Publié le 12 Janvier 2015

Selon IDC, le marché européen du Cloud en entreprise va croître de 12,5% entre 2013 et 2018.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 11 Janvier 2015

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Après la mise en place d'un sponsoring avec la fédération française de basketball en juin 2014, les joueurs de l’équipe de France masculine de handball arboreront le logo de la Caisse d’Épargne, sur leurs maillots dès 2015.
La Caisse d’Épargne devient partenaire principal des équipes de France de handball, et s’est associée pour une durée de 4 ans au 3ème sport collectif français, regroupant 500 651 licenciés, dont 35% de femmes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.caisse-epargne.fr

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 10 Janvier 2015

Plus de 1,2 millions de vues sur Youtube en 2 jours, JB Bullet a mis en musique après 2 coups de crayon un message musical très digne ! Inspiré des rythmes de la chanson de 1975, "Hexagone" de Renaud (album "Amoureux de Paname"), "#JesuisCharlie" est un très bon hymne à la résistance. BRAVO mon gars.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 10 Janvier 2015

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Deezer compte bien faire face à à Spotify et Google... L'entreprise poursuit son implantation aux Etats-Unis et après y avoir lancé une offre de musique en streaming offrant une haute qualité audio et avoir acquis Stitcher, un fournisseur américain de podcasts et de contenus audio, l’entreprise française vient de racheter le service musical Muve Music à l'opérateur américain Cricket Wireless.

Source : 01net.com/

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Publié dans #Mobile, #streaming

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Publié le 10 Janvier 2015

En 1995 (eh oui déjà 20 ans !), on n'arrête plus l'imagination débordante des créatifs pour Captain Iglo. Effets spéciaux, vieux capitaine de navire à barbe blanche et la famille... Les ingrédients miracles pour cette marque afin de toucher les cibles familiales.

Si 20 ans après la publicité est un peu "has been", elle est toujours dans l'esprit des consommateurs et ca, c'est le pari gagnant d'une bonne publicité en TV.

 

 

L'histoire de Captain Iglo, vous la connaissez ?

Captain Iglo, aussi connu comme Captain Birds Eye enAngleterre, Capatin Frudesa en Espagne et Captain Findus en Italie, est une figuretrès connue en Europe. Les Fish Stiks de Iglo ont été lancés en 1955. Dès 1966, les concurrents ont lancéleurs propres versions. Iglo souhaita alors se différencier par rapport à ceux-ci. Ilsvoulurent communiquer sur la haute qualité du poisson, ainsi que faire comprendreaux parents que le produit est approprié pour leurs enfants, tout en gagnant lasympathie des enfants.C’est alors qu’ils lancèrent la mascotte Captain Iglo en 1967 en Angleterre. En Belgique, il fût lancé en 1983.

Le personnage, représentant un marin sympathique, portait l’uniforme de la marine marchande anglaise et avait un accent de l’Ouest. Joyeux et intrépide, il a rapidement su gagner la loyauté des enfants. Il symboliseune image de qualité et de confiance, les valeurs principales de la marque. Il véhicule également l’aventure, la protection, l’émotion, le fun, le côté sympathie, pirate et bon-papa. En juin 1971, ils décidèrent que Captain Iglo était dépassé et ils décidèrent de le retirer. L’agence plaça une nécrologie pour lui dans le journal (stupide !). Cependant, en 1974, suite à la montée de l’inflation, les ventes atteignirent un palier pour la première fois. C’est alors qu’ils annoncèrent le retour du Captain en l’accompagnant d’une histoire afin de garantir qu’il avait retrouvé toutes sescapacités. Il y eut pour l’occasion une nouvelle publicité télé : « Welcome homeCaptain Birds Eyes ».

En 1992, le Captain célèbre son anniversaire en faisant un matraquage médiatique avec plus de 10 millions € en publicité et campagne promotionnelle. Le Captain fit alors un tour du pays en bateau pour rencontrer ses fans. En 1998, l’agence Lintas, en accord avec la direction en Angleterre, décida de tenter une modernisation de la marque... mais celle-ci fut un désastre, accompagnée denombreuses réactions dont principalement un manque de confiance et de crédibilité envers la marque et son nouveau personnage. Un nombre important de plaintes et de pétitions furent envoyées au bureau Unilever, des sites Internet pour la libération du Captain Iglo ont été créés.

Ceci entraîna une véritable chute des ventes. Le choix stratégique en ce qui concerne le changement de mascotte fut un véritable échec. Les mères ne furent pas attirées par le nouveau séducteur. Le seul pays, où l’allure de macho, beau gosse, du nouveau capitaine a plu est l’Italie, c’est pourquoi, ils seront les seuls à le garder dans la communication et sur les emballages.

En 2000, ils ont admis que l’utilisation du nouveau personnage était un échec. Ils mirent alors deux ans pour se débarrasser du nouveau Captain pour faire revenir l’ancien tout en effectuant certains changements par rapport à l’original. Ils le rendirent plus sympathique, ils ajoutèrent une île en arrière plan et créèrent un monde féerique de l’île du Captain Iglo. Ils réadaptèrent également tous les packagings. Ils lanceront alors des publicités, ainsi que des communiqués de presse annonçant le retour du Captain.

