Publié le 24 Juin 2015
/image%2F1495419%2F20150624%2Fob_4279d9_soldes-d-ete-2015-ce.jpg)
Depuis le 1er janvier 2015, les soldes flottants ont sérieusement bougé les lignes et les revendeurs / distributeurs n'ont plus que deux périodes nationales dans l'année : début janvier et fin juin. Cette nouvelle norme a tout de même une compensation puisque les soldes nationales durent six semaines au lieu de cinq auparavant.
Sur Internet, de nombreux sites ont mis en place des pré-soldes avec la possibilité de bénéficier des tarifs en remplissant le panier en amont. Cette technique contourne cette nouvelle formule des soldes d'été et il y a fort à parier que les chaines de grande distribution ne seront pas les grands gagnants. En effet, les sites e-commerce sont à la pointe en matière de promotion mais il faut aussi rappeler que les ventes flash sur le Net sont aussi des "boost" pour faire consommer de manière impulsive les consommateurs. L'autre atout majeurs des sites e-commerce reste la mise en place des pages dédiées qui regroupent les produits soldés !
Selon un sondage BrandAlley publié le 15 juin, 46,4 % des Français trouvent que les soldes deviennent intéressants lorsque les prix sont divisés par deux.
Enfin, notons que pendant les soldes d'été, près de six Français sur dix (59 %) prévoient d’y consacrer un budget moyen de 245 euros, selon un sondage YouGov/Ma-reduc.com.