Publié le 14 Novembre 2015

Innovation high-tech : Firefox vient d’arriver sur l’OS Apple

Firefox vient d’arriver sur l’OS Apple et est d’ores-et-déjà disponible sur l’App Store. En test depuis septembre, le navigateur made in Mozilla est maintenant téléchargeable sur iPhone, iPad et iPod Touch. C’est un changement de stratégie majeur pour Mozilla qui refusait jusqu’à présent de s’intégrer à l’écosystème Apple.

Voilà une bonne nouvelle !

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 13 Novembre 2015

En 1998, la marque MILKA lance la mode de l'expression "... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu". Une grande pub puisqu'elle reste dans toute les mémoires.

A voir !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 13 Novembre 2015

Média : Découvrez les inRocKs Premium

Plusieurs médias sont toujours à la recherche du bon modèle économique. Certains n'hésitent pas à proposer des nouvelles formules comme par exemple, les inRocKs.

Une nouvelle offre 100 % numérique multi support.

Avec les inRocKs premium, retrouvez tous les inRocKs au même endroit :

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Une bonne idée !

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Publié dans #Media

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Publié le 12 Novembre 2015

Grande distribution :  Lidl, meilleure chaîne de magasins toutes catégories confondues

LIDL se fait remarquer une nouvelle fois en devenant pour la quatrième année consécutive "meilleure chaîne de magasins toutes catégories confondues".

Le principe de l'opération est le suivant : la plupart des enseignes sont inscrites par défaut dans la catégorie hypers et supermarchés (y compris les hard discounters) et celles qui désirent jouer le jeu en font la promotion auprès de leurs clients. Le distributeur qui obtient les plus belles notes du public, sur le site www.meilleurechainedemagasins.fr, est primé.

Dans la grande distribution alimentaire, jusqu'à présent, seul Lidl s'était engagé dans la démarche. Ce qui lui avait assuré, trois années de suite, une victoire facile (la même stratégie étant appliquée dans plusieurs pays d'Europe).

Agacé par cette opération, Carrefour avait décidé de venir contrer Lidl en 2015. Carrefour a acheté, auprès de l’organisateur du concours, le matériel et les droits nécessaires pour appeler les clients de ses magasins à voter, en comptant sur sa force de frappe autrement plus conséquente... Mais c'est bien LIDL qui une fois de plus se distingue en raflant la mise !

Source : lineaires.com/

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 12 Novembre 2015

Automobile : Jeep, road to music : transformez les km en musique

Une nouvelle innovation en matière de marketing chez le constructeur Jeep (Fiat) avec la mise en place de la formule "Road to Music". Il s'agit de transformer vos kilomètres en minutes / heures de musique depuis l'appli Spotify.

le conducteur peut créer sa playlist pour les parcours long ou très court.

Le concept est simple et vraiment génial !

Toutes les infos en cliquant sur le lien suivant :

>> http://www.jeeproadtomusic.fr

Automobile : Jeep, road to music : transformez les km en musique

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Publié dans #Automobile

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Publié le 11 Novembre 2015

kevin durant sponsor
kevin durant sponsor

Les marques déboursent plusieurs millions par an pour que des stars puissent les représenter. Une étude de l’agence américaine Opendorse a dévoilé les athlètes les mieux payés par leurs sponsors. Il est surprenant de ne pas voir de footballeur ou encore de pilote de Formule 1 dans ce top 5.

Et voici le TOP 5 de l'année 2015 :

1. Roger Federer (tennis) – 50,5 millions d’euros

2. Tiger Woods (golf) – 43,5M d'euros

3. Phil Mickelson (golf) – 38,3M d'euros

4. LeBron James (basket) – 38,3M d'euros

5. Kevin Durant (basket) – 30,5M d'euros

Conclusion : Tennis, Golf et Basketball

Source : pause-sport.com

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 11 Novembre 2015

Média : Facebook s'intéresse aussi à la musique

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager au sein de son application iOS des extraits musicaux de 30 secondes en streaming depuis Apple Music et Spotify sous le nom de Music Stories.

L’intérêt de cette extension est de pouvoir écouter et partager des sons directement au sein du flux d’actualités sans quitter l’application Facebook. Très malin pour préparer le terrain de demain si Facebook décide de vendre de la musique. Cela permet aussi à Facebook d'être sur le mode "test" pour savoir si les internautes adhèrent à cette nouvelle appli.

Pour écouter un morceau dans son intégralité, l’utilisateur doit cliquer sur le lien du post et est redirigé vers Spotify ou Apple Music en fonction de la provenance de la chanson.

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Publié dans #Media, #Web, #Zik

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Publié le 10 Novembre 2015

Après plusieurs disques de platine et un Grammy Award avec DEPECHE MODE, David Gahan, avec le duo Soulsavers, sort un nouvel album intitulé « Angel & Ghosts ».

Il se lâche et on aime ca !

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 10 Novembre 2015

Innovation high-tech : pas de Big Data pour 6 entreprises sur dix en France

63 % des PME françaises n’utilisent pas encore de technologies liées au Big Data.

Selon la Banque Publique d’Investissement, plus de 100 000 PME et ETI serait prêtes à utiliser le Big Data à des fins économiques, statistiques ou prédictives. Une étude, récemment menée conjointement par Bpifrance et Aremus & Associés, révèle qu’une entreprise qui utilise des outils d’analyse de données peut doubler son chiffre d’affaires et réaliser des taux de marge de 20 % à 40 % supérieurs à celles qui ne les utilisent pas !

Source : maddyness.com/

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 10 Novembre 2015

Un coup de foudre peut en cacher un autre ! OK mais pourquoi vouloir en faire des tonnes ?

Le principe de ce spot est sympa sur l'idée mais il est long et pour tout dire, il est chiant. Dommage, car la découverte de l'orchestre de Paris pourrait être un "truc sympa"... Sauf que personne ne va jusqu'au bout de ce spot ! Voilà comment jeter le pognon par les fenêtres ... Réaliser un spot que personne ne regarde.

... Bref, à oublier au plus vite !

voir le site officiel : http://www.orchestredeparis.com

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 9 Novembre 2015

Web : The Economist invente un nouveau modèle pour vendre sa pub

Le site de "The Economist" a décidé de proposer aux annonceurs de payer pour capter l'attention des internautes sur Web fixe et au sein de l'application, avec un nouvel indicateur : le CPH (coût par heure). En effet, tout le monde (ou presque) s'accorde sur le fait que le CPM est bientôt mort sur le marché de la publicité Web. L'initiative de The Economist rejoint celle lancée il y a près d'un an par le Financial Times avec quelques différences.

Le process est simple : Les annonceurs ne paieront ainsi que pour les impressions qui génèrent plus de 5 secondes de visionnage actif. Un internaute est considéré comme actif dès lorsqu'il scrolle sur la page, qu'il tape sur son clavier ou utilise la souris.

Voir le site >> http://www.economist.com/

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Publié dans #Web

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Publié le 9 Novembre 2015

Voilà une nouvelle pub de la semaine qui mise sur le renouveau de la com' de Cetelem !

Un peu plus ou un peu moins, ça change tout ! Didier va en faire l'expérience alors qu'il cherche un nouveau look avec l'aide de ses amis... L'esprit défilé de mode est excellent puisqu'il mise sur la mémorisation des consommateurs. Bien vu !

L'agence TBWA\Paris poursuit donc pour Cetelem et signe ici un 5ème opus.

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Publié dans #Pub de la semaine

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