l’école International Culinary Center (USA) apprend à ses élèves à cuisiner mais également à concevoir des oeuvres qui se mangent. Ainsi une mannequin croque à pleines dents dans son sac Chanel sous les regards des usagers du métro.

Ce Buzz original prouve qu'il est possible d'en croquer, non ?

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Publié dans #Buzz

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Publié le 7 Février 2014

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L’écurie Lotus F1 boucle son budget pour 2014 avec des difficultés. Pour finaliser ce fameux budget, l'équipe a annoncé la signature avec la Saxo Bank. Bien connue des amateurs de vélo, la banque danoise réorganise sa stratégie de sponsoring et passe à la 6ème vitesse avec la F1.
Rappelons aussi que Lotus a du se séparer de 80 personnes (14% de ses salariés) et ne pas renouveler certains contrats de consultants comme celui de Sir Jackie Stewart pour rester dans les clous...

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 7 Février 2014

Pour sa 5ème édition, AQUIBAT, le salon des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Environnement se déroulera les 19, 20 et 21 mars 2014 dans les Halls 1 et 3 du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

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Toutes les infos sur http://www.aquibat.fr/

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 6 Février 2014

Ex-gardienne de prison de Rickers Island, Sharon Jones publie un nouvel album, "Give the people what they want". La nouvelle reine de la Soul va faire bouger votre "body" en quelques secondes. L'album se compose de 10 chansons inédites. De la très bonne musique d'un autre temps, où le mot "Soul" avait encore toute sa noblesse. Ci-dessous, voici 2 extraits.

... Listen !

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 6 Février 2014

Au moment où de nombreuses stratégies digitales se tournent vers les réseaux sociaux pour être au plus proche des consommateurs, l'e-mailing donne toujours un meilleur retour sur investissement pour acquérir des clients ou les fidéliser. C'est en tout cas, ce que révèle la dernière étude du cabinet McKinsey.

Pour le cabinet, "l’e-mailing, ça marche beaucoup mieux que la pub sur les réseaux sociaux" (USA). Voilà déjà une première raison de se poser les bonnes questions en matière d'investissement d'acquisition des clients. Les réseaux sociaux prouvent "moyennement" leur efficacité en terme de ciblage et n'utilisent principalement que la technique de "pull" pour amener les clients sur les sites partenaires. Hors l'e-mailing est une technique de "push", paradoxalement plus relationnelle et qui accroît le déclenchement de l'acte d'achat grâce à la prise en compte des données issues du BIG Data. La deuxième bonne raison de préférer l'e-mailing est d'otimiser le parcours client en structurant une page dédiée à la promotion sur le site e-commerce. En effet, arriver sur une page dédiée au produit présenté dans l’e-mail augmenterait le taux de conversion de 25% !

Toutefois ...

Si nous prenons le cas des USA, l’usage de la messagerie baisse mais le volume de messages continue d’augmenter -838 milliards d’e-mails aux États-Unis en 2013, selon Forrester-. Il faut donc se différencier et cela devient de plus en plus complexe. Il faut en effet émerger auprès des consonautes sans que cela soit vécu comme une intrusion publicitaire permanente. La personnalisation des messages reste encore un moyen efficace pour fidéliser les clients aux différents messages.

 

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Publié dans #Emailing

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