Publié le 10 Décembre 2015

10 des tendances "social media" pour 2016 : créativité des annonceurs, omniprésence de Facebook, nouvelles formes de push, micro-vidéos, ou le phygital seront autant de sujets qu'il faudra surveiller de près pour être au bon endroit, au bon moment, au bon format...

En regardant cette vidéo vous avez toutes les cartes pour réussir votre année 2016 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 10 Décembre 2015

Sponsoring : Betway, nouveau sponsor dans le Tennis

L'ITF a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor pour la Coupe Davis et la Fed Cup. Betway, un des leaders mondiaux du pari, devient donc partenaire de ces deux compétitions internationales. L'entreprise a été présentée comme sponsor lors de la dernière finale de Fed Cup à Prague et ce sponsoring durera au moins jusqu'en 2018.

Conformément au nouveau partenariat, "Betway" sera lisible sur chaque court de chaque rencontre de Coupe Davis ou de Fed Cup.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 9 Décembre 2015

Automobile : Carglass dans les stations TOTAL

Le spécialiste du vitrage Carglass compte 400 centres et espère atteindre 450 centres d’ici l’été 2016. Pour y arriver, l'enseigne délaisse les centres de pose traditionnels pour implanter des petits ateliers dans les stations de son partenaire Total. Il s’agit de container maritime (5 m x 3,95 m x 3,9 m) qui dispose à l’intérieur de tout l’outillage nécessaire pour réaliser les interventions sur place sans prise de rendez-vous.

Carglass propose en plus une borne d’accueil au sein de la station Total pour les clients préférant prendre rendez-vous, ainsi qu’un camion de service à domicile pour effectuer les interventions sur un lieu choisi par le client.

Vous ne vitrez plus chez nous par hasard ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Décembre 2015

Will, c'est un gamin comme tant d’autres. Il a du bagout, il est malin et intrépide. Sa particularité est son fauteuil roulant, car Will est handicapé. Cette série de 52 épisodes en format court (2 min) sera diffusée en 2016 sur France 3. Il s’agit d’une adaptation de Schumi, la bande dessinée de Zidrou et E411 dont le héros doit son surnom à son fauteuil roulant qu’il pilote comme un as de la Formule 1.

Voilà une bonne idée !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media

Repost0

Publié le 8 Décembre 2015

Média : 66 minutes sur M6, au plus bas

L'émission "66 minutes, le doc" est au plus bas et les derniers chiffres de l'audience le démontre.

M6 diffusait comme chaque dimanche son magazine "66 minutes", en trois parties, toutes présentées par Xavier de Moulins. A 16h30, "Le Doc" a ainsi intéressé 1,13 million de téléspectateurs (9% de PDA) - son plus faible score depuis la rentrée - quand le magazine "66 minutes" a, lui, fédéré 1,72 million de personnes (11,4% de PDA) entre 17h20 et 18h30. Puis, jusqu'au "19.45", "66 minutes : grand format" a rassemblé 2,23 millions de Français (10,8% de PDA). source : OZAP

Est-ce une chute ? C'est un toboggan pour cette émission car avec 9 % de part de marché, la chaine devrait peut-être penser à passer à autre chose, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Décembre 2015

Web :  LinkedIn, c'est 400 millions de membres

Le site LinkedIn progresse toujours ! Désormais, le site compte près de 400 millions de membres dans le monde, soit autant qu'Instagram et près de 100 millions de plus que Twitter. Dans l'Hexagone, le site est au coude à coude avec le français Viadeo. Les deux revendiquent 9 millions de membres.

Rappelons que le site a réalisé 2,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014 (+45%), il échoue toujours à gagner de l'argent. L'année dernière son résultat net était légèrement négatif (-15 millions de dollars). Le groupe qui devrait frôler les 3 milliards de dollars en 2015 devrait renouer avec les profits.

Source : bfmbusiness.bfmtv.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Décembre 2015

Buzz : La campagne qui ne passe pas le premier tour

Le coup de Buzz qui devient le "BAD BUZZ" est pour la Chaîne Canal Plus. En effet, dimanche soir dernier, alors que le Front national arrivait en tête dans six régions au soir du premier tour des élections régionales, Canal+ publiait sur son compte Instagram une publicité pour le retour des Guignols avec les marionettes de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine, enlacées.

En dessous, nous pouvions lire une légende : "C'est le grand retour, n'est-ce pas?"

Cette campagne sème la tempête dans une verre d'eau mais agite la toile et les réseaux sociaux. Pas de bol pour Canal Plus, car l'image des Guignols n'est pas vraiment renforcée avec ce post INSTAGRAM.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 7 Décembre 2015

Grande distribution : Starbucks installe des corners dans les supermarchés

Les enseignes de grande distribution Casino et Monoprix vont ouvrir en décembre leurs premiers salons Starbucks.

L'enseigne Franprix vient d'inaugurer un corner Columbus Café dans un magasin parisien. Véritables comptoirs ou simples machines en libre-service, association avec Starbucks ou Columbus, les espaces café semblent prendre de l'ampleur dans les stratégies de service aux clients.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Décembre 2015

Pub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacité

Un bon visuel assure parfois l'efficacité immédiate en matière de publicité. La preuve avec la campagne norvégienne pour la compagnie aérienne NORWEGIAN.

En jetant un œil sur les visuels, il faut admettre que le choix est humoristique et relève le défi de communiquer auprès des cibles sans moquerie. le concept du tricot norvégien est tout simplement génial !

Nous devons cette campagne à l'agence M&C Saatchi, (Stockholm - Suède).

Pub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacitéPub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacité

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 7 Décembre 2015

Le chiffre de la semaine : le e-learning monte en puissance

Le marché du e-learning est en pleine expansion. Il concerne tous les acteurs de la formation et les salariés, les étudiants et les chômeurs qui cherchent à se former à distance.

Le chiffre de la semaine est en réalité plusieurs chiffres clés qui donnent une vision de ce marché en forte augmentation :

Le marché mondial est estimé à $108 milliards en 2016

◾Le e-learning progresse d’environ 25% par an en France

◾80% des entreprises de plus de 500 employés utilisent le e-learning (ce chiffre ne reflète pas les 3,5 millions d’entreprises de moins de 10 salariés)

◾Le marché évolue pour se recentrer sur les besoins des utilisateurs

◾Le marché évolue vers la granularisation des contenus et la mobilité

◾La formation e-learning permet de faire 36% d’économie en moyenne par rapport au présentiel

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 6 Décembre 2015

Impossible de passer à côté de cette nouvelle pépite live ! Mark Ronson - Daffodils Ft. Kevin Parker sont en studio et ils sortent du gros son pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L'interview du début de cette séquence est un peu longue mais les choses deviennent sympathiques vers 1'20.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 6 Décembre 2015

Sponsoring : TAG Heuer, nouveau sponsor Red Bull Racing F1

La marque TAG Heuer va rejoindre le portefeuille de sponsors d’Infiniti Red Bull Racing en Formule 1, la saison prochaine. TAG Heuer a été un sponsor de McLaren pendant 30 ans mais passe chez Red Bull pour revigorer sa marque en visant un marché plus jeune.

Sur Twitter, la marque Red Bull en fait des tonnes en ajoutant aussi : "L’ingénierie suisse va réduire l’écart la saison prochaine." (la preuve en image).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0