Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
À l'occasion de la fête des pères qui approche à grands pas, la bière légère Miller Lite s'associe avec New Balance pour la sortie de la Shozie. La nouvelle arrivante a pour particularité de pouvoir tenir la bière... En effet, imaginée par à partir de la New Balance 624 Trainer, elle est conçue pour s'adapter parfaitement à une canette de bière. Notons au passage le superbe packaging !
Pour promouvoir cette curieuse collaboration, l'agence DDB a créé une campagne de prints mettant en scène des pères de famille les chaussures à la main. Des pères de familles influenceurs apparaîtront également dans la campagne déployée sur les réseaux sociaux.
La paire sortira le jour de la fête des pères. Mais attention à ne pas traîner car elle sera disponible e édition très limitée... De quoi une fois encore faire parler des deux marques. Un beau coup marketing comme on l'aime !
La Mobile Marketing Association a publié l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile. Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, il agrège plus d’une soixantaine d’indicateurs fournis par des partenaires tels qu’Addict Mobile, l’AF2M, App Annie, CB, Criteo, Comscore, Galitt, Médiamétrie, Numberly, Paylib et le SRI.
Cette année, l’intégralité du baromètre peut être consultée par tous en ligne et à la carte via la rubrique publications du site de l’association.
Organisé en 5 parties (Les usages – L’Expérience mobile - Le Messaging - La Publicité - Le Commerce mobile), le baromètre dans sa version interactive peut aussi être trié par mots clés et par année.
Mi-action Mi-drôle, le prochain film "le dernier mercenaire" est sûrement la comédie d'action la plus déstabilisante des prochains mois ! Avec un casting surprenant, lui-aussi, cette bande-annonce mérite bien de faire le buzz ! Patrick Timsit, Miou-Miou, Eric Judor, Alban Ivanov, Assa Sylla ou encore Valérie Kaprisky sont aussi dans ce film. Le film sera disponible dès le 30 juillet sur Netflix.
Un film qui risque toutefois de faire un four même si le géant Netflix est en soutien ! On pense quand même que Jean-Claude Van Damme tout en perruques ça vaut le détour !
✩ Les Films à VOIR ? Ils sont ICI ► https://www.youtube.com/playlist?list=PL843D2ED8D80FA673LE DERNIER MERCENAIRE Bande Annonce VF (2021) Jean-Claude Van Da...
Être drôle en publicité n'est pas chose simple. La tentation est pourtant grande pour les marques car elles veulent se différencier face aux autres. Et puis, il y a ceux qui poussent le bouchon un peu trop loin en prenant presque les consommateurs pour des imbéciles. Ce spot "pétanque" AXA vise à côté de la plaque et repousse les limites de l'absurde. On n'aime pas et elle trouve bien entendu sa place dans la rubrique "Pire pub". Certes les créatifs ont su se faire plaisir avec ce genre de réalisation mais il faut avant tout penser aux clients. Arrêtez de prendre les clients pour des chèvres !
Protéger votre véhicule avec une assurance auto adaptée à vos besoins, c'est essentiel !Retrouvez-nous également sur : Site Internet : https://www.axa.frFace...
La fintech suédoise Klarna se lance en France. D'ores et déjà disponible dans 17 pays, elle propose le paiement fractionné en trois fois auprès des commerçants en ligne qui en sont partenaires. Forte de son succès à l'étranger, la fintech devra jouer des coudes pour se faire une place face à la concurrence française. Le géant suédois du paiement fractionné Klarna débarque en France ce mardi 8 juin. La fintech, valorisée à 31 milliards de dollars en mars dernier après une levée de fonds d'un milliard de dollars, va proposer sa solution de paiement en trois fois pour les consommateurs français.
Fondée en 2005, Klarna est déjà présente dans 17 pays et dispose de plus de 250 000 commerçants partenaires à travers le monde.
La finale messieurs de Roland-Garros 2021opposant Djokovic à Tsitsipas, diffusée sur France 2 dimanche 13 juin, a été vue par 4,4 millions de téléspectateurs, soit 36,4% de PdA et la meilleure audience depuis 2012. Un pic d’audience a été observé au moment de la balle de match, peu avant 20h, avec 7,6 millions de téléspectateurs.
La semaine du 7 au 13 juin, France 2 a atteint un niveau exceptionnellement élevé de part d’audience à 15,9%, proche de TF1 à 17,6%.
Cette année, France Télévisions a renoué avec prise d’antenne à 11h suite à plusieurs années de début des programmes à 15h.
SpaceX confirme être en discussion avec des compagnies aériennes pour proposer ses services de connexion à Internet par satellite via Starlink.Starlink pourrait dans un avenir proche s’inviter à bord des avions, pour proposer une connexion à Internet aux passagers. Le secteur de l’aérien est en effet un secteur sur lequel compte SpaceX pour offrir un débouché commercial à son offre d’accès à Internet par satellite, qui est en cours de développement — aujourd’hui, il y en a plus de 1 600 qui sont opérationnels en orbite autour de la Terre.
Cette perspective s’est manifestée lors d’une conférence le 9 juin, dont The Verge s’est fait l’écho. À cette occasion, SpaceX a confirmé avoir ouvert des discussions avec diverses compagnies aériennes — sans préciser lesquelles — pour leur fournir tout le matériel nécessaire pour échanger des données avec l’extérieur. Un service spécifique à l’aviation est d’ailleurs en développement, a ajouté SpaceX.
le "Customer Relationship & Marketing Meetings" se tiendra au mois de septembre prochain et plus précisément les 14 et 15 septembre 2021.
