Publié le 6 Février 2014

bike-web.jpg

Annoncé depuis plusieurs mois, depuis hier l'extension ".bike" est disponible pour les sites grand public. Le coût de cette extension est d'environ 50 euros voir 41 euros pour le meilleur prix chez namebay.

A noter aussi que d'autres extensions sont arrivées sur le marché comme ".camera", ".equipment" ou encore ".tattoo" !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 5 Février 2014

Une nouvelle pire pub qui dépasse les bornes ! Il s'agit d'une campagne pour le don d'organes où l'important est d'interpeller le grand public. Avec une accroche comme celle-ci, il faut peut-être penser que le Directeur de la com' de l'annonceur opère un rejet de sa greffe de cerveau ?

"Devenir un donneur, c'est peut être la seule chance que vous aurez d'entrer en elle"

... Bref, à oublier au plus vite !

don-organes.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 5 Février 2014

Répondant au nom de « Virtual Style Pod », le dispositif permet aux shoppers d'un centre commercial à Abou Dabi de sélectionner préalablement un vêtement ou un accessoire grâce une tablette tactile fixée dans la cabine pour ensuite se placer devant le miroir et passer à l’essayage virtuel. Le dispositif fonctionne grâce à la technologie Kinect, ce qui permet de détecter le corps et de suivre ses mouvements, et à une caméra HD permettant de faire apparaître l’image de l’utilisateur sur l’écran-miroir.

Regardez la vidéo et vous trouverez sans hésiter que le nouveau mode d'essayage est absolument génial !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 4 Février 2014

La publicité sur mobile devrait concentrer des investissements croissants au cours des prochaines années.

Alors qu'à l’échelle mondiale, les dépenses ont atteint 13,1 milliards de dollars en 2013, elles devraient s’élever à 18 milliards en 2014… et dépasser les 41 milliards à l’horizon 2017. Essor des smartphones, développement du très haut débit et des applications mobiles : toutes les conditions sont réunies !

Source : Gartner

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 4 Février 2014

podium-Relation-Client-2014.jpg

Le Palmarès de la Relation Client 2014* vient de révéler son champion. Castorama avec une note de 17,2536, se classe 1er de la catégorie Retail et arrive 5ème du classement général. Il est suivi par Fauchon, 10ème et Yves Rocher, 15ème du classement général. Yves Rocher est depuis six ans la marque préférée des français et cela s’explique aussi par la qualité de sa relation client !

GoSport, Leroy-Merlin, Leclerc, Intermarché et Cartier complètent le TOP 10.

 

* Le Palmarès de la Relation Client 2014, établi par The Human Consulting Group (HCG) a évalué l’accueil dans 200 entreprises. Pour l’intégralité de l’étude, le cabinet a réalisé en tout 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 600 tests e-mails, 1 728 000 tests internet et 200 tests Facebook.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Février 2014

Impossible de ne pas se rappeler de la "fameuse" publicité de 1984 pour la Volkswagen et sa Golf GTi Rabbit (soit lapin en anglais). Pour promouvoir cette version Rabbit GTI, l'agence DDB eut l'idée d'affubler un lapin d'un casque en cuir et de lunettes souples des années 30. Cette campagne, qui parut dans la presse spécialisée et à la télévision, suscita un bel impact et surtout un tel mouvement de sympathie autour de la voiture, que les stocks de la Rabbit GTI s'écoulèrent en quelques semaines seulement.

Près de 30 ans après, la voiture tout comme cette campagne sont rentrées dans l'histoire de la com'.

 

pub-volkswagen-golf-gti-rabbit.jpgCliquez pour agrandir

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 3 Février 2014

RegionsJob vient de lancer sur leWeb nouveau service : cadreo. Après les sites régionaux pour permettre aux candidats d’avoir des offres qui leur correspondent au mieux à la proximité géographique, c’est un outil dédié aux cadres supérieurs qui voit le jour. Cadreo a un positionnement haut-de-gamme et une cible restreinte : les dirigeants et hauts profils.

A noter, que le site propose aussi une liste complète des cabinets de recrutement et de chasse... Face à Linkedin, par exemple, on se demande bien comment un tel site arrivera à trouver une place ou encore contrer un site comme cadre emploi ?

 

cadreo-site-web.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 3 Février 2014

La pub de la semaine mérite de s'arrêter un instant pour ce spot Heineken complètement déjanté ! A l'origine de ce spot de plus d'une minute et trente secondes, l'agence Wieden & Kennedy Amsterdam. Le mythe du Robinson est revisité sur le paquebot de la "croisière s'amuse" tout en passant un message simple... Il suffit de le découvrir en activant la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 3 Février 2014

4x3affiche.jpg

Selon les chiffres de KANTAR, le marché de la publicité extérieure en France, représente 2,7 milliards d'euros (Chiffre de l'année 2013). Il est le média qui souffre le plus puisqu'il "affiche" un recul de -8%. La grande distribution est toujours le premier secteur de la publicité extérieure, suivi de la culture/loisirs et de l'automobile.

Pour 2014, la tendance reste également à la baisse car les annonceurs préfèrent la puissance de la TV, se diversifier sur le online ou encore la radio (augmentation du CA pub de + 8,1 % en 2013).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 2 Février 2014

Selon boursier.com, Bouygues Telecom et SFR viennent de signer un accord de mutualisation d'une partie de leurs réseaux d'accès mobiles, à la suite des négociations annoncées en juillet 2013. Plus concrètement, ils vont déployer sur une zone correspondant à 57% de la population (soit l'ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200.000 habitants et des zones blanches) sous la forme du partage.

Cet accord permettra aux deux opérateurs d'améliorer leur couverture mobile et de réaliser des économies significatives ! L'autre gagnant de cette histoire sera le MVNO VirginMobile qui a un accord avec les deux opérateurs. Sa couverture réseau mobile sera donc encore meilleure dans les mois qui arrivent... 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 1 Février 2014

S'il fallait mettre en place une liste exhaustive des disparus du rock, de l'alternatif ou du néo-métal en provenance des années 90, la liste serait longue. Néanmoins, quelques groupes ont marqué de manière éphémère ce temps et 20 ans après, il fallait bien se rafraîchir la mémoire...  

Rien que pour vous, voici une sélection des "meilleurs" groupes disparus : Sugar Ray, The Presidents of the USA, The breeders, Supergrass, Smashing Pumpkins, Silmarils, Lofofora et Stiltskin.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 



           

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 1 Février 2014

casio-redbull-racing.jpg

L’équipe autrichienne de formule 1 REDBULL Racing a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec la multinationale japonaise CASIO pour les saisons 2014 et 2015.

CASIO était le premier sponsor a rejoindre cette équipe dès 2009 et poursuit donc son engagement. Selon le sportspromedia.com, l'investissement se monte à 1 million de dollars /an.
Il faut dire que les sponsors "montres" sont nombreux dans les écuries de F1 au regard de cette liste : Richard Mille, avec Lotus; Tag Heuer, avec McLaren ; Oris avec Williams ; TW Steel, avec Force India ; IWC Schaffhausen avec Mercedes ; Hublot, avec Ferrari...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0