Publié le 26 Janvier 2015

pieza_5_ingles_02.jpg

 

Afin de se défendre contre la fuite des oeuvres d'arts et de sensibiliser la population contre le pillage des oeuvres en Argentine, l'agence Sushi Agencia Creativa* a mis en place une très belle campagne.

L'accroche "For many it is a business. For us, it is our culture. Don't let them take it away. Trafficking in cultural property is prohibited by national law." est absolument formidable et les visuels sont eux aussi très bons !

 

cliquez sur le visuel pour agrandir

pieza 4 ingles 01

 

 

pieza_1_ingle.jpg

*Sushi Agencia Creativa, Salta, Argentina

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 26 Janvier 2015

Expedia a racheté à la société technologique Sabre le voyagiste en ligne Travelocity pour 280 millions de dollars (250 millions d'euros) en cash !
Cet accord fait suite à un accord commercial passé en 2013 et marque une nouvelle étape de la consolidation dans le secteur des réservations en ligne.

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Janvier 2015

resto-bo-chine.jpg

A Zhengzhou en Chine, le restaurant baptisé Jeju Island, s'offre un véritable Buzz en choquant le reste du monde ... En effet, ce restaurant offre des repas aux personnes « belles ». Ceux qui ne le sont pas, doivent payer leur addition. Voilà donc un restaurant pour gens beaux mais cela est aussi l'effet d'avoir un sponsor pour ce restaurant. Ce sponsor n'est autre qu'un cabinet de chirurgien esthétique...

Le choix des très beaux vainqueurs de ce concept stupide s'orgnaise de la manière suivante :

le visage est scanné à l’entrée du restaurant, il est analysé par un jury de chirurgien plastiques qui vont donner une note à la beauté de la personne. Si c’est positif, le repas est offert.

 

   

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Janvier 2015

Sixt est en TV et sur le Net avec une campagne dont l'accroche publicitaire est "Louer une belle voiture, ça fait du bien".

L'idée est à la fois amusante et donne de l'impact à la marque en voulant attirer l'attention. Sur ce plan là, c'est une réussite ! En synthèse, Mister Booster et son acolyte surprise surprennent les clients pour leur transmettre tout leur dynamisme. Effet Boost garanti avec un ours géant ou un Karatéka nain.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 24 Janvier 2015

Devenue une «marque toxique» pour le député conservateur anglais Damian Collins, qui milite pour des réformes, la FIFA a perdu 3 sponsors historiques : Continental, Johnson and Johnson et Castrol ne sont plus sponsors de la FIFA après avoir vu Sony et Emirates se désengager il y a quelques mois aussi. On note quand même l'arrivé d'un nouveau partenaire, à savoir Gazprom.

Source : lequipe.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 24 Janvier 2015

En 2002, avant d'être ORANGE, la marque Wanadoo de France Telecom faisait le maximum pour convertir tout le monde à l'Internet. L'objectif premier était de vendre des abonnements Internet avec la promesse d'1 mois offert. Nous devons cette campagne print à l'agence CLM BBDO.

 
   Kit_wanadoo_medium_pub-2002.jpg      

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Janvier 2015

parement-sans-raccord-mur-global.jpg

Cliquez sur le visuel pour agrandir


Une nouvelle innovation produit qui concerne l'intérieur de la maison et qui fera le bonheur des adeptes de la décoration. La société, Everglades propose désormais des plaques de parement mural décoratif sans raccord.

Disponible en format carré de 60 cm de côté et en plusieurs décors. Pose simplifiée par collage avec enduit cellulosique, sans raccord grâce à des joints creux périphériques. Finition brute, prêt à peindre

Simple à poser, l'effet sur le mur est très beau.

 

Prix public indicatif HT : 37 €/carton

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 23 Janvier 2015

En matière d'email marketing, une tendance se démarque des autres pour l'année 2015. En effet, si l'emailing se veut être pertinent, il faudra intégrer moins de texte et plus de visuel. Le contenu devra être plus en plus synthétique pour continuer d’être lu. Le succès des infographies démontre d'ailleurs que les visuels donnent d'excellents résultats en matière de consultation. Nous recommandons d'utiliser des couleurs chaudes (rouge, jaune et orange) ainsi que le bleu et le vert (couleurs froides).

Nous pouvons rapprocher également cette tendance au succès d’Instragram, qui privilégie les visuels aux textes et compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en date du mois de décembre 2014. L'exemple d’Instragram pourrait être d'ailleurs la meilleure source d’inspiration pour les e-marketeurs en 2015.

 

emailing-2015.jpg

Rappelons également que les visuels permettent aussi d'être mieux perçus sur les Smartphones où les lecteurs peuvent distinguer plus facilement les informations. Pour les marques, il faudra donc s’inspirer de cette nouvelle manière de visualiser l’information et laisser le visuel prendre un peu plus le pouvoir dans les emailings.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 22 Janvier 2015

Le TOP des 25 passwords sur Internet utilisés en 2014 vient de tomber... Toujours bon à savoir si vous avez un password "passe partout" comme "123456".

password-bilan-2014-web.jpg

Source : lest-eclair.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 22 Janvier 2015

Volkswagen est un constructeur qui n'hésite pas à communiquer en Chine sans avoir peur ... d'aller droit au but. Nous pourrions même penser que ce message s'adresse aux autres constructeurs. Regardez la nouvelle pub ci-dessous et vous pourrez très vite le compendre. Pour être en accord avec la culture locale, la marque a fait appel à l'agence Tribal Worldwide de Beijing, pour la création de cette pub !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 22 Janvier 2015

Connected-Cycle-Smart-Pedal.jpg

Pas encore disponible mais déjà très intéressant pour les rois de la pédale ! Il s'agit bien d'un objet connecté de la société Connected Cycle qui a dévoilé lors du CES à Las vegas, une pédale intelligente qui se pose facilement sur le vélo, presque impossible à enlever et qui intègre une puce GPS qui vous permet de retrouver votre vélo facilement en cas de vol et vous alerte aussi en temps réel quand ce dernier bouge de l’endroit ou vous l’avez laissé. Une belle innovation high-tech comme on aime !

La pédale enregistre aussi votre activité comme votre vitesse, votre itinéraire, l’inclinaison de la route etc... Pour l’autonomie, le système s’auto-génère avec une mini dynamo dans la pédale.

Attendons donc de voir ce produit sur le marché, qui devrait rencontrer le succès.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 21 Janvier 2015

Faire sa promotion pour se développer mérite un minimum de soin notamment lors de la diffusion d'un spot TV. Si l'idée n'est pas mauvaise, les formes en "papier maché" ne sont pas du meilleur goût. Le scénario est bien trop simple et stéréotypé pour être crédible. Alors que la marque annonce qu'il y a plus de 1000 spots* diffusés du 1er au 25 janvier 2015, il faut s'attendre à devoir subir une fois de plus la panne créative !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

* diffusion dès le 1er janvier 2015 sur TF1, France 2, M6, Canal+, BFM TV... 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0