Publié le 26 Août 2015

L'agence TBWA\Chiat\Day, Los Angeles, USA est surement l'une des meilleures au monde. Pas de doute là dessus sauf quand on regarde la nouvelle PUB pour la marque GATORADE... C'est long et chiant, et le buzz fait un énorme flop !

Il faut aussi regarder ailleurs pour comprendre que les pires pub touchent aussi les autres continents.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Août 2015

LiPP est une application pour mettre sa voix sur ses vidéos préférées et détourner des scènes cultes de films ou de dessins animés. Au lendemain de son lancement, LiPP était déjà dans les applications les plus téléchargées de l’App Store.

Elle a été mise en avant par Apple dans les « meilleures nouvelles applications » et sélectionnée dans le programme de start-up de Facebook, le FB start.

Il faut dire que l'application fait mourir de rire Twitter comme le souligné dernièrement le site nouvelobs.com.

Après deux mois d’existence, c’est 2 millions de LiPP qui ont déjà été enregistrées ! Devant le succès très rapide de LiPP, la start-up vient de conclure une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Business Angels. Cette levée de fonds permettra a LiPP, qui a déjà des utilisateurs dans une dizaine de pays, de travailler à son internationalisation et au développement des fonctionnalités demandées par les utilisateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Août 2015

Web : Carrefour rachète rueducommerce... info ou intox ?

Selon cbnews.fr/, l'enseigne Carrefour annonce être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce.

Cette acquisition permettrait à Carrefour d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’ e-commerce non alimentaire en s’appuyant sur des expertises complémentaires. Carrefour s'approcherait des 700 millions d’euros de ventes en ligne, soit 350 millions sur le drive ainsi qu'Ooshop, Carrefour.fr non alimentaire, Carrefour Voyages et Carrefour Spectacles. Rueducommerce a pour sa part enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 316,7 millions d’euros. Cette transaction, majeure, pourrait propulser Carrefour dans les tout premiers acteurs du e-commerce en France !

Coup de bluff ou non, le coup de pub autour de cette probable transaction serait un sacré évènement dans le monde du Web Français. A suivre ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 25 Août 2015

Sponsoring : Adidas signe avec James Harden

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé un partenariat de long terme avec la star de la NBA James Harden, quelque mois après le lancement par le groupe d'une nouvelle stratégie pour tenir tête à son rival Nike.

Ce contrat doit débuter le 1er octobre, a fait savoir par communiqué le groupe de Herzogenaurach (sud de l'Allemagne), sans toutefois dévoiler les détails financiers de cette collaboration. La chaîne sportive américaine ESPN a avancé le chiffre de 200 millions de dollars déboursés par l'équipementier allemand pour sponsoriser James Harden, joueur emblématique des Rockets de Houston. Cela représente un peu plus de 15 millions de dollars /an.

Toujours selon ESPN, ce contrat porte sur une durée de treize ans. Contactée par l'AFP, une porte-parole d'Adidas n'a pas souhaité confirmer ces chiffres.

Source : lapresse.ca/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 25 Août 2015

Média : Grosse rentrée pour Sud Radio

La rentrée est forte en changement pour SUD RADIO.

Karine Duchochois rejoint-elle la station pour animer « Justice et vous » à 8 h 33, l’ex-journaliste de France Info devenant également consultante sur les questions justice et police et suivra tous les procès pour Sud Radio. De son côté Yolaine De La Bigne animera Un monde plus vert" du lundi au vendredi tandis qu’Alexandre Jardin sera aux commandes de "Libre comme jardin" dans lequel l’écrivain et cinéaste donnera la parole à tous ces Français qui agissent au quotidien pour trouver des solutions efficaces aux maux qui rongent notre société. Éric Naulleau, fera le tour de l’actualité culturelle dans "Libre comme Naulleau " alors que, tout aussi libre, Luc Ferry livrera ses analyses des faits marquants de l’actualité.

