Publié le 24 Juin 2015

Web et Grande distribution, les soldes d'été sont-elles un bon plan ?

Depuis le 1er janvier 2015, les soldes flottants ont sérieusement bougé les lignes et les revendeurs / distributeurs n'ont plus que deux périodes nationales dans l'année : début janvier et fin juin. Cette nouvelle norme a tout de même une compensation puisque les soldes nationales durent six semaines au lieu de cinq auparavant.

Sur Internet, de nombreux sites ont mis en place des pré-soldes avec la possibilité de bénéficier des tarifs en remplissant le panier en amont. Cette technique contourne cette nouvelle formule des soldes d'été et il y a fort à parier que les chaines de grande distribution ne seront pas les grands gagnants. En effet, les sites e-commerce sont à la pointe en matière de promotion mais il faut aussi rappeler que les ventes flash sur le Net sont aussi des "boost" pour faire consommer de manière impulsive les consommateurs. L'autre atout majeurs des sites e-commerce reste la mise en place des pages dédiées qui regroupent les produits soldés !

Selon un sondage BrandAlley publié le 15 juin, 46,4 % des Français trouvent que les soldes deviennent intéressants lorsque les prix sont divisés par deux.

Enfin, notons que pendant les soldes d'été, près de six Français sur dix (59 %) prévoient d’y consacrer un budget moyen de 245 euros, selon un sondage YouGov/Ma-reduc.com.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Juin 2015

Web : Nouveau site chronodrive.com

Du nouveau sur le Web avec le site http://www.chronodrive.com/refonte/prehome/ qui vient d'être mis en ligne !

La mise en scène des produits est importante sur le Web pour bien vendre.

L'enseigne Chronodrive a bien compris le sujet avec le nouveau site Internet entièrement responsive design (le contenu s'adapte aussi bien aux écrans horizontaux que verticaux), les menus s'effacent pour laisser place aux visuels.

Chronodrive affiche cinq visuels de produits par ligne dans les pages pour une plus grande simplicité de navigation. Toute la largeur de l'écran est exploitée, permettant donc en même temps d'augmenter la taille des images.

Un très beau site qui pourrait devenir une référence en matière de navigation !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Juin 2015

Le champion de judo Teddy Riner invite Jean-Luc Mélenchon à parler des JO sur un tatami ... Un coup de buzz qui ne donne pas forcement une image si positive que cela à l'équipe de France qui s'engage pour décrocher l'organisation des JO en France.

Humour de poids lourd ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media

Repost0

Publié le 23 Juin 2015

Web : 3 Suisses en mode Soldes Glam

le site 3 suisses n'a pas attendu l'ouverture des Soldes pour communiquer. Cette petite phase de teasing promo offre la possibilité de voir que les Soldes vont offrir jusqu'à - 70 % de réduction !

Alors info ou intox ? Attendons demain pour le savoir ...

Notons que vous pouvez dès maintenant préparer votre panier d'achat ... et Ca c'est malin !

http://www.3suisses.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Juin 2015

Sponsoring : Nouveau sponsor pour Bordeaux-Bègles

L'UBB a officialisé au Nouveau Stade de Bordeaux la signature d'un partenariat avec le groupe SFR-Numéricable qui va courir sur deux ans, avec une option pour une troisième année. Voilà une bonne nouvelle pour ce club de rugby.

Dès la saison 2015-2016, c’est la marque SFR qui sera présente sur la pocket du maillot de l’Union Bordeaux Bègles, sur l’ensemble des équipements du club ainsi que sur la panneautique du Stade Chaban-Delmas

Rappelons que le groupe SFR-Numéricâble est déjà partenaire de Brive et du Stade Français.

Source : numericable-sfr.com/presse/

Sponsoring : Nouveau sponsor pour Bordeaux-Bègles

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 23 Juin 2015

Média : Les investissements publicitaires mondiaux à la hausse en 2015

Les investissements publicitaires mondiaux vont croître de 4,2% cette année, pour atteindre 531 milliards de dollars (environ 468 milliards d'euros), selon le dernier rapport Advertising Expenditure Forecasts de Zenith-Optimedia (Publicis Groupe).

