Publié le 3 Juin 2015

Selon une étude Google, près de 9 Français sur 10 ont effectué un achat depuis leur smartphone. Ce qui, selon la MMA (Mobile Marketing Association), s’est traduit en janvier 2015, par près de 35 millions d’achats.

Source : lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 3 Juin 2015

Pour assurer la promotion de sa marque "DS", découvrez le spot TV de la Nouvelle DS 5.

Le positionnement est assez classique en revendiquant le luxe, l'innovation et la technologie. 60 secondes de découverte qui vous offre l'avant-garde ! A voir ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Juin 2015

La Foir'Fouille se donne une nouvelle image beaucoup plus moderne avec un spot TV qui cible les consommateurs avec une accroche "c'est le style qui a changé, pas les prix !".

Vraiment efficace, ce style de spot parle à tout le monde. Nous pourrions même dire que se positionnement publicitaire est intelligent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 2 Juin 2015

Laurent Boyer, animateur star du PAF, quitte "Midi en France" sur France 3. "J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", explique-t-il au quotidien Le Parisien.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 2 Juin 2015

Mobile : Snapchat se valorise à 16 milliards de dollars

Selon le journal les Echos, la valorisation de Snapchat vole vers les 16 milliards de dollars.

Rappelons la messagerie éphémère, qui permet d’envoyer des messages qui s’effacent une fois lus, vient de lever 537 millions de dollars. Selon diverses sources de presse, l’opération valorise la société entre 15 et 16 milliards de dollars. L’annonce intervient au lendemain des déclarations d’Evan Spiegel, qui affirmait vouloir faire coter la société. « Nous avons besoin d’une introduction en Bourse, nous avons un plan pour cela », a lancé le jeune cofondateur de la société lors de la conférence « Code » en Californie, sans donner de calendrier précis. Pour mémoire, Snapchat avait rejeté une offre de rachat de Facebook pour 3 milliards de dollars en 2013.

Source : lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 1 Juin 2015

Opérateurs mobile : Orange et Bouygues Telecom sur le podium de la couverture 4G

L'observatoire de la couverture de l'Arcep, le régulateur des télécoms vient de sortir la deuxième édition d'une enquête sur la couverture 4G en France. Rappelons qu'il se base sur des enquêtes menées sur le terrain (plus de 2 millions de mesures), permettant "de publier des informations fiables, et notamment de contrôler les cartes de couverture qui sont publiées par les opérateurs mobiles. En cas de données erronées, les opérateurs sont amenés à corriger leur carte, ce qui avait notamment été le cas lors de la dernière vérification en juillet 2014.

" Résultats des courses, sans surprises, Orange et Bougues Telecom se tiennent dans un mouchoir avec respectivement 72 et 71% de couverture de la population (et 22 et 23% du territoire).

SFR se hisse à 53% tandis que Free, malgré un rythme de déploiements d'antennes soutenu, est encore loin derrière avec 33% de la population et 3% du territoire.

Source : zdnet

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 1 Juin 2015

Le chat Feu Vert sort les griffes et s'attaque aux concurrents sur le thème du "coup de bambou". Sans véritablement dire que Feu Vert est moins cher, le spot positionne l'enseigne comme une alternative face aux concurrents... C'est bien vu mais on ne comprends pas qui sont les fameux concurrents : des centres-auto, des pneumaticiens, des garagistes, des concessions ?

Il semble que le business de la garantie constructeur préservée devient la grande bataille du moment dans les enseignes du secteur des centres-auto.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 1 Juin 2015

Le chiffre de la semaine : 332 millions d’inscrits

LinkedIn, leader mondial des reéseaux sociaux professionnels compte 332 millions d’inscrits pour 90 millions d’actifs.

Le site grignote son retard depuis plusieurs années et notamment le lancement de sa version française en 2008 et l’ouverture de son bureau parisien 3 ans plus tard. De 2 millions d’inscrits en 2011 puis 8 millions d’inscrits il y a un an, le réseau social américain est passé au cap symbolique des 10 millions de membres en France. 6,3 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site chaque mois selon Comscore. La France serait le deuxième marché en Europe derrière le Royaume-Uni.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0