Source : cbnews.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Août 2015

Innovation produit : Salon VISCOM 2015 à Paris

Le salon Viscom Paris 2015 est le rendez-vous annuel des professionnels de la communication visuelle et de l’industrie graphique depuis plus de 26 ans.

Au carrefour des métiers de l'industrie graphique et de la communication visuelle, Viscom réunit en un seul lieu pendant 3 jours l'ensemble des acteurs de la chaîne : Enseigne / Signalétique / Finition Digital Media / Communication audiovisuelle dynamique Sérigraphie / Découpe Impression numérique / Impression 3D Gravure & Marquage Matières premières Design & création.

Commandez votre badge en cliquant sur le lien suivant :

http://www.viscom-paris.com/site/FR/Commande_de_badge,

Toutes les infos sur le salon :

http://www.viscom-paris.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 24 Août 2015

Grande distribution :  Auchan sous surveillance en RUSSIE

Les services sanitaires de la Rospotrebnadzor vont prendre en main les inspections des 88 magasins Auchan se trouvant en Russie. Cet organe vérifiera chaque année les différents distributeurs alimentaires, la dernière inspection de cette ampleur a été celle de Mc Donald’s en 2014 qui a conduit à la fermeture de trois enseignes dans Moscou.

Début juillet, l'organisme russe a identifié un certain nombre de problèmes tels que l'étiquetage incorrect des produits, l'extension de la durée de conservation des produits de la viande, de la vente de saucisses en souffrance, la qualité suspecte des produits surgelés à base de viande ou encore de vendre des mélanges de viande en les faisant passer pour du bœuf ou du porc hachés. Selon un communiqué de l'agence russe, rapporté par l'AFP, 35 échantillons sur 47 analysés ne respectent pas la réglementation. Ces résultats doivent être transmis "à un tribunal en vue de suspendre les activités d'Auchan en termes de fabrication et vente de plats surgelés" a déclaré Anna Popova, la directrice de la Rospotrebnadzor. L'agence sanitaire russe a donc saisi la justice.

Source : russieinfo.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Août 2015

Cette pub de la semaine arrive des USA de la marque Volkswagen et sa nouvelle Golf R...

Drôle, très drôle, il faut se souvenir de l'acteur de POLICE ACADEMY, Michael Winslow et ses fameux bruitages !

Ce spot TV captive le téléspectateurs et c'est le principal, non ? Nous devons ce spot à l'agence Deutsch LA, USA.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 24 Août 2015

Le chiffre de la semaine : 127 millions d'euros

Le marché du programmatique display a représenté près de 127 millions d'euros d'investissements au premier semestre 2015, selon les derniers chiffres de l'Observatoire de l'ePub réalisé par le SRI, l'Udecam et PWC.

Le marché aura donc représenté près de 30% du marché du display!

Source : ad-exchange.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Août 2015

Un nouveau concept très intéressant vient de sortir... Un nouveau single signé Bastille sous le nom de "Laura Palmer – Evolved", sponsorisé par la marque Mercedes Benz !

Etonnant et bien mené, le clip assure le fond et la forme de cet opus.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 22 Août 2015

Grande distribution : CORA Mise sur la rentrée des classes

Quoi de plus logique pour une grande enseigne ... Miser sur la rentrée des classes à partir du 12 août ! Un peu tôt , non ? En définitive, ce n'est pas tôt, c'est d'ailleurs le même "tempo" pour les grandes enseignes.

CORA a mis en ligne un prospectus sous la forme d'un flipbook, facilement consultable sur le Net. Dans son prospectus, CORA affirme une promesse commerciale très forte en "remboursant 2 fois la différence si le consommateur trouve moins cher ailleurs".

Cliquez ci-dessous pour le découvrir :

http://catalogues.cora.fr/prospectus/2015/048-rentree1-GYlKo5J7G5/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 22 Août 2015

Voilà un spot pub de 1997 où la marque Renault propose une offre pour sa série spéciale Clio Chipie. La publicité a mal passé le temps comme vous pourrez le constater..

En quelques années, nous remarquons que nous avons vu des clichés et celui-ci est passé de mode !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0