La croissance devrait atteindre 5% en 2016 grâce aux Jeux olympiques d'été de Rio et aux élections présidentielles américaines, selon l’agence médias, qui anticipe un ralentissement en 2017, à +4,3%, «en l'absence d'événements majeurs».

Source : strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 22 Juin 2015

France Télévisions partage des droits de diffusion des JO d’été 2016 et 2020 avec le Groupe Canal+ Le 16/06/2015 Le Groupe France Télévisions, détenteur exclusif des droits d’exploitation audiovisuelle des Jeux Olympiques, a conclu un accord de sous-licence avec le Groupe Canal+.

Dans ce cadre, le Groupe Canal+ pourra exploiter l’ensemble des droits des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020 sur ses chaînes Canal+ et Canal+ Sport, ainsi que sur les services qui y sont associés. France Télévisions conserve l’ensemble des droits concernés. Le groupe proposera, en direct et en clair, sur ses différentes chaînes et sur son offre numérique sur tous supports, l’intégralité des cérémonies et des compétitions des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 22 Juin 2015

Pub de la semaine : Musée de la Grande Guerre, la campagne choc

Pour assurer la promotion du nouveau Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux sur le thème des «Objets», l'agence DDB Paris n'a pas hésité à prendre des symboles forts pour une campagne choc. les slogans sont un "peu intello" mais ils expriment bien le style des œuvres de ce musée.
Le thème n'est pas fun mais il s'agit d'une grande campagne publicitaire !

Pub de la semaine : Musée de la Grande Guerre, la campagne choc
Pub de la semaine : Musée de la Grande Guerre, la campagne choc

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 22 Juin 2015

Suite à la confirmation par Altice de son offre d'acquisition, par sa filiale Numericable-SFR, de la société Bouygues Telecom, le secteur s'emballe avec un bond de 18% de Numericable SFR à 56,64 euros, alors que Iliad prend 12% à 230 euros. Bouygues s'envole de 13% à 38,20 euros et Orange de 8% à 14,90 euros... Numericable-SFR a annoncé par ailleurs être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre... Cette revente reste subordonnée à la négociation des accords définitifs et à l'acceptation par Bouygues de l'offre d'acquisition portant sur Bouygues Telecom.

Source : boursier.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 22 Juin 2015

Opérateur Mobile : Numericable-SFR veut s'offrir Bouygues Telecom

Numericable-SFR prêt à payer 10 milliards pour Bouygues Telecom !

L’offre s’accompagne d’une reprise par Free (Iliad) d’une partie du réseau mobile de Bouygues Telecom — des fréquences, des antennes et des boutiques — et d’une reprise par Orange de centaines de salariés de Bouygues Telecom, ajoute le JDD.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 20 Juin 2015

Voilà un moment que nous n'avions pas proposé d'electro-choque dans la rubrique ZIK. Avec le titre "Fakear" du groupe Skyline, cela change un peu. Pseudo-cool, cette version électro est très agréable en fond musical et sera surement repris dans les bars les plus branchés du monde entier.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 19 Juin 2015

Sponsoring : Le nouveau maillot Adidas pour le Real de Madrid

Le club merengue du Real de Madrid et son équipementier Adidas ont dévoilé le maillot domicile du Real Madrid pour la saison 2015-2016. De quoi entretenir le buzz et le fond de caisse du club qui fait figure de club de football "ultra-riche" !

Ce maillot domicile 2015-2016 du Real Madrid n’offre sinon pas grande nouveauté. Les imprimés restent en effet noirs tandis que les trois bandes de la marque qui descendent du cou jusqu’aux avants-bras seront grises. A l’intérieur du col, adidas a fait floquer la devise : « Hala Madrid y nada más ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0