Publié le 17 Août 2015

Le chiffre de la semaine : 1 rachat à 700 millions d'euros

Le groupe Nomad Foods acquiert les activités en Europe continentale de Findus, après le rachat du groupe Iglo. Il ajoute ainsi 1.500 salariés et 6 usines à son portefeuille.

Le groupe va racheter le fabricant de surgelés Findus pour environ 500 millions de livres (700 millions d'euros). Celui-ci était jusqu'à présent la propriété du fonds d'investissement LionGem Sweden.

L'accord final doit être signé avant la fin de l'année 2015.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 16 Août 2015

En 2004, la banque CIC lance son slogan "Parce que le monde bouge." Ce spot pour la "carte anti-dépassement" du CIC, table sur le sujet que tous les jeunes demandent à une banque : Comment faire pour ne pas dépasser le plafond de sa carte bancaire...

A voir ou à revoir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Août 2015

Rien d'autre à dire qu'avec cet album, vous allez décoller ! Le reggae formaté c'est fini... Voici les reprises du jazz et du rock en version reggae. Imaginez les reprises en reggae de John Lennon, Sting, The Clash, Crowded House, Paul Young, Cyndi Lauper, Eurythmics, Berlin, Georgio Moroder, Martika, a-Ha, Midnight Oil !

Agréable à l'écoute, il pourrait devenir énervant rapidement pour les puristes .

... Listen !

BONUS !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 15 Août 2015

option24 Olympique lyonnais
option24 Olympique lyonnais

Alors que le championnat de Ligue 1 vient de reprendre du service, nous découvrons un nouveau sponsor pour le club de football l'Olympe Lyonnais. Déjà sponsor de la Juventus, la société Option24 devient partenaire officiel de l'Olympique lyonnais.

Les joueurs de l'Olympique lyonnais portent le nouveau sponsor sur les manches de leurs maillots depuis leur participation à l'Emirates Cup. Les Gones viennent de signer un partenariat de deux ans avec la société de trading en ligne Option24.

Si le montant du partenariat n'a pas été dévoilé, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a pas caché sa satisfaction : "24option.com est l'un des acteurs les plus ambitieux du sport business en Europe et un véritable leader du marché de trading en ligne."

Source : sofoot.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 14 Août 2015

Innovation produit : une couverture de magazine à démaquiller

Voilà une innovation produit qui concerne la presse et qui fait déjà le buzz !

En effet, pour assurer la promo de ses dernières lingettes démaquillantes, Neutrogena a décidé d’innover dans la presse, avec le magazine brésilien Caras.

L’idée est absolument géniale puisque qu'elle demande aux lecteurs de démaquiller littéralement, le top model en une du magazine, grâce à une couverture innovante vendue avec une lingette de la marque .

Une idée qui pourrait être reprise dans plusieurs magazine à travers le monde... A quand en France ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Buzz, #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Août 2015

Parfum de scandale pour ce nouveau spot Playboy ? Eh bien non ! Il s'agit du parfum de la marque Playboy avec un scénario digne des plus grandes série B de la publicité. Une jeune femme porte un parfum et le type genre "beau gosse" tombe dans ses bras. La cible des consommateurs qui pensent encore que l'effet du parfum fonctionne ne doit pas être très large.

En somme une "pire pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Août 2015

Web : Le rugby à l'heure du Net 2.0

Nouvelle saison qui débute et un nouveau site Internet pour le RC Toulonnais, club de leader du rugby depuis presque 3 saisons. Le triple champion d'Europe propose un site plus moderne, épuré et ergonomique.

Tout est plus beau mais surtout il y a plus de vidéos, un fil d'actualité, un direct interactif du match et la possibilité de vivre certains moments, comme la conférence de presse d'avant et d'après match, en direct.

Il sera également possible de s'inscrire sur la plateforme afin de recevoir les informations du club en priorité par mail ou SMS et d’avoir accès à un contenu exclusif pour 2 euros par mois. Ca c'est malin, car cela permet de monétiser l'accès à l'info auprès des fans et supporters.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Août 2015

L’Institut National Audiovisuel (INA) a confié à HiMedia la gestion de ses espaces publicitaires display et mobiles (applications et sites). De son côté AdVideum sera en charge de la commercialisation des espaces pub vidéo.

Source : offremedia.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Août 2015

Web : Google n’est plus une entreprise indépendante

Google est désormais une filiale, détenue à 100% par une nouvelle société : Alphabet. Cette holding fraîchement créée, gérée par Larry Page (CEO) et Sergey Brin (Président) détient plusieurs sociétés : Google, évidemment, mais aussi Calico (société axée sur la longévité), Life Sciences (des lentilles de contact pour les diabétiques), Nest (objets connectés), Fiber (fibre optique) ou encore le laboratoire X Lab, plus connu sous le nom de Google [X].

La création de cette nouvelle holding concerne surtout les investisseurs. Au NASDAQ, les actions $GOOG vont devenir des actions Alphabet, en toute transparence

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Août 2015

Il est incroyable et surtout il est ultra-geek !
il s'agit bien de la nouvelle forme de cockpit des véhicules AUDI... Regardez le reportage de techcrunch sur le sujet... Fort intéressant !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Août 2015

Emailing : DEUX erreurs à éviter dans une campagne BtoB

S'il y a beaucoup de raisons pour ne pas augmenter la performance des campagnes emailings, il y a trop souvent deux erreurs qui reviennent. En effet, le plus souvent, les marketeurs font une création d'emailing BtoB en pensant au contenu du message mais en oubliant le principal déclencheur d'ouverture : l'objet !

L'objet ou le sujet du mail doivent attirer pour permettre d'obtenir un bon taux d'ouverture. Dans le cas contraire tous les efforts de communication sont réduits à néant. Le sujet ne doit pas pour autant être trop direct ou tape-à-l’œil. Il doit susciter l’intérêt et l’envie.

La deuxième erreur est de ne pas avoir un le listing des contacts mis à jour. Cela pourrait être aussi une manière d'être meilleur lorsque les fichiers sont rafraichis. Le taux d’ouverture devient meilleur si le fichier est mis à jour au minimum une fois par mois. Certaines entreprises n'hésitent pas à mettre le fichier à jour toutes les semaines.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 11 Août 2015

Média : New York Times, roi du numérique aux USA

Alors que la presse écrite est en crise, le New York Times vient de franchir un nouveau pallier en nombre d'abonnés à leurs offres internet uniquement. En effet, plus d'un million de personnes a souscrit à sa version numérique depuis que celle-ci a été lancée en 2011. Un chiffre atteint le 30 juillet et qui se rapproche de son nombre d'abonnés papier ou bi-média, estimé à 1,1 million.

La transformation du modèle économique de la presse arrive donc enfin même si beaucoup de titres sont loin derrière ce chiffre exceptionnel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0