Publié le 5 Décembre 2015
Le marché mondial comptera pas moins de 420 millions d’automobiles connectées en 2020, selon l'Idate. Rappelons que la croissance annuelle moyenne est de 34% alors que le parc actuel se compose de 80 millions de voitures connectées en 214.
Le marché de la connectivité pour les voitures représentera globalement 9 milliards de dollars en 2020, manne que se partageront les constructeurs, les éditeurs et les opérateurs. Les revenus proviendront de la connectivité à travers les systèmes embarqués et de l’usage des smartphones. Quel que soit le modèle, la voiture connectée devrait constituer une aubaine pour les opérateurs mobiles M2M (machine to machine) qui pourront espérer vendre des nouveaux abonnements.
Toutefois, la voiture connectée sait tout de vous. Les résultats d'une récente étude de l'ACA révèlent de fortes inquiétudes chez les 12 000 personnes sondées de 12 pays européens.84% des français redoutent l’utilisation des données à des fins commerciales, 84% craignent le piratage de celles-ci et 85% la divulgation d’informations personnelles. Notons que 97% des sondés veulent un cadre législatif protégeant les données collectées par les véhicules. Attendons donc de voir !si une loi arrivera prochainement !