Publié le 26 Décembre 2015

Le réseau social américain Facebook, qui travaille depuis des mois à l'enrichissement de son application de messagerie Messenger, vient d'annoncer un partenariat avec le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber. Cette alliance pourrait permettre à terme aux 700 utilisateurs de Messenger de réserver un trajet en voiture directement depuis l'application de messagerie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Décembre 2015

Média : NT1 va servir la soupe

A partir du jeudi 14 janvier 2016 à 20h55, NT1 diffusera la version française de «Hell’s Kitchen», un concours de cuisine diffusé sur la Fox aux Etats-Unis. Le chef étoilé Arnaud Tabarec prendra les commandes de cette adaptation française.

L’émission met en situation 16 cuisiniers professionnels, répartis en deux brigades, qui devront servir et satisfaire soixante convives. A l’issue de chaque service, le chef déterminera quelle équipe a été la moins performante et désignera le responsable, qui quittera l’émission. «Hell’s Kitchen, La suite», qui proposera des portraits des candidats et les coulisses de l’émission, sera diffusée après le prime, à 23h15.

Voilà une émission de cuisine de plus qui risque bien de ne pas trouver le grand public au regard de la programmation tardive !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Décembre 2015

BUZZ : La vidéo française la plus vue en 2015

Avec plus de 16 millions de vues, la vidéo Technophobe de Cyprien domine le classement français en 2015. Le YouTubeur français qui compte plus de 8 millions d’abonnés brille également depuis près deux ans avec sa chaîne dédiée au gaming, CyprienGaming, en partenariat avec le YouTubeur Squeezie.

Si vous avez 11 minutes de votre vie à perdre... C'est le moment de regarder !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 24 Décembre 2015

Média : PostPulse, nouveau format de native advertising du Washington Post

PostPulse est le nouveau format de native advertising du Washington Post.

Ce dispositif, il permet aux annonceurs de recommander des contenus éditoriaux pertinents n’importe où sur le site, basé sur le contexte de l’article que l’internaute lit.

Voilà une idée géniale !

PostPulse utilise la technologie propriétaire du Washington Post, intitulée Clavis, qui permet d’identifier les contenus qui correspondent le mieux à la publicité diffusée. Ce targeting publicitaire intelligent augmente la pertinence et offre la possibilité de cibler très finement les lecteurs.

Le groupe financier Wells Fargo est le premier annonceur à tester le dispositif.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 24 Décembre 2015

Pour annoncer sa participation dès 2016 au championnat du monde de formule E (formule électrique), la marque JAGUAR sort une vidéo rappelant le film "TRON". Très technologique, ce clip futuriste mérite une suite !

A voir dès maintenant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 23 Décembre 2015

De l'image de synthèse et des effets spéciaux, une bande son avec le groupe Coldplay, ce n'est pas forcement le bon coup gagnant pour une marque. la preuve avec cette pub de la marque "Beats" ou le consommateur se retrouve face à un spot TV complètement décousu.

Ce nouveau spot est incompréhensible. Comment vouloir passer un message moderne sur un beau produit avec cette pub ringarde ? Ou sont les créatifs ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Décembre 2015

Rien de mieux qu'un petit Buzz GoPro avec une vidéo qui cartonne sur le Web.

Plus de 210 000 Vues en quelques jours sur YouTube pour cette vidéo impressionnante du "Double Backflips" à Ski. Génial ! A voir ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 23 Décembre 2015

Mobile : Part des dépenses sur mobile en europe 2015

Selon une récente étude, nous arrivons à estimer la part des dépenses sur mobile en europe 2015. L'Angleterre et l'Allemagne sont les leaders loin devant la France ou la Pologne.

Si on nous prédit 50% de l’e-commerce en achat via mobile, l’Europe a tout juste atteint la moitié du parcours. Le meilleur élève est sans surprise le Royaume-Uni avec 31,1% des achats sur internet réalisés avec un appareil mobile (smartphone ou tablette).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 22 Décembre 2015

Média : LCI en GRATUIT sur la TNT

Le CSA a autorisé jeudi dernier la chaîne d’information LCI (groupe TF1) à passer en gratuit, mais Paris Première (M6) et Planète + (Canal +) resteront payantes, a annoncé le Conseil. Juste après l’annonce de cette décision, le groupe NextRadioTV, maison mère de la chaîne gratuite BFMTV, première chaîne d’information française et concurrente de LCI, a accusé le CSA d’avoir cédé aux "pressions extérieures".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 22 Décembre 2015

Le chanteur français ROVER revient et rend un nouvel hommage à ses idoles comme David BOWIE. Ce deuxième album possède aux accents très 70's. Il nous en présente en extrait "Call My Name" en live et en exclusivité pour Le Live-Le Figaro... Mélodie fine et guitare rock, ce détour musical est une pépite de l'année 2016.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 22 Décembre 2015

Innovation high-tech : 2016, l'année du Cloud ?

Nous pouvons diviser le marché du cloud en 3 grands secteurs : infrastructure as a service (IaaS) , platform as a service (Paas) et le software as a service (Saas). En France, c’est le marché du SaaS qui a rapidement pris de l’ampleur au cours des dernières années. Cependant, on voit aujourd’hui beaucoup d’entreprises, notamment celles de moins de 500 employés, opter pour le Iaas. L’année 2016 sera donc celle de l’infrastructure en tant que service, qui connaît depuis quelques mois déjà une croissance soutenue. Ce marché est effectivement porteur puisqu’il permet aux entreprises de ne plus avoir à s’occuper de la partie technique de leur système informatique. L’année 2016 sera ainsi marquée par l’essor des technologies que nous avons vu naître en 2015, par les différentes décisions légales de la Cour européenne, mais aussi par l’envie d’accompagnement des clients qui les pousseront à opter pour des structures tournées vers le marché du IaaS. En savoir plus sur

Source : lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 21 Décembre 2015

Mobile : Sony met en service l'appli mobile PlayStation Messages

Les utilisateurs PlayStation dispose dès maintenant d'une nouvelle application mobile ! Sony vient de mettre en ligne une appli mobile de messagerie pour les férus de sa console de jeu. Baptisée « PlayStation Messages », elle est disponible sur iOS et Android et permet aux membres du réseau PlayStation Network de s’envoyer facilement des petits messages texte ou vocaux.

Une fois installée, elle affiche d’emblée la liste d’amis avec lesquels on est connecté, triée par statut de présence ou par ordre alphabétique. Elle est dotée, par ailleurs, d’une collection de stickers.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0