Initialement prévu les 7 et 8 avril 2021, le salon business Customer Relationship & Marketing Meetings est reporté les 14 au 15 septembre 2021. Organisé par Weyou Group, ce salon est dédié aux professionnels de la relation & connaissance client, du marketing digital et des études.
L’objectif est de favoriser le "face à face" direct entre top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra-qualifiés en amont de la manifestation, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
A quoi joue la LFP ? Après l'échec MediaPro, voici que le géant Amazon va devenir le principal et peut-être même l'unique diffuseur du football français. Vendredi dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a en effet retenu une offre du géant mondial du e-commerce qui diffusera du coup à partir de la saison prochaine l'essentiel des matchs du championnat tricolore. Estimant être maltraité par la Ligue, Canal+, bailleur de fonds historique du sport le plus populaire en France, a lui décidé de « se retirer » de la Ligue 1 et de ne plus payer pour diffuser les matchs dont il avait fait l'acquisition. Le pognon avant le reste en définitive !!!
Peu importe si les étrangers et les géants du Web sont légitimes, les consommateurs doivent s'adapter ! Drôle de monde avec des individus qui n'ont pas vraiment le sens des valeurs à part celui de l'argent. Une honte ? Pas si évident car au moins ce groupe apporte des garanties et au regard de la diffusion de Roland Garros 2021, le diffuseur a démontré que c'était du sérieux !
La rumeur se faisait de plus en plus insistante ces derniers jours dans les couloirs de la Ligue de Football Professionnel. Amazon a donc fait irruption, au dernier moment, pour la diffusion des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’en 2024. En échange de la somme de 250 millions d’euros pour huit matchs de Ligue 1 (plus 9 millions d'euros pour huit matchs de Ligue 2 et les coûts de production à 25 M€ par an), le géant de l’e-commerce va diffuser huit matchs de L1 par journée et les dix meilleures affiches, récupérant ainsi l’offre de Mediapro pour un coût trois fois moins important (780 millions d'euros). L’offre de la firme US a été déposée jeudi au siège dans la LFP. Dans ce dossier, des garanties financières, avec 663 millions d’euros de revenus au total, en comptant le fameux lot 3 (332 M€) du précédent appel d'offres dont Canal+ veut encore se débarrasser, après avoir récupéré la sous-licence auprès de BeIN, ainsi que les 42 M€ de Free et les 30 M€ de BeIN pour deux matchs de Ligue 2.
C'est ce qui s'appelle de l'audace publicitaire ! Casser les codes, ce n'est pas si simple. Le nouveau spot "Changer nous fait avancer" de l'enseigne CASTORAMA repose sur la surprise ! On adore cette fine composition qui pourrait pourtant tourner rapidement au vinaigre. Eh bien non ! Un spot qui accompagne au passage le changement de signature. Pour accompagner ce nouveau chapitre de vie de l’enseigne, l’agence a travaillé avec le célèbre Tom Kuntz, un des 5 meilleurs réalisateurs de publicité au monde. Primé des centaines de fois, il est entre autres le réalisateur des campagnes Old Spice, Grand Prix au Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy. Il a aussi réalisé des clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV…
Pour Franck Moreno, directeur de l’enseigne Castorama en France : « Ce changement de signature vient signaler le travail en profondeur mené par les équipes depuis plusieurs mois pour faire évoluer l’enseigne. Après s’être interrogée sur son ADN, ses valeurs, Castorama vient clamer son identité, celle d’une enseigne qui comprend les Français et qui veut les accompagner pour que chaque changement dans leur vie soit une opportunité de rendre la vie meilleure. Castorama change et veut aider à changer de manière positive et responsable. C’est cela qui nous fait avancer. C’est notre promesse, celle qui anime nos 12 000 collègues. »
DataDome, la start-up qui lutte contre les robots malveillants ! La jeune pousse tricolore a développé une solution SaaS qui aide les entreprises à se protéger contre les cyberattaques menées par les robots. Elle vient de boucler une levée de fonds de 30 millions d'euros et veut renforcer sa présence aux Etats-Unis.
Fondée en 2015, DataDome a développé une solution qui aide les entreprises à se protéger contre les cyberattaques menées par les robots malveillants. Ces dernières peuvent être de plusieurs ordres : l'extraction (scrapping) de data, l'usurpation de comptes, les attaques par déni de services, la fraude aux paiements, etc...
Les vents sont porteurs. Le marché de la cybersécurité a connu une hausse de 6,4 % en 2020 (133.7 milliards de dollars) et devrait continuer à croître de plus de 12 % cette année, à quelque 150,4 milliards de dollars , selon le cabinet Gartner. De quoi donner de bonnes raisons d'accélérer. A cette fin, DataDome vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars (30 millions d'euros) mené par Elephant, avec la participation d'ISAI. Cette Serie B doit permettre à la start-up de doubler ses effectifs - elle compte 60 salariés à ce jour - et de continuer à investir dans la R & D. Un enjeu de taille. « Il faut toujours avoir un coup d'avance sur les hackers », appuie Fabien Grenier.
L'autre grand défi sera de se renforcer aux Etats-Unis, où la jeune pousse possède déjà des bureaux à New York. Au total, la société espère doubler son chiffre d'affaires et sa base de clients d'ici à 2022.