En matière d'email marketing, une tendance se démarque des autres pour l'année 2015. En effet, si l'emailing se veut être pertinent, il faudra intégrer moins de texte et plus de visuel. Le contenu devra être plus en plus synthétique pour continuer d’être lu. Le succès des infographies démontre d'ailleurs que les visuels donnent d'excellents résultats en matière de consultation. Nous recommandons d'utiliser des couleurs chaudes (rouge, jaune et orange) ainsi que le bleu et le vert (couleurs froides).
Nous pouvons rapprocher également cette tendance au succès d’Instragram, qui privilégie les visuels aux textes et compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en date du mois de décembre 2014. L'exemple d’Instragram pourrait être d'ailleurs la meilleure source d’inspiration pour les e-marketeurs en 2015.
Rappelons également que les visuels permettent aussi d'être mieux perçus sur les Smartphones où les lecteurs peuvent distinguer plus facilement les informations. Pour les marques, il faudra donc s’inspirer de cette nouvelle manière de visualiser l’information et laisser le visuel prendre un peu plus le pouvoir dans les emailings.