En automne 2004, ils décidèrent de changer leur logo, de diminuer la place que prenait le Captain et d’augmenter la visibilité du nom Iglo. La stratégie était de mettre plus en avant la marque. Ils enlevèrent également l’île en arrière plan.

Depuis 2004, Iglo a également décidé de changer de logo, après 41 ans d’utilisation !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 10 Janvier 2015

Pour assurer les pré-commandes, la marque US Cadillac n'hésite pas à mettre sur sa chaine officielle Youtube, un spot qui présente son modèle disponible en 2016 !

Très belle réalisation ou nous pouvons apercevoir les qualités sportives de la nouvelle CTS #Vseries.


 

 

Pour en savoir plus sur la Cadillac CTS-V, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.cadillac.com/v-series/2016...

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Publié dans #Automobile

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Publié le 9 Janvier 2015

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Pas de doute au royaume des groupes qui vendent des produits dérivés (le merchandising), IRON MAIDEN est sans doute le meilleur ! Après les t-shirts, les verres à bière, le calendrier, le porte-clé, les maillots de football et de basketball, le masque pharaon, les planches de skate ou encore la bouteille de vin, il fallait bien développer un peu mieux la partie audio ! C'est bientôt le cas et cette nouvelle fera plaisir aux fans du groupe.

 

Le site blabbermouth.net vient de dévoiler une info au moment du CES de Las Vegas, ou nous découvrons que le groupe va aussi lancer son propre CASQUE AUDIO avec la marque ONKYO. Très bonne marque, ONKYO va sûrement écouler rapidement des milliers d'exemplaires. Il ne s'agit pas d'une première puisqu'il y a 2 ans, le groupe MotorHead (autre groupe mythique de la scène Hard-rock / Métal) a aussi lancé son casque.

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>> Voir le site officiel : ironmaiden.com

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Publié dans #Zik

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Publié le 9 Janvier 2015

Si les grandes enseignes ont bien compris l'importance de la visibilité pluri-média pour renforcer leur présence sur le marché, d'autres ont oublié de mettre à jour depuis 1 an leur page officielle sur le numéro 1 des réseaux sociaux vidéos. Erreur tactique sur le plan marketing ou simple oubli (gros trou dans la raquette pour la com'), il faut quand même noter que ce manque de mise à jour digitale est un point négatif vis-à-vis des consommateurs.  Par ailleurs, les spots en ligne ne sont pas toujours très pertinents. Certains services marketing devraient se mettre à jour rapidement en 2015 pour ne plus décevoir.

Prenons trois exemples dont les pages sont vides depuis près d'un an !


LeaderPrice : pas de mise à jour depuis 1 an et 16 abonnés

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Bricomarché : pas de mise à jour depuis 1 an et 34 abonnés

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Keria : pas de mise à jour depuis 7 mois et 5 abonnés

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 9 Janvier 2015

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Selon le site comparateur Edcom, lorsque qu'un abonné FreeMobile décide de résilier, dans 43 % des cas, il se tourne vers les opérateurs Orange, SFR et B& You (Bouygues). Difficile de prendre cette information comme une vérité car on note qu'il s'agit d'un sondage auprès de 227 personnes seulement... Ce chiffre est ridicule face aux 64 millions d'abonnements en France. Au minimum, il faudrait un panel de 10 000 abonnés pour savoir exactement si les résiliations profitent à plusieurs opérateurs en estimant de manière plus fine les parts de marché.      

Source : edcom.fr/

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 8 Janvier 2015

La solidarité dépasse les frontières et #jesuischarlie est malheuresement un BUZZ ! Une foule incroyable dans les rues, des médias online et offline ... Impossible de passer à côté. 

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 8 Janvier 2015

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En 2015, Twitter sera sans nul doute au coeur des stratégies des médias et surtout des chaînes TV. En effet, pour Twitter, l'enjeu est de cibler l'audience TV sans passer par les chaînes elles-mêmes. Le réseau de micro-blogging est plus que jamais prescripteur : 1 utilisateur de Twitter sur 3 choisit de regarder un programme lorsqu'il est très discuté sur Twitter (source : étude Tweet&Toast Havas Media de novembre 2014). Cette tendance va être plus forte en 2015 puisque les programmes TV sont en permanence en relation avec les réactions des télespectateurs.

 

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Publié dans #Media

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Publié le 7 Janvier 2015

La gestion des espaces display est très importante dans le business de la publicité pour les médias. ParuVendu Auto a confié en régie depuis cette année tous les displays chez Motors Régie (adossée au groupe Argus).
Cette prise en régie consolide l’offre digitale de Motors Régie qui compte aujourd’hui 12 sites automobile et revendique la place de «2ème régie publicitaire digitale automobile en terme d’audience». La régie commercialise, entre autres, largus.fr, autoscout24.fr, leblogauto.com...
La régie permet également un accès sur le print avec la commercialisation des supports de L’argus.
ParuVendu.fr a été repris par le groupe Digital Virgo en février 2012.

 

Source : offremedia.com

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Publié dans #Media

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